Mon WD interne de 1to ne safiche plus(Window 8.1 entreprise)

GounisseYT -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon disque dur WD de 1to ne s'affiche plus sachant que j'avais toutes mes donnes et jeux je suis beaucoup embêter.
Windows affiche ce texte quand je lance mon bureau ou la gestion des phérique:
D:\Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40906 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Clic droit sur Ce-PC -> Gérer -> Stockage -> Gestion des disques

Le vois tu ?

Dans quel format est la partition ?

Avec ou sans lettre ?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour GounisseYT,

As-tu eu le temps et la possibilité de contrôler ce que @fabul suggère ? Il est vraiment important d'explorer les différentes pistes possibles afin de cerner mieux la situation. Parfois les petits éléments basiques peuvent s'avérer décisifs ... Pour cette raison je te suggère de vérifier le câble USB et de tester un autre port USB sur ta machine. As-tu jamais essayer de connecter le DD sur un autre ordi ? Ce serait une bonne idée :)

D'ailleurs le message d'erreur que tu as cité est resté incomplet ...

Sans connaître tous les détails il serait difficile de suggérer de bonnes pistes applicables.

N'hésite pas à me communiquer le modèle de ton DD, stp :)
En règle générale pour récupérer les données on pourrait mettre en oeuvre des procédés alternatifs comme ceux-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

ou bien avoir faire recours à un Linux Live CD ...

Si les contenus que tu gardes sur le DD te sont très importants l'expertise des professionnels de récupération de données pourrait être recherchée.

@GounisseYT, je tiendrais ce sujet à l'oeil ...
Cdt,
0