Adaptateur usb Wifi n'accepte pas clé wifi
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brupala Messages postés 111957 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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11 réponses
Salut,
je suppose que tu utilises l'utilitaire fourni avec l'adaptateur ?
Essaie de faire prendre en charge la gestion par windows.
je suppose que tu utilises l'utilitaire fourni avec l'adaptateur ?
Essaie de faire prendre en charge la gestion par windows.
C'est un mini adaptateur usb wifi qui est installé et qui fonctionnait très bien avec le wifi de SFR (notre ancien fournisseur) nous étions en cryptage WEP.
A présent, le seul hic c'est juste qu'il n'accepte pas + de 26 caractères, et notre cryptage est en WPA soit 30 caractères.
A présent, le seul hic c'est juste qu'il n'accepte pas + de 26 caractères, et notre cryptage est en WPA soit 30 caractères.
Bonsoir Brupala,
Oui, j'ai cliqué sur ton lien bleu et j'ai suivi les instructions.
Mais j'ai toujours le problème pour le nombre de caractères du code wifi qui demande 26 chiffres maxi en WEP et j'en ai 30 en WPA/WPA2.
Oui, j'ai cliqué sur ton lien bleu et j'ai suivi les instructions.
Mais j'ai toujours le problème pour le nombre de caractères du code wifi qui demande 26 chiffres maxi en WEP et j'en ai 30 en WPA/WPA2.
Je suppose que oui !
Pour ce faire, je suis allée dans Démarrer, Panneau de config, connexion réseau et clic droit "Propriétés" sur connexion réseau sans fil puis onglet "configuration réseau sans fil". Le nom de ma wifi box SSID (Bbox-Bxxxxxx) était bien dans la liste, ce qui est bon signe, non ?
Mais si je coche "la clé m'est fournie automatiquement", ca ne fonctionne pas et si je décoche pour taper le code clé wifi manuellement, il ne prend pas au delà de 26 caractères.
Ensuite, je fais OK pour contrôler quand même, mais il saute directement sur le réseau "Bouygues Telecom Wi-Fi"
J'ai même essayé sur ce dernier et c'est pareil, il ne prend pas au delà de 26 caractères. C'est à se taper la tête contre les murs !!!
Pour ce faire, je suis allée dans Démarrer, Panneau de config, connexion réseau et clic droit "Propriétés" sur connexion réseau sans fil puis onglet "configuration réseau sans fil". Le nom de ma wifi box SSID (Bbox-Bxxxxxx) était bien dans la liste, ce qui est bon signe, non ?
Mais si je coche "la clé m'est fournie automatiquement", ca ne fonctionne pas et si je décoche pour taper le code clé wifi manuellement, il ne prend pas au delà de 26 caractères.
Ensuite, je fais OK pour contrôler quand même, mais il saute directement sur le réseau "Bouygues Telecom Wi-Fi"
J'ai même essayé sur ce dernier et c'est pareil, il ne prend pas au delà de 26 caractères. C'est à se taper la tête contre les murs !!!
bjr
oui mai il ce peut que ce sois la clés elle même que ne prenne pas en charge la norme WPA/WPA2.
cela arrive couramment
oui mai il ce peut que ce sois la clés elle même que ne prenne pas en charge la norme WPA/WPA2.
cela arrive couramment
Oui, j'avoue que j'y ai pensé. C'est une clé LINK achetée pas cher au Leclerc l'année dernière.
Je vais aller en acheter une ce matin en faisant bien attention qu'il y ai marqué WPA WPA2 et je vais la tester.
Je sais que si ça ne fonctionne pas, notre Leclerc la reprend. Donc je ne prend aucun risque. Je te tiens au courant. Merci encore pour ton aide.
Je vais aller en acheter une ce matin en faisant bien attention qu'il y ai marqué WPA WPA2 et je vais la tester.
Je sais que si ça ne fonctionne pas, notre Leclerc la reprend. Donc je ne prend aucun risque. Je te tiens au courant. Merci encore pour ton aide.
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Bonjour,
Voilà, j'ai la référence exacte du mini adaptateur usb Wifi.
C'est TRENDnet TEW-624UB, pour XP.
