Adaptateur usb Wifi n'accepte pas clé wifi [Résolu/Fermé]

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3 août 2020
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Bonjour,

Nous venons de changer de fournisseur d'accès pour la Bbox sensation.
Sur notre portable, on a eu aucun mal à nous connecter au Wifi avec la clé WPA à notre disposition.

Notre fils à un PC de bureau Windows XP3 et un mini adaptateur usb Wifi qui avant le changement fonctionnait bien avec la clé WEP que nous avions avec l'ancien FAI.

Mais à présent, la clé Wifi est au format WPA et on arrive pas à rentrer + de 26 caractères. Hors notre clé en comporte 30. (dans la zone cryptage, il ne propose que WEP).

A savoir que dans "Nom du réseau SSID" notre Bbox apparait bien. C'est juste qu'on ne peut pas taper les 30 caractères de la clé car il n'en prend que 26.

Comment faire, svp ?

11 réponses

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3 août 2020
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Salut,
je suppose que tu utilises l'utilitaire fourni avec l'adaptateur ?
Essaie de faire prendre en charge la gestion par windows.
C'est un mini adaptateur usb wifi qui est installé et qui fonctionnait très bien avec le wifi de SFR (notre ancien fournisseur) nous étions en cryptage WEP.
A présent, le seul hic c'est juste qu'il n'accepte pas + de 26 caractères, et notre cryptage est en WPA soit 30 caractères.
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D'accord, tu l'as déjà dit :-(
as tu essayé ma proposition, cliqué sur mon lien en bleu ?

Bonsoir Brupala,
Oui, j'ai cliqué sur ton lien bleu et j'ai suivi les instructions.
Mais j'ai toujours le problème pour le nombre de caractères du code wifi qui demande 26 chiffres maxi en WEP et j'en ai 30 en WPA/WPA2.
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3 août 2020
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Est ce que c'est pris en charge par windows ou pas ?
Utilisateur anonyme >
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3 août 2020

Je suppose que oui !

Pour ce faire, je suis allée dans Démarrer, Panneau de config, connexion réseau et clic droit "Propriétés" sur connexion réseau sans fil puis onglet "configuration réseau sans fil". Le nom de ma wifi box SSID (Bbox-Bxxxxxx) était bien dans la liste, ce qui est bon signe, non ?

Mais si je coche "la clé m'est fournie automatiquement", ca ne fonctionne pas et si je décoche pour taper le code clé wifi manuellement, il ne prend pas au delà de 26 caractères.

Ensuite, je fais OK pour contrôler quand même, mais il saute directement sur le réseau "Bouygues Telecom Wi-Fi"

J'ai même essayé sur ce dernier et c'est pareil, il ne prend pas au delà de 26 caractères. C'est à se taper la tête contre les murs !!!
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3 août 2020
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Mais dans l'onglet Association, Authentification, tu sélectionnes bien un des choix WPA ?

Utilisateur anonyme >
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3 août 2020

J'ai essayé avec WPA et avec WPA2. Mais il bloque toujours au 26 ième caractère et pas moyen de taper les 4 derniers caractères (il ne les prend pas).
J'ai regardé dans mon compte Wifi et il est écrit cryptage WPA/WPA2.
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3 août 2020
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Ce n'est pas ce que tu dis là :

Il ne me propose que WEP

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=65327
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25 février 2020
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bjr

oui mai il ce peut que ce sois la clés elle même que ne prenne pas en charge la norme WPA/WPA2.
cela arrive couramment
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Oui, j'avoue que j'y ai pensé. C'est une clé LINK achetée pas cher au Leclerc l'année dernière.
Je vais aller en acheter une ce matin en faisant bien attention qu'il y ai marqué WPA WPA2 et je vais la tester.
Je sais que si ça ne fonctionne pas, notre Leclerc la reprend. Donc je ne prend aucun risque. Je te tiens au courant. Merci encore pour ton aide.
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3 août 2020
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Il serait étonnant qu'une clé achetée l'année dernière ne supporte pas le WPA

Quels marque et modele exactement ?

