Adaptateur usb Wifi n'accepte pas clé wifi
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Modifié par brupala le 11/02/2015 à 09:52
brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 23 févr. 2015 à 10:03
brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 23 févr. 2015 à 10:03
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11 févr. 2015 à 10:04
11 févr. 2015 à 10:04
Salut,
je suppose que tu utilises l'utilitaire fourni avec l'adaptateur ?
Essaie de faire prendre en charge la gestion par windows.
je suppose que tu utilises l'utilitaire fourni avec l'adaptateur ?
Essaie de faire prendre en charge la gestion par windows.
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Modifié par terrienne71 le 11/02/2015 à 11:32
Modifié par terrienne71 le 11/02/2015 à 11:32
C'est un mini adaptateur usb wifi qui est installé et qui fonctionnait très bien avec le wifi de SFR (notre ancien fournisseur) nous étions en cryptage WEP.
A présent, le seul hic c'est juste qu'il n'accepte pas + de 26 caractères, et notre cryptage est en WPA soit 30 caractères.
A présent, le seul hic c'est juste qu'il n'accepte pas + de 26 caractères, et notre cryptage est en WPA soit 30 caractères.
brupala
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11 févr. 2015 à 11:54
11 févr. 2015 à 11:54
D'accord, tu l'as déjà dit :-(
as tu essayé ma proposition, cliqué sur mon lien en bleu ?
as tu essayé ma proposition, cliqué sur mon lien en bleu ?
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11 févr. 2015 à 18:20
11 févr. 2015 à 18:20
Bonsoir Brupala,
Oui, j'ai cliqué sur ton lien bleu et j'ai suivi les instructions.
Mais j'ai toujours le problème pour le nombre de caractères du code wifi qui demande 26 chiffres maxi en WEP et j'en ai 30 en WPA/WPA2.
Oui, j'ai cliqué sur ton lien bleu et j'ai suivi les instructions.
Mais j'ai toujours le problème pour le nombre de caractères du code wifi qui demande 26 chiffres maxi en WEP et j'en ai 30 en WPA/WPA2.
brupala
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11 févr. 2015 à 18:25
11 févr. 2015 à 18:25
Est ce que c'est pris en charge par windows ou pas ?
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brupala
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Modifié par terrienne71 le 12/02/2015 à 08:02
Modifié par terrienne71 le 12/02/2015 à 08:02
Je suppose que oui !
Pour ce faire, je suis allée dans Démarrer, Panneau de config, connexion réseau et clic droit "Propriétés" sur connexion réseau sans fil puis onglet "configuration réseau sans fil". Le nom de ma wifi box SSID (Bbox-Bxxxxxx) était bien dans la liste, ce qui est bon signe, non ?
Mais si je coche "la clé m'est fournie automatiquement", ca ne fonctionne pas et si je décoche pour taper le code clé wifi manuellement, il ne prend pas au delà de 26 caractères.
Ensuite, je fais OK pour contrôler quand même, mais il saute directement sur le réseau "Bouygues Telecom Wi-Fi"
J'ai même essayé sur ce dernier et c'est pareil, il ne prend pas au delà de 26 caractères. C'est à se taper la tête contre les murs !!!
Pour ce faire, je suis allée dans Démarrer, Panneau de config, connexion réseau et clic droit "Propriétés" sur connexion réseau sans fil puis onglet "configuration réseau sans fil". Le nom de ma wifi box SSID (Bbox-Bxxxxxx) était bien dans la liste, ce qui est bon signe, non ?
Mais si je coche "la clé m'est fournie automatiquement", ca ne fonctionne pas et si je décoche pour taper le code clé wifi manuellement, il ne prend pas au delà de 26 caractères.
Ensuite, je fais OK pour contrôler quand même, mais il saute directement sur le réseau "Bouygues Telecom Wi-Fi"
J'ai même essayé sur ce dernier et c'est pareil, il ne prend pas au delà de 26 caractères. C'est à se taper la tête contre les murs !!!
kaumune
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Modifié par kaumune le 12/02/2015 à 08:11
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Mais dans l'onglet Association, Authentification, tu sélectionnes bien un des choix WPA ?
