Base de donnée répartie 'distribuée'

cs_Samta Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs_Samta Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir,
je voudrai savoir svp comment se fait la recherche dans les bases de données distribuée ? comment exactement la requête fragmenté va-t'etre envoyer exactement sur le site ou se trouve l'info ? je ne sais pas si je me suis bien exprimé , mais j'arrive pas a bien le comprendre.
Merci
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Il n'y à pas de réponse unique, ça dépends du SGBD que tu utilises, soit c'est une solution transparente en SQL soit c'est via des extensions du langage SQL et c'est spécifique à chaque SGBD.
0
cs_Samta Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce qu'au lieu d'utilisé un SGBD on pourra utilisé les agents intelligents ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Pour faire quoi ?

Tu peu utiliser un Cloud qui inclus un SGBD comme Azure par exemple.
0
cs_Samta Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je dois utiliser les SMA dans la recherche des info dans les BD réparties et je ne sais réellement pas comment faire, j'ai jamais utilisé les agents.
0

SMA ?
0

Système multi-agents
0