#VALEUR! dans OpenOffice Calc [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
-
Bonjour à tous!
Pour la rentrée j'ai une activité de physique à rendre, et il se trouve qu'elle nécessite un bon maniement des tableurs. Or, comme vous pouvez le voir, je démarre mal puisque je n'arrive pas à solutionner un problème qui m'empêche de commencer cette satanée activité... Il s'avère que lorsque j'essaie de rentrer le rapport distance sur temps, eh bien le résultat se fait désirer... "#VALEUR!" me dit-on! J'ai fait maintes tentatives, sans succès. Bref, si une âme charitable comprend ce qui cloche, je lui serai reconnaissante, parce que je vous cache pas que ça me pompe l'air cette histoire!
Voilà quelques pictures :

Merci d'avance!

2 réponses

Messages postés
3735
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
904
Que répondre lorsque l'on met en ligne 2 copies écran illisibles ?
Pourquoi ne pas mettre le classeur ?

.
Messages postés
2376
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
886
Bonjour,
Avec un clic droit "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" les images deviennent lisibles.
Cependant un fichier transmis en utilisant Cjoint. com serait bien utile.
Les valeurs sont alignées à gauche dans la colonne B; on peut donc penser que ce sont des valeurs de texte et pas des nombres.
Pour vérifier entrer en D4 la formule =ESTNUM(B4).
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015

En effet, le presse papier avait inclus une apostrophe avant les valeurs, du coup je suppose qu'OpenOffice considérait qu'il sagissait d'une donnée texte et non pas numérique! J'ai enlevé l'apostrophe et ca a marché, merci beaucoup!