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kaumune
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12 févr. 2015 à 08:22
12 févr. 2015 à 08:22
J'ai essayé avec WPA et avec WPA2. Mais il bloque toujours au 26 ième caractère et pas moyen de taper les 4 derniers caractères (il ne les prend pas).
J'ai regardé dans mon compte Wifi et il est écrit cryptage WPA/WPA2.
J'ai regardé dans mon compte Wifi et il est écrit cryptage WPA/WPA2.
kaumune
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Modifié par kaumune le 12/02/2015 à 09:15
Modifié par kaumune le 12/02/2015 à 09:15
Ce n'est pas ce que tu dis là :
Il ne me propose que WEP
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=65327
Il ne me propose que WEP
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=65327
paslau35
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12 févr. 2015 à 08:23
12 févr. 2015 à 08:23
bjr
oui mai il ce peut que ce sois la clés elle même que ne prenne pas en charge la norme WPA/WPA2.
cela arrive couramment
oui mai il ce peut que ce sois la clés elle même que ne prenne pas en charge la norme WPA/WPA2.
cela arrive couramment
Oui, j'avoue que j'y ai pensé. C'est une clé LINK achetée pas cher au Leclerc l'année dernière.
Je vais aller en acheter une ce matin en faisant bien attention qu'il y ai marqué WPA WPA2 et je vais la tester.
Je sais que si ça ne fonctionne pas, notre Leclerc la reprend. Donc je ne prend aucun risque. Je te tiens au courant. Merci encore pour ton aide.
Je vais aller en acheter une ce matin en faisant bien attention qu'il y ai marqué WPA WPA2 et je vais la tester.
Je sais que si ça ne fonctionne pas, notre Leclerc la reprend. Donc je ne prend aucun risque. Je te tiens au courant. Merci encore pour ton aide.
kaumune
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Modifié par kaumune le 12/02/2015 à 08:43
Modifié par kaumune le 12/02/2015 à 08:43
Il serait étonnant qu'une clé achetée l'année dernière ne supporte pas le WPA
Quels marque et modele exactement ?
Si tu as les options WPA sous XP et que ça reste limité à 26 caractères, c'est plutôt un problème de pilote
Allez sur le site du fabricant et installer le dernier pilote
Quels marque et modele exactement ?
Si tu as les options WPA sous XP et que ça reste limité à 26 caractères, c'est plutôt un problème de pilote
Allez sur le site du fabricant et installer le dernier pilote
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13 févr. 2015 à 08:50
13 févr. 2015 à 08:50
Bonjour,
Voilà, j'ai la référence exacte du mini adaptateur usb Wifi.
C'est TRENDnet TEW-624UB, pour XP.
J'ai fait une recherche du pilote et j'ai trouvé ici :
https://www.trendnet.com/langfr/support/support-detail.asp?prod=275_TEW-624UB
J'ai téléchargé celui-ci sur ma clé usb afin de pouvoir l'installer ensuite sur l'autre PC :
Nom de fichier: TEW-624UBvD_DriverUtility_(WinXP-Win8.1).zip
Mais il est en zip.
Question :
Faut-il dézipper le dossier sans l'ouvrir ou bien dézipper le contenu du dossier ?
Et surtout, où faut-il l'envoyer pour qu'il soit installé à la bonne place ?
Voilà, j'ai la référence exacte du mini adaptateur usb Wifi.
C'est TRENDnet TEW-624UB, pour XP.
J'ai fait une recherche du pilote et j'ai trouvé ici :
https://www.trendnet.com/langfr/support/support-detail.asp?prod=275_TEW-624UB
J'ai téléchargé celui-ci sur ma clé usb afin de pouvoir l'installer ensuite sur l'autre PC :
Nom de fichier: TEW-624UBvD_DriverUtility_(WinXP-Win8.1).zip
Mais il est en zip.
Question :
Faut-il dézipper le dossier sans l'ouvrir ou bien dézipper le contenu du dossier ?
