Transférer une partie de l'espace du disque D vers le disque C [Fermé]

Signaler
Messages postés
225
Date d'inscription
mercredi 14 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
-
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
-
Bonjour,


Bonjour, Comme indiqué dans le titre je veux Transférer une partie de l'espace du disque D vers le disque C, il me reste 5 go sur le C et 15Go sur le D.
Et pour passer à windows 10 il me faut 3-->6go environ.
Veuillez vite me répondre.Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
17097
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 546
Bonjour,
Vous pouvez l'effectuer avec Easeus en prenant dès le départ la version d'essai gratuite, c'est en anglais, mais assez simple à comprendre, après vous pouvez simplement nettoyer les anciens points de restauration pour gagner de la place sur le disque.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
315
Bonjour informatiquetech -,

Comment est partitionné ton DD ? Quel est l'espace total, libre et occupé pour chaque partition ?

+1 pour Edawards, il te donne de très bons conseils.

En général, pour étendre une partition il faudrait disposer d'un espace non alloué après la partition que tu souhaites agrandir. Le problème, c'est que si tu réduis l'espace de ton D, ça va créer un espace non alloué après le D et non après le C. Cela veut dire que tu peux éventuellement créer une partition après le D, mais pas agrandir le C. Cela veut dire qu'il te faut un espace non alloué entre le C et le D.

Ce que tu pourrais faire :
-supprimer la partition D (mais il faut sauvegarder sur un autre support les données) et Etendre le volume C. Puis récréer le D.
-utiliser un logiciel tiers qui permet d'etendre le C sans supprimer quoi que ce soit. Mon conseil serait de quand même sauvegarder les données importantes avant de procéder à cette manipulation.

N'hésite pas à consulter cet article: https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows#etendre-une-partition-a-partir-d-un-espace-non-alloue

Pour ce qui est des points de restauration, jette un coup d'oeil ici: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb

Cdt,

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)