Si tu as les options WPA sous XP et que ça reste limité à 26 caractères, c'est plutôt un problème de pilote

Allez sur le site du fabricant et installer le dernier pilote

Bonjour,

Voilà, j'ai la référence exacte du mini adaptateur usb Wifi.
C'est TRENDnet TEW-624UB, pour XP.

J'ai fait une recherche du pilote et j'ai trouvé ici :

https://www.trendnet.com/langfr/support/support-detail.asp?prod=275_TEW-624UB

J'ai téléchargé celui-ci sur ma clé usb afin de pouvoir l'installer ensuite sur l'autre PC :
Nom de fichier: TEW-624UBvD_DriverUtility_(WinXP-Win8.1).zip

Mais il est en zip.

Question :

Faut-il dézipper le dossier sans l'ouvrir ou bien dézipper le contenu du dossier ?

Et surtout, où faut-il l'envoyer pour qu'il soit installé à la bonne place ?
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3 août 2020
10 108 > Utilisateur anonyme
as tu un point de restauration qui date d'avant tout ça ?
Non, pas de point de restauration.

C'est un vieux PC qui a été donné à notre fils afin de voir ses photos numérique et nous lui avions acheté une clé Wifi pour qu'il puisse se connecter.
Avec SFR, il n'avait pas de problème de connexion et depuis que nous avons changé pour la BBox, il reçoit bien le réseau Bouygues Telecom Wifi qui dit qu'il est connecté et que la connexion est bonne, mais lorsqu'on ouvre Mozilla, il met que la connexion à échoué.

Note : j'ai vérifié dans notre compte Bouygues, Wifi est activé.
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3 août 2020
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il reçoit bien le réseau Bouygues Telecom Wifi

Tu parles bien du wifi local délivré par la box et pas du hotspot Wifi Bouygues ?

qui dit qu'il est connecté et que la connexion est bonne

??? La clé de sécurité Wifi n'a donc plus rien à y voir
Eh bien, arrive en 1er le réseau hotspot wifi, soit Bouygues Telecom Wi-Fi et il dit que la connexion est bonne.

Sinon, on a essayé avec le Wifi sur lequel on connecte notre pc portable sans problème, soit : Bbox-B4..... et qui demande la clé wifi (celles avec 30 caractères) et ça ne fonctionne pas non plus car il ne prend que 26 caractères.
et il ne propose que du WEP et du WPA-none, alors qu'on a du WPA, et on tient à rester au maximum sécurisé.
Sur la boite d'emballage de notre clé wifi, il est écrit qu'elle prend en Wep et en WPA .

A savoir que le PC XP est chez notre fils, à 1 km de chez nous.
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3 août 2020
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Il est à 1km et il veut se connecter sur la box qui est chez toi ??

Si on résume tout ça, (en admettant qu'il déplace le PC pour se connecter chez toi ???)

XP, clé wifi compatible, driver à jour et pas de WPA

Je pense simplement que ton XP n'est pas en SP3 ou SP2 + correctif WPA et donc ne supporte pas le WPA

Si tu fais Démarrer === exécuter === tu tapes winver ça te donne une image avec la version

SOURCE

Mets-là dans ta prochaine réponse

Voici l'image
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3 août 2020
10 108 > Utilisateur anonyme
Salut,
"de nombreux réseaux autour de lui...."
Est ce que par hasard, il n'essayait pas de se connecter sur un autre wifi privé (en wep) avec ta clé (WPA) à toi ?
j'ai comme un doute au bout de cette discussion ...
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3 août 2020
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le sp3 ça se télécharge et transfère sur une clé USB par exemple
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25 février 2020
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a pas mal tout ça
SP3 Windows XP
Ok. je vais voir cela.
Je vais peut-être même lancer le conseiller de mise à jour windows7 afin de voir si son PC peut le supporter sans trop ramer.
Je vous tiens au courant.
Merci et bon dimanche
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3 août 2020
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Ça ne changera rien au problème de connexion

La box étant à1 Km, il ne peut que se connecter à un hotspot, encore faut-il qu'il ait un identifiant et un mot de passe

Bonjour et merci Paslau35 et Kaumune pour vos conseils et votre patience.