Et surtout, où faut-il l'envoyer pour qu'il soit installé à la bonne place ?
brupala
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13 févr. 2015 à 09:22
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non, il faut le déziper bien sûr.
après tu dois avoir des fichiers d'installation que windows sait gérer.
après tu dois avoir des fichiers d'installation que windows sait gérer.
paslau35
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Modifié par paslau35 le 13/02/2015 à 10:11
Modifié par paslau35 le 13/02/2015 à 10:11
non pas celui la'''
va sur drivers xp
ce sont des pilotes quille installer en manuel
Panneau de configuration, matériel, gestionnaire de périphériques , clic droit sur le matériel concerné par cette màj puis propriété puis l'onglet pilotes , mettre à jour , voulez vous vous connecter à internet ? cocher la case "non pas pour cette fois" , puis suivant et là il faut pointer sur le dossier où se trouve tes pilotes et ok !
va sur drivers xp
ce sont des pilotes quille installer en manuel
Panneau de configuration, matériel, gestionnaire de périphériques , clic droit sur le matériel concerné par cette màj puis propriété puis l'onglet pilotes , mettre à jour , voulez vous vous connecter à internet ? cocher la case "non pas pour cette fois" , puis suivant et là il faut pointer sur le dossier où se trouve tes pilotes et ok !
paslau35
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13 févr. 2015 à 13:49
13 févr. 2015 à 13:49
je ne tes pas dit dans Google ,,,,,,,,
dans le dossier que tu a dézippée c est la que ce trouve le pilote
driver/xp
en manuel j ais dit
Panneau de configuration, matériel, gestionnaire de périphériques , clic droit sur le matériel concerné (cles wifi usb trend)puis propriété puis l'onglet pilotes , mettre à jour , voulez vous vous connecter à internet ? cocher la case "non pas pour cette fois" , puis suivant et là il faut pointer sur le dossier où se trouve tes pilotes ,tew-624ubvd_driverutility_(winxp-win8.1)drivers /xp
dans le dossier que tu a dézippée c est la que ce trouve le pilote
driver/xp
en manuel j ais dit
Panneau de configuration, matériel, gestionnaire de périphériques , clic droit sur le matériel concerné (cles wifi usb trend)puis propriété puis l'onglet pilotes , mettre à jour , voulez vous vous connecter à internet ? cocher la case "non pas pour cette fois" , puis suivant et là il faut pointer sur le dossier où se trouve tes pilotes ,tew-624ubvd_driverutility_(winxp-win8.1)drivers /xp
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14 févr. 2015 à 17:44
14 févr. 2015 à 17:44
Voici l'image
kaumune
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Modifié par kaumune le 14/02/2015 à 17:50
Modifié par kaumune le 14/02/2015 à 17:50
Ca confirme, il est en SP2
Il n'est pas à jour
Mets le SP3
Ps : en passant, tu aurais pu expliquer cette histoire de pc à un km de la box
Il n'est pas à jour
Mets le SP3
Ps : en passant, tu aurais pu expliquer cette histoire de pc à un km de la box
Utilisateur anonyme
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kaumune
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Modifié par terrienne71 le 14/02/2015 à 17:54
Modifié par terrienne71 le 14/02/2015 à 17:54
On ne peut pas le mettre à jour en sp3, puisqu'il ne peut pas se connecter.
Désolée, je ne pensais pas qu'il fallait tenir compte de la distance, puisqu'il à de nombreux réseaux disponibles autour de lui.
Désolée, je ne pensais pas qu'il fallait tenir compte de la distance, puisqu'il à de nombreux réseaux disponibles autour de lui.
kaumune
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14 févr. 2015 à 18:18
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le sp3 ça se télécharge et transfère sur une clé USB par exemple
paslau35
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14 févr. 2015 à 18:23
14 févr. 2015 à 18:23
a pas mal tout ça
SP3 Windows XP
SP3 Windows XP
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15 févr. 2015 à 08:26
15 févr. 2015 à 08:26
Bonjour et merci Paslau35 et Kaumune pour vos conseils et votre patience.
Je pense que nous pouvons le connecter avec notre identifiant et notre mot de passe, car j'ai lu ceci : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/mobile
Enfin, ça ne coûte rien d'essayer !
Je vous tiens au courant.
Je pense que nous pouvons le connecter avec notre identifiant et notre mot de passe, car j'ai lu ceci : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/mobile
Enfin, ça ne coûte rien d'essayer !
