Ecran noir
Résolu
bengar56
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
bengar56 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bengar56 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a toutes et a tous
Hier soir suite a une mise a jour du bios de la carte-mere et apres redemarrage windows me dit qu'il a rencontre un probleme et doit demarrer
Apres redemarrage ecran noir et pas de signal j'ai debranchee la CG rebranchee rien j'ai essaye avec une une CG rien pareil
Mise a jour autmatique avec live update de MSI
maintenant je ne sais pas quoi faire
Merci d'avance pour votre aide
ma config
CARTE MERE : MSI Z97 G-45 GAMING
CG : MSI RADEON R9 270X GAMING
16 GO DE MEMMOIRE
PROCESSEUR: INTEL CORE I5 4690K
ALIM : CORSSAIR M2 850W MODULAIRE
WINDOWS 8.1
Hier soir suite a une mise a jour du bios de la carte-mere et apres redemarrage windows me dit qu'il a rencontre un probleme et doit demarrer
Apres redemarrage ecran noir et pas de signal j'ai debranchee la CG rebranchee rien j'ai essaye avec une une CG rien pareil
Mise a jour autmatique avec live update de MSI
maintenant je ne sais pas quoi faire
Merci d'avance pour votre aide
ma config
CARTE MERE : MSI Z97 G-45 GAMING
CG : MSI RADEON R9 270X GAMING
16 GO DE MEMMOIRE
PROCESSEUR: INTEL CORE I5 4690K
ALIM : CORSSAIR M2 850W MODULAIRE
WINDOWS 8.1
A voir également:
- Ecran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Essaie un Clear CMOS.
Bonjour,
si Windows a redémarré pendant la mise à jour du Bios, ton Bios est corrompu (plus fonctionnel), la carte mère ne peut plus démarrer...
C'est pourquoi on déconseille la mise à jour du Bios si tout marche bien :)
relis ton manuel carte mère pour voir si des indications sont données pour recharger un Bios corrompu sans passer par Windows
sinon, il faudra aller voir une boutique informatique pour qu'elle te recharge l'EEPROM (la puce qui contient le Bios)
si Windows a redémarré pendant la mise à jour du Bios, ton Bios est corrompu (plus fonctionnel), la carte mère ne peut plus démarrer...
C'est pourquoi on déconseille la mise à jour du Bios si tout marche bien :)
relis ton manuel carte mère pour voir si des indications sont données pour recharger un Bios corrompu sans passer par Windows
sinon, il faudra aller voir une boutique informatique pour qu'elle te recharge l'EEPROM (la puce qui contient le Bios)