Je pense que nous pouvons le connecter avec notre identifiant et notre mot de passe, car j'ai lu ceci : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles

Enfin, ça ne coûte rien d'essayer !

Je vous tiens au courant.
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25 février 2020
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oui bien sur mais si,,,,,
il en a un porter
toujours pareille ,,,,
mais pourquoi ,vous envisager pas aussi
le CPL ,ça marche très bien aussi
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3 août 2020
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oui bien sur mais si,,,,,
il en a un porter
toujours pareille ,,,,


?????????????


Le CPL ?

Entre deux lieux différents à 1 km de distance ..?
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25 février 2020
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3 août 2020

vraiment 1km!!!
surement pas dans la même maison du coup
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3 août 2020
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Pas bête comme déduction ... :-)

Bonjour,

Ca y est, windows sp3 est installé. Pour le cryptage en WPA, c'est accepté.

Lorsqu'on clique sur l'icône Wifi sans fil dans la barre des tâches, il dit que Bouygues telecom Wifi est connecté et que la connexion est excellente (4 barres sur 5).

Ensuite il faut ouvrir le navigateur et taper notre identifiant et mot de passe, cocher l'acceptation puis cliquer sur le bouton "Connexion", sauf que le bouton Connexion reste en grisé et est invalide.



Pourtant se sont les bons identifiants puisqu'on consulte notre Compte sans problème chez nous. sniffff !
Utilisateur anonyme
Oui Kaumune, j'ai mis "moi" pour ne pas divulguer l'identifiant de connexion. lol.
Je disais donc que le Navigateur s'ouvre bien sur la page d'identification mais lorsqu'on tape nos identifiants (adresse e.mail pour ceux qui ont, comme nous, une Bbox et mot de passe) le bouton "Connexion" reste en grisé et est invalide.
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3 août 2020
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Et moi je te redis de lire le lien Bouygues (conseil que tu n'as visiblement pas suivi) que tu as fourni, l'identifiant que tu mets n'est pas le bon
Utilisateur anonyme
Je viens d'aller dans mon compte Bouygues et c'est bien le bon identifiant.
J'ai testé aussi avec le n° de téléphone mais ça ne fonctionne pas car pour ceux qui ont une box c'est le même identifiant qui permet de se connecter à leur compte.

Je cite : "Pour profiter gratuitement du réseau Wi-Fi Bouygues Telecom, vous devez :
Vous munir des identifiants de votre Espace client Bbox."
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25 février 2020
591 > Utilisateur anonyme
un peut de lecture
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles
Entrez votre numéro de ligne Bouygues Telecom ainsi que le code d'accès à votre Compte Client.
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Je cite : "Pour profiter gratuitement du réseau Wi-Fi Bouygues Telecom, vous devez :
Vous munir des identifiants de votre Espace client Bbox."


Ne lis pas qu'un morceau de la procédure

Il n'est pas dit que tu doives entrer cet identifiant mais bien le numéro de téléphone et le code d'accès à ton espace

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles



Autre extrait du lien Bouygues :

Si vous disposez d'une Bbox ADSL, lorsque la fonctionnalité Wi-Fi Bouygues Telecom de votre Bbox est activée

Tu es sûre que la fonctionnalité Wi-Fi Bouygues Telecom est bien activée dans ta Bbox ?

Sinon, si tu es sûre des tes identifiants et que cela ne marche pas, il te suffit simplement d'appeler le support Bouygues
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pour enfoncer le clou:
https://www.youtube.com/embed/68ZyS76Se-0?feature=player_embedded

et ... Voili Voilou Voila !
Oui, je l'avais vu cette vidéo et ça semble tellement simple !