Je vous tiens au courant.
paslau35
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15 févr. 2015 à 08:57
15 févr. 2015 à 08:57
oui bien sur mais si,,,,,
il en a un porter
toujours pareille ,,,,
mais pourquoi ,vous envisager pas aussi
le CPL ,ça marche très bien aussi
il en a un porter
toujours pareille ,,,,
mais pourquoi ,vous envisager pas aussi
le CPL ,ça marche très bien aussi
kaumune
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15 févr. 2015 à 08:59
15 févr. 2015 à 08:59
oui bien sur mais si,,,,,
il en a un porter
toujours pareille ,,,,
?????????????
Le CPL ?
Entre deux lieux différents à 1 km de distance ..?
il en a un porter
toujours pareille ,,,,
?????????????
Le CPL ?
Entre deux lieux différents à 1 km de distance ..?
paslau35
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kaumune
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15 févr. 2015 à 09:22
15 févr. 2015 à 09:22
vraiment 1km!!!
surement pas dans la même maison du coup
surement pas dans la même maison du coup
kaumune
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15 févr. 2015 à 09:26
15 févr. 2015 à 09:26
Pas bête comme déduction ... :-)
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18 févr. 2015 à 08:47
18 févr. 2015 à 08:47
Bonjour,
Ca y est, windows sp3 est installé. Pour le cryptage en WPA, c'est accepté.
Lorsqu'on clique sur l'icône Wifi sans fil dans la barre des tâches, il dit que Bouygues telecom Wifi est connecté et que la connexion est excellente (4 barres sur 5).
Ensuite il faut ouvrir le navigateur et taper notre identifiant et mot de passe, cocher l'acceptation puis cliquer sur le bouton "Connexion", sauf que le bouton Connexion reste en grisé et est invalide.
Pourtant se sont les bons identifiants puisqu'on consulte notre Compte sans problème chez nous. sniffff !
Ca y est, windows sp3 est installé. Pour le cryptage en WPA, c'est accepté.
Lorsqu'on clique sur l'icône Wifi sans fil dans la barre des tâches, il dit que Bouygues telecom Wifi est connecté et que la connexion est excellente (4 barres sur 5).
Ensuite il faut ouvrir le navigateur et taper notre identifiant et mot de passe, cocher l'acceptation puis cliquer sur le bouton "Connexion", sauf que le bouton Connexion reste en grisé et est invalide.
Pourtant se sont les bons identifiants puisqu'on consulte notre Compte sans problème chez nous. sniffff !
paslau35
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18 févr. 2015 à 09:13
18 févr. 2015 à 09:13
ça sent le cramer ,tu nous a dit ou étais vraiment ta box ,,,
kaumune
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Modifié par kaumune le 18/02/2015 à 10:01
Modifié par kaumune le 18/02/2015 à 10:01
l'identifiant ce n'est pas toi
Lire le lien que tu as toi-même fourni
Lire le lien que tu as toi-même fourni
Oui Kaumune, j'ai mis "moi" pour ne pas divulguer l'identifiant de connexion. lol.
Je disais donc que le Navigateur s'ouvre bien sur la page d'identification mais lorsqu'on tape nos identifiants (adresse e.mail pour ceux qui ont, comme nous, une Bbox et mot de passe) le bouton "Connexion" reste en grisé et est invalide.
Je disais donc que le Navigateur s'ouvre bien sur la page d'identification mais lorsqu'on tape nos identifiants (adresse e.mail pour ceux qui ont, comme nous, une Bbox et mot de passe) le bouton "Connexion" reste en grisé et est invalide.
kaumune
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Modifié par kaumune le 19/02/2015 à 08:37
Modifié par kaumune le 19/02/2015 à 08:37
Et moi je te redis de lire le lien Bouygues (conseil que tu n'as visiblement pas suivi) que tu as fourni, l'identifiant que tu mets n'est pas le bon
Je viens d'aller dans mon compte Bouygues et c'est bien le bon identifiant.
J'ai testé aussi avec le n° de téléphone mais ça ne fonctionne pas car pour ceux qui ont une box c'est le même identifiant qui permet de se connecter à leur compte.
Je cite : "Pour profiter gratuitement du réseau Wi-Fi Bouygues Telecom, vous devez :
Vous munir des identifiants de votre Espace client Bbox."
J'ai testé aussi avec le n° de téléphone mais ça ne fonctionne pas car pour ceux qui ont une box c'est le même identifiant qui permet de se connecter à leur compte.