J'ai fait une recherche du pilote et j'ai trouvé ici :
https://www.trendnet.com/langfr/support/support-detail.asp?prod=275_TEW-624UB
J'ai téléchargé celui-ci sur ma clé usb afin de pouvoir l'installer ensuite sur l'autre PC :
Nom de fichier: TEW-624UBvD_DriverUtility_(WinXP-Win8.1).zip
Mais il est en zip.
Question :
Faut-il dézipper le dossier sans l'ouvrir ou bien dézipper le contenu du dossier ?
Et surtout, où faut-il l'envoyer pour qu'il soit installé à la bonne place ?
Voilà, j'ai la référence exacte du mini adaptateur usb Wifi.
C'est TRENDnet TEW-624UB, pour XP.
J'ai fait une recherche du pilote et j'ai trouvé ici :
https://www.trendnet.com/langfr/support/support-detail.asp?prod=275_TEW-624UB
J'ai téléchargé celui-ci sur ma clé usb afin de pouvoir l'installer ensuite sur l'autre PC :
Nom de fichier: TEW-624UBvD_DriverUtility_(WinXP-Win8.1).zip
Mais il est en zip.
Question :
Faut-il dézipper le dossier sans l'ouvrir ou bien dézipper le contenu du dossier ?
Et surtout, où faut-il l'envoyer pour qu'il soit installé à la bonne place ?
non pas celui la'''
va sur drivers xp
ce sont des pilotes quille installer en manuel
Panneau de configuration, matériel, gestionnaire de périphériques , clic droit sur le matériel concerné par cette màj puis propriété puis l'onglet pilotes , mettre à jour , voulez vous vous connecter à internet ? cocher la case "non pas pour cette fois" , puis suivant et là il faut pointer sur le dossier où se trouve tes pilotes et ok !
va sur drivers xp
ce sont des pilotes quille installer en manuel
Panneau de configuration, matériel, gestionnaire de périphériques , clic droit sur le matériel concerné par cette màj puis propriété puis l'onglet pilotes , mettre à jour , voulez vous vous connecter à internet ? cocher la case "non pas pour cette fois" , puis suivant et là il faut pointer sur le dossier où se trouve tes pilotes et ok !
je ne tes pas dit dans Google ,,,,,,,,
dans le dossier que tu a dézippée c est la que ce trouve le pilote
driver/xp
en manuel j ais dit
Panneau de configuration, matériel, gestionnaire de périphériques , clic droit sur le matériel concerné (cles wifi usb trend)puis propriété puis l'onglet pilotes , mettre à jour , voulez vous vous connecter à internet ? cocher la case "non pas pour cette fois" , puis suivant et là il faut pointer sur le dossier où se trouve tes pilotes ,tew-624ubvd_driverutility_(winxp-win8.1)drivers /xp
dans le dossier que tu a dézippée c est la que ce trouve le pilote
driver/xp
en manuel j ais dit
Panneau de configuration, matériel, gestionnaire de périphériques , clic droit sur le matériel concerné (cles wifi usb trend)puis propriété puis l'onglet pilotes , mettre à jour , voulez vous vous connecter à internet ? cocher la case "non pas pour cette fois" , puis suivant et là il faut pointer sur le dossier où se trouve tes pilotes ,tew-624ubvd_driverutility_(winxp-win8.1)drivers /xp
Bonjour et merci Paslau35 et Kaumune pour vos conseils et votre patience.
Je pense que nous pouvons le connecter avec notre identifiant et notre mot de passe, car j'ai lu ceci : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/mobile
Enfin, ça ne coûte rien d'essayer !
Je vous tiens au courant.
Je pense que nous pouvons le connecter avec notre identifiant et notre mot de passe, car j'ai lu ceci : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/mobile
Enfin, ça ne coûte rien d'essayer !
Je vous tiens au courant.
Bonjour,
Ca y est, windows sp3 est installé. Pour le cryptage en WPA, c'est accepté.
Lorsqu'on clique sur l'icône Wifi sans fil dans la barre des tâches, il dit que Bouygues telecom Wifi est connecté et que la connexion est excellente (4 barres sur 5).
Ensuite il faut ouvrir le navigateur et taper notre identifiant et mot de passe, cocher l'acceptation puis cliquer sur le bouton "Connexion", sauf que le bouton Connexion reste en grisé et est invalide.

Pourtant se sont les bons identifiants puisqu'on consulte notre Compte sans problème chez nous. sniffff !
Ca y est, windows sp3 est installé. Pour le cryptage en WPA, c'est accepté.
