Choix du processeur pour gaming

Résolu/Fermé
therion3 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 22 juin 2007 à 10:57
therion3 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 22 juin 2007 à 12:31
Bonjour!

Je suis en train de m'acheter un nouvel ordinateur pour jouer et j'étais parti direct sur une solution Intel, mais pendant de nombreuses années, AMD était LA référence en matière de gaming. L'écart s'est considérablement réduit (voire inversé?) en matière de gaming? Je souhaite une config évolutive et je m'orientais sur un chipset P35, qu'en pensez-vous? AMD propose t-il aussi actuellement des solutions évolutives?

Note : c'est pas un topic à troll! Je pose une question précise dans le cadre d'une utilisation précise!

Merci de votre aide :)

4 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
22 juin 2007 à 11:02
AMD n'est plus vraiment dans la course!!
les core 2 duo ont tous les avantages pour eux car ils sont plus performant, il chauffent moins consomment moins...
je te conseil un core 2 duo pour jouer ça ira tres bien!! sur un P35 ça ira tres bien!! tu pourrat prendre un core 2 duo avec un fsb1333 ce sont seux qui ont le chiffre qui fini par 40 ou 50!!
0
le_fif Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 10
22 juin 2007 à 11:11
bonjour

si c'est pour jouer, ce n'est pas la peine d'acheter un duo core trop puissant, un duo cadencé a plus de 2ghz ne te servira a rien si c'est pour le jeu.

je te conseillerais comme amet pour le choix d'un intel plutot qu'un amd.

a+
0
En puissance brut, les Core 2 Duo sont les meilleurs actuellement, couplé au tout nouveau chipset P35, ta config sera dans le coup quelques temps.

Mais il est vrai que les fanas de jeux continues à avoir une préférence pour AMD, et pour une raison simple: le SLI.
Avec un CPU Intel, le choix est restreint : le trés cher nforce680 ou le plus "basique" mais néanmoin performant nforce 650, ce sont les seuls possibilité de monter un SLI avec un CPU Intel, sinon, c'est du Crossfire, moin apprècié des gamers, car moin performant.

Donc nombreux sont ceux qui continue à se tourner vers AMD et les différentes déclinaisons des chipsets Nvidia proposant du SLI, pour toutes les gammes de prix, le choix est vaste.
Un "gros" Athlon 64 X2, couplé à 2 Go de DDR2 800, sur une carte mère à base de nforce 590SLI, et deux cartes graphiques en SLI, dans les jeux, mêmes avec un C2D, c'est difficile de rivaliser.
0
therion3 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 1
22 juin 2007 à 12:31
Le sli/crossfire ne m'intéressant pas ( que ce soit à court ou long terme) je me tourne donc vers Intel le coeur léger pour faire du gaming.

Merci de vos contributions et de votre rapidité ;)
0