Je cite : "Pour profiter gratuitement du réseau Wi-Fi Bouygues Telecom, vous devez :
Vous munir des identifiants de votre Espace client Bbox."
brupala
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Modifié par brupala le 19/02/2015 à 10:49
Modifié par brupala le 19/02/2015 à 10:49
pour enfoncer le clou:
https://www.youtube.com/embed/68ZyS76Se-0?feature=player_embedded
et ... Voili Voilou Voila !
https://www.youtube.com/embed/68ZyS76Se-0?feature=player_embedded
et ... Voili Voilou Voila !
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Modifié par terrienne71 le 19/02/2015 à 13:26
Modifié par terrienne71 le 19/02/2015 à 13:26
Oui, je l'avais vu cette vidéo et ça semble tellement simple !
Je récapitule :
Pour me connecter à mon espace client, je tape mes identifiant, c'est à dire l'adresse e.mail xxxx@bbox.fr et mon mot de passe.
J'en ai profité pour vérifier que la fonctionnalité Wi-Fi Bouygues Telecom est bien activée et la réponse est oui et je me rappelle d'ailleurs avoir reçu un mail de confirmation comme quoi cette fonction est bien activée.
J'ai testé avec le n° de téléphone et ça ne fonctionne pas.
Par contre j'ai trouvé ceci, je cite :
"Pour les clients disposant d'une offfre "mobile" (téléphone ou clé 3G/4G), l'identifiant sur les hotspots Bouygues Telecom Wi-Fi est bien le numéro de la ligne mobile et le code d'accès à l'espace client "Mon Compte".
Par contre, pour les clients "Bbox Bouygues" comme c'est le cas ici, les identifiants sont sous la forme votre.email@bbox.fr et le code d'accès à l'espace client."
De toute façon, que je tape le n° de téléphone ou bien l'email, le bouton "Connexion" reste invalide.
Je désespère, sniffff !
Je récapitule :
Pour me connecter à mon espace client, je tape mes identifiant, c'est à dire l'adresse e.mail xxxx@bbox.fr et mon mot de passe.
J'en ai profité pour vérifier que la fonctionnalité Wi-Fi Bouygues Telecom est bien activée et la réponse est oui et je me rappelle d'ailleurs avoir reçu un mail de confirmation comme quoi cette fonction est bien activée.
J'ai testé avec le n° de téléphone et ça ne fonctionne pas.
Par contre j'ai trouvé ceci, je cite :
"Pour les clients disposant d'une offfre "mobile" (téléphone ou clé 3G/4G), l'identifiant sur les hotspots Bouygues Telecom Wi-Fi est bien le numéro de la ligne mobile et le code d'accès à l'espace client "Mon Compte".
Par contre, pour les clients "Bbox Bouygues" comme c'est le cas ici, les identifiants sont sous la forme votre.email@bbox.fr et le code d'accès à l'espace client."
De toute façon, que je tape le n° de téléphone ou bien l'email, le bouton "Connexion" reste invalide.
Je désespère, sniffff !
kaumune
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Modifié par kaumune le 19/02/2015 à 13:34
Modifié par kaumune le 19/02/2015 à 13:34
De toute façon, que je tape le n° de téléphone ou bien l'email, le bouton "Connexion" reste invalide.
Dans ce cas, comme je te l'ai dit, appelle Bouygues
(tu peux nous mettre le lien où l'on te dit d'entrer les identifiants sous la forme votre.email@bbox.fr et le code d'accès à l'espace client car on se demande à qui s'adresse alors la procédure décrite dans le lien que je t'ai remis à 10h43 ? )
Dans ce cas, comme je te l'ai dit, appelle Bouygues
(tu peux nous mettre le lien où l'on te dit d'entrer les identifiants sous la forme votre.email@bbox.fr et le code d'accès à l'espace client car on se demande à qui s'adresse alors la procédure décrite dans le lien que je t'ai remis à 10h43 ? )
brupala
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19 févr. 2015 à 13:31
19 févr. 2015 à 13:31
En désespoir de cause,
tu peux essayer ceux là
tu peux essayer ceux là
Bonjour Kaumune et Brupala,
Kaumune, j'ai suivi très exactement les conseils dictés dans la vidéo, en vain.
Brupala, merci pour le lien.