Je récapitule :
Pour me connecter à mon espace client, je tape mes identifiant, c'est à dire l'adresse e.mail xxxx@bbox.fr et mon mot de passe.
J'en ai profité pour vérifier que la fonctionnalité Wi-Fi Bouygues Telecom est bien activée et la réponse est oui et je me rappelle d'ailleurs avoir reçu un mail de confirmation comme quoi cette fonction est bien activée.

J'ai testé avec le n° de téléphone et ça ne fonctionne pas.

Par contre j'ai trouvé ceci, je cite :

"Pour les clients disposant d'une offfre "mobile" (téléphone ou clé 3G/4G), l'identifiant sur les hotspots Bouygues Telecom Wi-Fi est bien le numéro de la ligne mobile et le code d'accès à l'espace client "Mon Compte".

Par contre, pour les clients "Bbox Bouygues" comme c'est le cas ici, les identifiants sont sous la forme votre.email@bbox.fr et le code d'accès à l'espace client.
"

De toute façon, que je tape le n° de téléphone ou bien l'email, le bouton "Connexion" reste invalide.

Je désespère, sniffff !
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Bonjour Kaumune et Brupala,

Kaumune, j'ai suivi très exactement les conseils dictés dans la vidéo, en vain.
Brupala, merci pour le lien.

Nous venons de penser que nous avons un PC portable et nous allons essayer de nous connecter chez notre fils au réseau hotspot de Bouygues telecom wifi avec nos identifiants.
Au moins nous saurons si cela vient du PC de notre fils ou autre.
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voilà, avec notre PC portable, chez notre fils, nous avons pu nous connecter sans aucun problème au réseau hotspot de Bouygues telecom wifi avec nos identifiants. Cela a fonctionné du 1er coup. Il nous a suffit de choisir ce réseau, de l'activer via l'icône et d'ouvrir Mozilla pour taper nos identifiants (ceux que nous utilisons pour nous connecter à notre compte client) et hop, nous avons pu naviguer sur Internet. Très facile à faire lorsque tout fonctionne bien. lol

Nous sommes donc repassé sur le PC de bureau de notre fils pour faire les mêmes choses et cette fois, il n'arrivait même pas à trouver et à afficher les réseaux sans fils. Exaspérés, on a tout lâché et on est allé se promener.

Bon dimanche à vous !
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3 août 2020
10 108 > Utilisateur anonyme
Salut,
avec la carte neuve ?
c'est une carte ou un adaptateur usb au fait ?
il faudrait ramener ce PC chez vous pour télécharger des pilotes en liaison ethernet.
Utilisateur anonyme >
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C'est la Clé usb wifi TRENDnet TEW-624UB.

et j'ai trouvé Driver/Utility (1ère ligne) ici :
https://www.trendnet.com/langfr/support/support-detail.asp?prod=275_TEW-624UB
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3 août 2020
10 108 > Utilisateur anonyme
c'est quand même très minimal comme produit, bon pour la maison mais pour se connecter chez les voisins, c'est insuffisant à mon avis .
C'est celle là que tu utilises sur le PC qui fonctionne là bas ou c'est la carte interne ?
pour se connecter à distance respectable, il vaut mieux des produits genre alfa

Bonjour,

Ca y est, ça marche.
J'ai désinstallé et réinstallé la clé Wifi et cette fois ça fonctionne.

"brupala - 22 févr. 2015 à 11:07
c'est quand même très minimal comme produit, bon pour la maison mais pour se connecter chez les voisins, .......
"

Il ne se connecte pas "chez les voisins". Il se connecte à l'un des réseaux sans fils prévus pour cela. Nous faisons tous la même chose lorsque nous nous déplaçons avec nos PC portables ou tablettes.

Merci encore pour ton aide.
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Oui,
prévus pour ça tout à fait, je ne dis pas que c'est du piratage, mais les box qui diffusent ces réseaux sont situées chez les voisins, pas chez lui, comme ta box à toi diffuse le bouygues telecom wifi à tes voisins.