Partage de connexion wifi

Résolu/Fermé
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - Modifié par ThePC le 7/02/2015 à 10:09
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 7 févr. 2015 à 10:35
Bonjour, je sais pas si c'est possible mais j'aimerais partager la connexion wifi de mon téléphone Android vers mon PC.
Exemple: Mon téléphone est connecté a FreeWifiSecure et mon PC n'a aucun point d'accès disponible (ne peut pas se connecter à FreeWifiSecure). serait-il possible d'utiliser la connexion de mon téléphone pour naviguer sur le Web avec mon PC ?

cordialement, merci d'avance



A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 févr. 2015 à 10:16
bonjour
en theorie oui c'est possible,
mais ca depend de la marque /modele de ton telephone
ca depend aussi de ton forfait
sur le 2€ non car la je crois que ca deviendrai du hors forfait, car c'est ton tel qui servirait de relais,
je ne sais plus comment t'expliquer cela, je ne me rapelle plus de ce que free m'avait explique une fois, dans un cas similaire
mais dis moi, tu n'as pas de box a la maison? pour l'internet fixe
pourquoi ton pc ne peut -il pas se connecter?
mon PC n'a aucun point d'accès disponible (ne peut pas se connecter à FreeWifiSecure).
0
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 44
7 févr. 2015 à 10:19
merci! si j'ai une box mais c'est quand je suis a l'extérieur. Sinon j'ai un Wiko GOA et j'ai le forfait 2 €. J'avais déja essayer de le faire : j'active le partage de connexion, mon PC est connecté a celui-ci mais lorsque j'active le wifi sur mon téléphone, le partage s'arrête. J'ai l'impression qu'ils nous forcent à utiliser la 3G...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 févr. 2015 à 10:33
c'est ca oui
c'est ce qu'ils m'avaient explique
tu passes alors par le reseau 3g du tel (voir meme 4g), puisque c'est ton tel qui sert de modem et donc tu utilises les donnees mobiles, et non plus le wifi, qui lui est gratuit sur ce forfait
donc tu es hors forfait , et donc tu douilles a la fin du mois
mais tu n'as pas repondu a la question principale,
pourquoi ton pc ne se connecte t-il pas en wifi?
si oui, alors il faut configurer tout ca, cote pc, et cote tel
mais y'a que free qui pourra t'aider a le faire , appelle les au 3244, c'est gratuit depuis ton mobile
si ce n'est pas possible avec ton modele de tel, ou si ce n'est pas possible sans passer par la 3g, comme c'etait mon cas, ils te le diront et t'expliqueront mieux que moi
c'est l'inconvenient du forfait a 2euros ou les datas sont limites
je n'ai plus le meme soucis avec le forfait a 15
0
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 44
Modifié par ThePC le 7/02/2015 à 10:49
ok merci! mon PC est actuellement connecté a ma box(chez moi) et lorsque je pars en voyage ou que je quitte ma maison je me connecte au FreeWifiSecure avec mon tel.

Merci pour toutes ces infos !!
0