Nous venons de penser que nous avons un PC portable et nous allons essayer de nous connecter chez notre fils au réseau hotspot de Bouygues telecom wifi avec nos identifiants.
Au moins nous saurons si cela vient du PC de notre fils ou autre.
Kaumune, j'ai suivi très exactement les conseils dictés dans la vidéo, en vain.
Brupala, merci pour le lien.
Nous venons de penser que nous avons un PC portable et nous allons essayer de nous connecter chez notre fils au réseau hotspot de Bouygues telecom wifi avec nos identifiants.
Au moins nous saurons si cela vient du PC de notre fils ou autre.
Bonjour,
Voilà, avec notre PC portable, chez notre fils, nous avons pu nous connecter sans aucun problème au réseau hotspot de Bouygues telecom wifi avec nos identifiants. Cela a fonctionné du 1er coup. Il nous a suffit de choisir ce réseau, de l'activer via l'icône et d'ouvrir Mozilla pour taper nos identifiants (ceux que nous utilisons pour nous connecter à notre compte client) et hop, nous avons pu naviguer sur Internet. Très facile à faire lorsque tout fonctionne bien. lol
Nous sommes donc repassé sur le PC de bureau de notre fils pour faire les mêmes choses et cette fois, il n'arrivait même pas à trouver et à afficher les réseaux sans fils. Exaspérés, on a tout lâché et on est allé se promener.
Bon dimanche à vous !
Voilà, avec notre PC portable, chez notre fils, nous avons pu nous connecter sans aucun problème au réseau hotspot de Bouygues telecom wifi avec nos identifiants. Cela a fonctionné du 1er coup. Il nous a suffit de choisir ce réseau, de l'activer via l'icône et d'ouvrir Mozilla pour taper nos identifiants (ceux que nous utilisons pour nous connecter à notre compte client) et hop, nous avons pu naviguer sur Internet. Très facile à faire lorsque tout fonctionne bien. lol
Nous sommes donc repassé sur le PC de bureau de notre fils pour faire les mêmes choses et cette fois, il n'arrivait même pas à trouver et à afficher les réseaux sans fils. Exaspérés, on a tout lâché et on est allé se promener.
Bon dimanche à vous !
brupala
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Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 09:16
22 févr. 2015 à 09:16
Salut,
avec la carte neuve ?
c'est une carte ou un adaptateur usb au fait ?
il faudrait ramener ce PC chez vous pour télécharger des pilotes en liaison ethernet.
avec la carte neuve ?
c'est une carte ou un adaptateur usb au fait ?
il faudrait ramener ce PC chez vous pour télécharger des pilotes en liaison ethernet.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 09:41
23 févr. 2015 à 09:41
Bonjour,
Ca y est, ça marche.
J'ai désinstallé et réinstallé la clé Wifi et cette fois ça fonctionne.
"brupala - 22 févr. 2015 à 11:07
c'est quand même très minimal comme produit, bon pour la maison mais pour se connecter chez les voisins, ......."
Il ne se connecte pas "chez les voisins". Il se connecte à l'un des réseaux sans fils prévus pour cela. Nous faisons tous la même chose lorsque nous nous déplaçons avec nos PC portables ou tablettes.
Merci encore pour ton aide.
Ca y est, ça marche.
J'ai désinstallé et réinstallé la clé Wifi et cette fois ça fonctionne.
"brupala - 22 févr. 2015 à 11:07
c'est quand même très minimal comme produit, bon pour la maison mais pour se connecter chez les voisins, ......."
Il ne se connecte pas "chez les voisins". Il se connecte à l'un des réseaux sans fils prévus pour cela. Nous faisons tous la même chose lorsque nous nous déplaçons avec nos PC portables ou tablettes.
Merci encore pour ton aide.
brupala
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23 févr. 2015 à 10:03
23 févr. 2015 à 10:03
Oui,
prévus pour ça tout à fait, je ne dis pas que c'est du piratage, mais les box qui diffusent ces réseaux sont situées chez les voisins, pas chez lui, comme ta box à toi diffuse le bouygues telecom wifi à tes voisins.
prévus pour ça tout à fait, je ne dis pas que c'est du piratage, mais les box qui diffusent ces réseaux sont situées chez les voisins, pas chez lui, comme ta box à toi diffuse le bouygues telecom wifi à tes voisins.