Formater entièrement mon disque dur

Résolu/Fermé
LIILI@N Messages postés 252 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 8 févr. 2015 à 08:58
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 9 févr. 2015 à 06:11
Bonjour à tous, je suis passé il n'y a pas longtemps à un SSD, tout marche bien. Vu que mon pc portable peut accueillir deux disque durs, j'aimerais bien remettre totalement à zero mon disque dur. J'ai cherché; j'ai trouvé comment regrouper deux partitions, comment faire disparaître les données mais pas comment mettre à zero mon disque. Il y a 7 partitions dessus (restauration, Data, C etc...) et j'aimerais supprimer toutes les données de toutes les partitions et regrouper tout ça en une partition. Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

LIILI@N Messages postés 252 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 7
8 févr. 2015 à 18:51
Problème résolu ! Voici ce que j'ai fais:

1-J'ai branché mon disque dur sur ma tv (elle a des ports usb) et vu que je savais qu'elle pouvait formater les disques dur en cas de non compatibilité, j'ai formaté mon disque via ma tv ^^ !

2-Ensuite dans le gestionnaire de périphériques, mon disque apparaissait comme:
"Sain (Partition de protection GPT)" j'ai du coup suivi ce tuto:
https://www.tayo.fr/partition-de-protection-gpt--solution-astuce.php

3-Après il fallait que je réinitialise le disque en faisant clique droit sur mon disque dans le gestionnaire de partitions

4-Une fois le disque réinitialisé, j'ai créé un nouveau volume simple !


Ma tv m'a bien arrangé le coup (Merci Windows pour cette sécurité anti Noob) mais je pense que ceux qui ont le même PB que moi peuvent directement passer à l'étape 2 ! Merci à tous !
2
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
9 févr. 2015 à 06:11
salut,merci pour le retour de solution,

dsl j avais pas le temps
on aurait pu essayer avec diskpart aussi
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25031-diskpart-gerer-les-disques-et-partitions-windows/

au cas ou meme soucis sans tv pour formater ! mdr le systeme!
mais ca marche bravo!
0