Lorsqu'on clique sur l'icône Wifi sans fil dans la barre des tâches, il dit que Bouygues telecom Wifi est connecté et que la connexion est excellente (4 barres sur 5).
Ensuite il faut ouvrir le navigateur et taper notre identifiant et mot de passe, cocher l'acceptation puis cliquer sur le bouton "Connexion", sauf que le bouton Connexion reste en grisé et est invalide.

Pourtant se sont les bons identifiants puisqu'on consulte notre Compte sans problème chez nous. sniffff !
Oui Kaumune, j'ai mis "moi" pour ne pas divulguer l'identifiant de connexion. lol.
Je disais donc que le Navigateur s'ouvre bien sur la page d'identification mais lorsqu'on tape nos identifiants (adresse e.mail pour ceux qui ont, comme nous, une Bbox et mot de passe) le bouton "Connexion" reste en grisé et est invalide.
Je disais donc que le Navigateur s'ouvre bien sur la page d'identification mais lorsqu'on tape nos identifiants (adresse e.mail pour ceux qui ont, comme nous, une Bbox et mot de passe) le bouton "Connexion" reste en grisé et est invalide.
Je viens d'aller dans mon compte Bouygues et c'est bien le bon identifiant.
J'ai testé aussi avec le n° de téléphone mais ça ne fonctionne pas car pour ceux qui ont une box c'est le même identifiant qui permet de se connecter à leur compte.
Je cite : "Pour profiter gratuitement du réseau Wi-Fi Bouygues Telecom, vous devez :
Vous munir des identifiants de votre Espace client Bbox."
J'ai testé aussi avec le n° de téléphone mais ça ne fonctionne pas car pour ceux qui ont une box c'est le même identifiant qui permet de se connecter à leur compte.
Je cite : "Pour profiter gratuitement du réseau Wi-Fi Bouygues Telecom, vous devez :
Vous munir des identifiants de votre Espace client Bbox."
pour enfoncer le clou:
https://www.youtube.com/embed/68ZyS76Se-0?feature=player_embedded
et ... Voili Voilou Voila !
https://www.youtube.com/embed/68ZyS76Se-0?feature=player_embedded
et ... Voili Voilou Voila !
Oui, je l'avais vu cette vidéo et ça semble tellement simple !
Je récapitule :
Pour me connecter à mon espace client, je tape mes identifiant, c'est à dire l'adresse e.mail xxxx@bbox.fr et mon mot de passe.
J'en ai profité pour vérifier que la fonctionnalité Wi-Fi Bouygues Telecom est bien activée et la réponse est oui et je me rappelle d'ailleurs avoir reçu un mail de confirmation comme quoi cette fonction est bien activée.
J'ai testé avec le n° de téléphone et ça ne fonctionne pas.
Par contre j'ai trouvé ceci, je cite :
"Pour les clients disposant d'une offfre "mobile" (téléphone ou clé 3G/4G), l'identifiant sur les hotspots Bouygues Telecom Wi-Fi est bien le numéro de la ligne mobile et le code d'accès à l'espace client "Mon Compte".
Par contre, pour les clients "Bbox Bouygues" comme c'est le cas ici, les identifiants sont sous la forme votre.email@bbox.fr et le code d'accès à l'espace client."
De toute façon, que je tape le n° de téléphone ou bien l'email, le bouton "Connexion" reste invalide.
Je désespère, sniffff !
Je récapitule :
Pour me connecter à mon espace client, je tape mes identifiant, c'est à dire l'adresse e.mail xxxx@bbox.fr et mon mot de passe.
J'en ai profité pour vérifier que la fonctionnalité Wi-Fi Bouygues Telecom est bien activée et la réponse est oui et je me rappelle d'ailleurs avoir reçu un mail de confirmation comme quoi cette fonction est bien activée.
J'ai testé avec le n° de téléphone et ça ne fonctionne pas.
Par contre j'ai trouvé ceci, je cite :
"Pour les clients disposant d'une offfre "mobile" (téléphone ou clé 3G/4G), l'identifiant sur les hotspots Bouygues Telecom Wi-Fi est bien le numéro de la ligne mobile et le code d'accès à l'espace client "Mon Compte".
Par contre, pour les clients "Bbox Bouygues" comme c'est le cas ici, les identifiants sont sous la forme votre.email@bbox.fr et le code d'accès à l'espace client."
