Orientation après un bac sti2d sin pour être ingénieur
Alain
-
8 févr. 2015 à 12:24
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 9 févr. 2015 à 16:34
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 9 févr. 2015 à 16:34
A voir également:
- Orientation après un bac sti2d sin pour être ingénieur
- Bac a sable windows - Guide
- Changer orientation ecran pc - Guide
- Changer l'orientation d'une seule page word - Guide
- Paramétrez l'impression de ce document de telle sorte que les 5 colonnes occupent toute la largeur de la page (orientation portrait, format a4). combien de pages seront imprimées ? ✓ - Forum Excel
- Quelles sont les 2 orientations possibles d'une page d’un document numérique ? ✓ - Forum Word
1 réponse
unknown44
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2017
12
9 févr. 2015 à 16:34
9 févr. 2015 à 16:34
Bonjour,
Pour être ingénieur (quelque soit le domaine) tu as après ton bac 3 possibilités :
- une prépa techno, type TSI (+ accès à de meilleurs écoles ; - beaucoup de travail, difficile) ;
- une filière universitaire (fac, iut, ...) (+ facile d'accès ; - écoles d'ingénieur accessibles aux meilleurs seulement);
- une école post-bac (privée dans 80% des cas) (à voir au cas par cas).
Difficile à dire sans connaitre les moyennes de classe, mais je ne pense pas que tes notes te permettent d'aller en prépa. Si tu te sens capable d'atteindre la tête de classe tente les filières universitaires. Cependant je te conseillerai plutôt de rester sur les écoles post-bac comme celles que tu citais.
Il s'agit de mon opinion, mais seuls tes profs sont capables de te dire ce que tu es capable de faire ou non.
Pour être ingénieur (quelque soit le domaine) tu as après ton bac 3 possibilités :
- une prépa techno, type TSI (+ accès à de meilleurs écoles ; - beaucoup de travail, difficile) ;
- une filière universitaire (fac, iut, ...) (+ facile d'accès ; - écoles d'ingénieur accessibles aux meilleurs seulement);
- une école post-bac (privée dans 80% des cas) (à voir au cas par cas).
Difficile à dire sans connaitre les moyennes de classe, mais je ne pense pas que tes notes te permettent d'aller en prépa. Si tu te sens capable d'atteindre la tête de classe tente les filières universitaires. Cependant je te conseillerai plutôt de rester sur les écoles post-bac comme celles que tu citais.
Il s'agit de mon opinion, mais seuls tes profs sont capables de te dire ce que tu es capable de faire ou non.