Problème ventilateur

Fermé
Kratoar Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 7 févr. 2015 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2015 à 21:17
Bonjour tous le monde, je suis nouveau, et je viens déjà depuis quelques années sur ce site où j'avais toujours trouvé au moins une réponse à mes problèmes. Mais cette fois-ci, je n'ai pas trouvé de réponse, et je viens donc vous poser la question directement.
Je possède un ordinateur portable Samsung NP-RV511 avec 6Go de RAM, une carte NVidiaGForce 315M, un i5.
Jusqu'à récemment, je n'avais jamais eu de soucis particuliers, mais depuis peu, mon ventilateur s'est mis à ne plus fonctionner à partir de 80°C, puis 70°C et maintenant 60°C, ce qui fait peu pour ma config quand je veux par exemple jouer à Rome II Total War! xD
J'ai vérifié dans mes options de Bios pour vérifier si le ventilateur était réglé sur fast ou sur discret, j'ai vérifié les pilotes via le gestionnaire de périphériques, j'ai acheté un nouveau ventilateur de même modèle que l'ancien que j'ai installé, et pourtant, j'ai toujours le même problème:
Au démarrage, le ventilateur ne tourne pas comme il devrait normalement le faire, et, par la suite, il tourne lorsque le PC monte jusqu'aux environs de de 60°C~65°C, et puis après il s'emballe et peut monter jusqu'aux abords de 100°C (SpeedFan) en commençant à laguer puis il s'éteint.
J'espère avoir été le plus clair possible et attend vos réponses avec impatience.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2015 à 21:17
Avez-vous vérifié si la pâte thermique était sèche ?
Elle se situe entre le processeur et le radiateur quand vous démontez le ventilateur.
0