Traduction algo php pour un unlink

Fermé
sofiane3993 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 9 févr. 2015 à 10:03
Tokumei_no_L Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 12:11
Bonjour à tous,

voila je voudrais faire un algo du genre que si les fichiers sont obsolete dans mon dossier les supprimer donc jai pense a faire ceci en algo

    $month = Date('m');
$annee = Date('Y');
    if ($annee<=($fichier[0])) {
	if ($month<=($fichier[1])) {
		if(isset($fichier[3])) {
			$semaine = Date('d');
			if ($semaine-$fichier[2]<=5){

et unlink fichier non afficher 


sauf que je vois pas trop comment le coder vous auriez une idée s'il vous plait

je précise que les fichier sont écrit sous cette forme année - mois - jour (si semaine) - nomfichier.pdf

A voir également:

1 réponse

Tokumei_no_L Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 2
9 févr. 2015 à 14:54
Bonjour,

Au lieu d'imbriquer tes if, utilise des conditions multiples.

Pour supprimer ton fichier, il faut récupérer le chemin complet du fichier au travers d'une variable et " unlink($chemin_fichier) "
Teste d'abord si le fichier existe avec la fonction file_exists avant d'utiliser unlink.

Si j'ai bien compris, tu ne stockes pas le jour de la semaine si c'est un week end ?
A quel moment veux-tu supprimer un fichier qui ne comporte pas de jour ?
0
sofiane3993 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 2
Modifié par sofiane3993 le 9/02/2015 à 15:57
en faite mes fichier sont nomme comme ca

annee-mois-jour(seulement pour les menu du self) - nomfichier-pdf

donc si année passé alors supprimer
si année actuelle mais mois passé alors supprimer
si année actuelle et mois actuelle mais semaine passé alors supprimer
0
Tokumei_no_L Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 2
9 févr. 2015 à 18:04
Il te suffit de récupérer ta date dans une variable au format yyyy-mm-dd en concaténant tes informations récupérées.

Avec la fonction strtotime() tu convertis ta date en timestamp.
Tu récupères la date courante au format yyyy-mm-dd et tu la convertis aussi en timestamp.

Enfin tu compares les deux, puis tu test si le fichier existe, et si oui, tu unlink le fichier.

C'est la façon la plus simple de gérer la chose si tu aimes pas trop l'ago ^^
0
sofiane3993 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 2
10 févr. 2015 à 09:18
oui mais alors je vais avoir un probleme avec les fichier semaine puisque le nom du fichier date du debut de la semaine donc quant ca va comparer les date ca va me suppr le fichier en cours non?? alors que moi jveu quil reste afficher une semaine.
je suis encore debutan la dedans, desole de pas tous comprendre d'un coup ^^
0
Tokumei_no_L Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 2
11 févr. 2015 à 12:11
Et bien tu enlèves une semaine à la date actuelle. En gros tu feras tes vérifications pour la semaine dernière cette semaine-ci. Du coup les fichiers que tu sauvegardes durant cette semaine seront supprimés la semaine prochaine.
0