PCTV et Canalsat avec abonnement

Fermé
maxou1000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 22 juin 2007 à 11:24
maxou1000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 22 juin 2007 à 21:50
Bonjour à tous.
Nouveau dans le forum, j'espère que je suis dans le bon tuto.
Pour commencer, le matos :
WINDOWS XP
Processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3600+
- Carte audio : Realtek ALC888 @ nVIDIA nForce 550
- Carte vidéo : GeForce 7300 GS (512 Mo)
- Carte acquisition : Pinnacle PCTV 110i Capture

- un decodeur Canal Sat avec abonnement (en règle)
- un cable s-vhs + 2 rca pour le son

- Logiciel : Pinnacle studio 10
Pinnacle PC Center

Donc, j'arrive à faire de l'acquisition vidéo-audio à partir d'un magnétoscope analogique :
traduction > d'une casette video, j'en fais un vcd.

J'en arrive donc à mon problême. Je voudrais faire l'acquisition sur le décodeur de canalsat
et me servir de l'ordi comme enregistreur numérique, sashant de plus que le PC Center peut encoder
directement en Divx.
Je sais que la première idée est analogique, numérique,
il y a comme un problême mais arrivée Canalsat> Numérique
sortie Canalsat> Analogique
entrée carte acquisition > analogique
Donc comme je n'y arrive pas ,je voudrais avoir l'avis de qql qui aurait une idée de l'endroit où je me plante
ou s'il est impossible carrément de le faire.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour pourrais-tu expliquer clairement les branchements que tu fais entre les decodeur canal et ta carte pctv et aussi expliquer ce qui se passe ou ne se passe pas plutot (impossibilité de lancer l'enregistrement message d'erreur ou autres ).
As tu penser au procéder anticopie macrovision ?
0
maxou1000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 juin 2007 à 21:50
Salut Toto

1 Merci de ton aide
2 Sortie décodeur canalsat (péritel qui par normalement vers la tv(simple, analogique) avec un adaptateur (s-vhs,composite,+ les deux Rca)
3 a_ un cordon s-vhs ou s-vidéo si tu veux (4 petites broches + 1 rectangle plastic positionneur(excuse moi si la description est ridicule mais je fais comme je peux pour imager))
b_ un cordon branché sur les sortie son du fameux décodeur relié à la carte son de la carte mère en prise jack dénommée "entrée ligne"
4 le dit cordon S-VHS relié à la carte d'acquisition PCTV ( en PCI)
Pour info, le tout fonctionne quand je fais de l'acquisition vidéo à partir du magnétoscope avec pinnacle 10 et je pensais que cela fonctionnerait avec le même matos et le logiciel de capture video de PCTV puisque la SORTIE péritel du décodeur est Analogique.

5 Remerci Toto
0