De toute façon, que je tape le n° de téléphone ou bien l'email, le bouton "Connexion" reste invalide.
Je désespère, sniffff !
De toute façon, que je tape le n° de téléphone ou bien l'email, le bouton "Connexion" reste invalide.
Dans ce cas, comme je te l'ai dit, appelle Bouygues
(tu peux nous mettre le lien où l'on te dit d'entrer les identifiants sous la forme votre.email@bbox.fr et le code d'accès à l'espace client car on se demande à qui s'adresse alors la procédure décrite dans le lien que je t'ai remis à 10h43 ? )
Dans ce cas, comme je te l'ai dit, appelle Bouygues
(tu peux nous mettre le lien où l'on te dit d'entrer les identifiants sous la forme votre.email@bbox.fr et le code d'accès à l'espace client car on se demande à qui s'adresse alors la procédure décrite dans le lien que je t'ai remis à 10h43 ? )
Bonjour Kaumune et Brupala,
Kaumune, j'ai suivi très exactement les conseils dictés dans la vidéo, en vain.
Brupala, merci pour le lien.
Nous venons de penser que nous avons un PC portable et nous allons essayer de nous connecter chez notre fils au réseau hotspot de Bouygues telecom wifi avec nos identifiants.
Au moins nous saurons si cela vient du PC de notre fils ou autre.
Kaumune, j'ai suivi très exactement les conseils dictés dans la vidéo, en vain.
Brupala, merci pour le lien.
Nous venons de penser que nous avons un PC portable et nous allons essayer de nous connecter chez notre fils au réseau hotspot de Bouygues telecom wifi avec nos identifiants.
Au moins nous saurons si cela vient du PC de notre fils ou autre.
Bonjour,
Voilà, avec notre PC portable, chez notre fils, nous avons pu nous connecter sans aucun problème au réseau hotspot de Bouygues telecom wifi avec nos identifiants. Cela a fonctionné du 1er coup. Il nous a suffit de choisir ce réseau, de l'activer via l'icône et d'ouvrir Mozilla pour taper nos identifiants (ceux que nous utilisons pour nous connecter à notre compte client) et hop, nous avons pu naviguer sur Internet. Très facile à faire lorsque tout fonctionne bien. lol
Nous sommes donc repassé sur le PC de bureau de notre fils pour faire les mêmes choses et cette fois, il n'arrivait même pas à trouver et à afficher les réseaux sans fils. Exaspérés, on a tout lâché et on est allé se promener.
Bon dimanche à vous !
Voilà, avec notre PC portable, chez notre fils, nous avons pu nous connecter sans aucun problème au réseau hotspot de Bouygues telecom wifi avec nos identifiants. Cela a fonctionné du 1er coup. Il nous a suffit de choisir ce réseau, de l'activer via l'icône et d'ouvrir Mozilla pour taper nos identifiants (ceux que nous utilisons pour nous connecter à notre compte client) et hop, nous avons pu naviguer sur Internet. Très facile à faire lorsque tout fonctionne bien. lol
Nous sommes donc repassé sur le PC de bureau de notre fils pour faire les mêmes choses et cette fois, il n'arrivait même pas à trouver et à afficher les réseaux sans fils. Exaspérés, on a tout lâché et on est allé se promener.
Bon dimanche à vous !
Bonjour,
Ca y est, ça marche.
J'ai désinstallé et réinstallé la clé Wifi et cette fois ça fonctionne.
"brupala - 22 févr. 2015 à 11:07
c'est quand même très minimal comme produit, bon pour la maison mais pour se connecter chez les voisins, ......."
Il ne se connecte pas "chez les voisins". Il se connecte à l'un des réseaux sans fils prévus pour cela. Nous faisons tous la même chose lorsque nous nous déplaçons avec nos PC portables ou tablettes.
Merci encore pour ton aide.
Ca y est, ça marche.
J'ai désinstallé et réinstallé la clé Wifi et cette fois ça fonctionne.
"brupala - 22 févr. 2015 à 11:07
c'est quand même très minimal comme produit, bon pour la maison mais pour se connecter chez les voisins, ......."
Il ne se connecte pas "chez les voisins". Il se connecte à l'un des réseaux sans fils prévus pour cela. Nous faisons tous la même chose lorsque nous nous déplaçons avec nos PC portables ou tablettes.
Merci encore pour ton aide.