Cartouche d'encre

lili493118 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lili493118 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours , mes cartouches d'encres etaient vides donc je suis allé dans un magasin special pour les remplir mais le probleme c'est que mon pc bloque les impression en diasnt qu'il ny a plus d'encre alors qu'elle sont pleine ! pouvez vous m'aider ? merci d'avance

4 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Pour certains accessoires, les fabricants d'origine installent un système qui dit à l'imprimante que l'accessoire est "usé" et bloque l'usage de l'accessoire :-(

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
jeremy052000 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Ton imprimante est peut être hors d'usage ou les cartouches fournies ne sont pas compatibles?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Hum, il/elle dit avoir fait remplir les cartouches vides....
0
lili493118 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon imprimante marche trés bien vu quelle recoit l'ordre mais c'est mon pc qui la bloque ... et les cartouches sont forcement compatible
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Tu veux dire qu'elle peut imprimer mais sans passer par Windows ?

A +
0

Ton PC ne bloque rien du tout. C'est juste qu'il t'informe que l'imprimante refuse de travailler avec ces cartouches re-remplies...

Relis bien mon premier message : pour t'obliger à acheter des cartouches neuves au prix de l'or, les fabricants posent un système qui dit qu'elles sont vides même si tu remets de l'encre ! Certains avaient même un truc qui comptait les pages : après un certain nombre, la cartouche était "vue" comme vide même si elle contenait toujours de l'encre.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour.

Absolument exact ! Exemple mon ancienne Lexmark S 305 dont le pack des cartouches neuves dépassent le prix de la machine, j'ai osé les compatibles mais à la sixième installation stop c'est fini rejet des cartouches. Les puces ont comptabilisé et dorénavant c'est soit des cartouches Lexmark ou rien !

A +
0
lili493118 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nan , mais c'est l'imprimante qui dit que les cartouche sont vide alors que c'est pas le cas ... il doit avoir une puce ou quelque chose sur les cartouche nn ?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > lili493118 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est cela... Une puce, parfois un petit fusible.

Pour ne rien te cacher, il y a eu des imprimantes qui s'arrêtaient après quelques milliers de pages à cause d'un fusible. Changer ce fusible revenait plus cher que d'en acheter une neuve :-(
0

merci de vos reponse :) je sais pas comment je vais me debrouiller mais merci :))
0