La carte-mère et la carte graphique chauffent
Fermé
pharoas
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
-
Modifié par pharoas le 6/02/2015 à 19:09
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 8 févr. 2015 à 15:30
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 8 févr. 2015 à 15:30
A voir également:
- La carte-mère et la carte graphique chauffent
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
4 réponses
pharoas
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
1
8 févr. 2015 à 09:14
8 févr. 2015 à 09:14
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Pour la pâte thermique la manoeuvre est d'autant difficile que je ne sais même pas où me la procurer et après comment ma fille doit faire cela !
Mes problèmes peuvent peut être s'expliquer avec les résultats de SpeedFan et de HWMonitor....je crois comprendre que les ventilateur à part celui du CPU ne marchent pas...est-ce possible ?
Je vais essayer de mettre une copie écran des deux résultats :
Pouvez vous me dire à quoi tout cela correspond car je suis obligée d'avoir recours à un traducteur (l'anglais et les abréviations techniques ne me parlant vraiment pas).
Merci beaucoup d'avance
Mes problèmes peuvent peut être s'expliquer avec les résultats de SpeedFan et de HWMonitor....je crois comprendre que les ventilateur à part celui du CPU ne marchent pas...est-ce possible ?
Je vais essayer de mettre une copie écran des deux résultats :
Pouvez vous me dire à quoi tout cela correspond car je suis obligée d'avoir recours à un traducteur (l'anglais et les abréviations techniques ne me parlant vraiment pas).
Merci beaucoup d'avance
Utilisateur anonyme
6 févr. 2015 à 19:07
6 févr. 2015 à 19:07
Bonjour,
La raison la plus fréquente c'est la poussière. Je te recommande donc de dépoussiérer ton PC.
Cordialement
Ces liens peuvent t'aider:
http://www.libellules.ch/depoussierer_pc.php
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1693153-pc-portable-qui-surchauffe-et-qui-rame
https://www.youtube.com/watch?v=lermFkLEMUQ
https://www.google.co.uk/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=pc+qui+surchauffe
La raison la plus fréquente c'est la poussière. Je te recommande donc de dépoussiérer ton PC.
Cordialement
Ces liens peuvent t'aider:
http://www.libellules.ch/depoussierer_pc.php
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1693153-pc-portable-qui-surchauffe-et-qui-rame
https://www.youtube.com/watch?v=lermFkLEMUQ
https://www.google.co.uk/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=pc+qui+surchauffe
pharoas
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
1
6 févr. 2015 à 19:18
6 févr. 2015 à 19:18
Bonjour, le PC a été nettoyé avec soin par ma fille : plus de bruit mais aucun changement au nivveau des températures. Hélas
THEL3XM4STER
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
1
6 févr. 2015 à 19:13
6 févr. 2015 à 19:13
Bonsoir,
si, selons vous, votre ordinateur est en constante surchauffe malgré une utilisation "basique" des composants (ce que j'entends dire par basique : openoffice, ecouter de la musique, aller sur internet... pas jouer à de grands jeux tels que GTA IV et autres...), n'hésitez pas a vous procurer un support avec ventilo intégré pour ordinateurs portable (Acer Aspire M3910, je crois que c'est un ordinateur portable) sur le marché (on en trouve à env. 15 euros, ca fonctionne bien et ca vaut une misère ;-) ) après, si c'est une tour, pré-montée par acer, essayez de tenir une journée avec ce bordel (excusez moi de l'expression, mais si un ordinateur de marque Acer chauffe et fait un cafarnaeum à ce point, jai un ordinateur Acer aussi, de type Unite Centrale, pas un bruit, je peux meme entendre les mouches voler, meme en jouant a des gros jeux biens lourds). En esperant vous avoir aide.
si, selons vous, votre ordinateur est en constante surchauffe malgré une utilisation "basique" des composants (ce que j'entends dire par basique : openoffice, ecouter de la musique, aller sur internet... pas jouer à de grands jeux tels que GTA IV et autres...), n'hésitez pas a vous procurer un support avec ventilo intégré pour ordinateurs portable (Acer Aspire M3910, je crois que c'est un ordinateur portable) sur le marché (on en trouve à env. 15 euros, ca fonctionne bien et ca vaut une misère ;-) ) après, si c'est une tour, pré-montée par acer, essayez de tenir une journée avec ce bordel (excusez moi de l'expression, mais si un ordinateur de marque Acer chauffe et fait un cafarnaeum à ce point, jai un ordinateur Acer aussi, de type Unite Centrale, pas un bruit, je peux meme entendre les mouches voler, meme en jouant a des gros jeux biens lourds). En esperant vous avoir aide.
pharoas
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
1
6 févr. 2015 à 19:22
6 févr. 2015 à 19:22
Bonsoir, en effet l'UC est une tour. Le problème dure depuis le 3 de ce mois où ma fille a tout nettoyé proprement et délicatement
THEL3XM4STER
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
1
6 févr. 2015 à 19:29
6 févr. 2015 à 19:29
personellement, selon moi, le processeur Intel i5 qui monte à 59° est une température très normale pour ce processeur, car il est puissant, mais chauffe très vite, c'est pour cela que je déconseille le I5 pour les jeux vidéos, on le crame en peu de temps. le I5 n'a pas tellement été bien conçu par Intel au niveau de son refroidissement. Un I3 est tout aussi puissant et chauffe BEAUCOUP MOINS pas de soucis à se faire pour ce proco. En espérant vous avoir aidé ? :)
pharoas
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
1
>
THEL3XM4STER
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
6 févr. 2015 à 19:55
6 févr. 2015 à 19:55
Bonsoir, pour le intel i5 je n'ai pas le choix pour l'instant, je dois faire avec ou sans PC, étant mon propre ministre des finances je n'ai aucune allocation spéciale à m'alouer ! Mais la ATI Radéon est-elle aussi de mauvaise ou du moins piètre qualité ? j'ai cette UC depuis 4 ans et avant pas de problème, je jouais avec ma fille à Anno 1404-Venice qui au niveau de graphisme est gourmad et ce pendant des heures car la construction médiavale c'esdt passionnant.
Mais puis-je me permettre : est-ce normal que ces 59° ne varient jamais....toujours de même chiffre quoiq que je fasse !!!!
Mais puis-je me permettre : est-ce normal que ces 59° ne varient jamais....toujours de même chiffre quoiq que je fasse !!!!
THEL3XM4STER
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
1
>
pharoas
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
7 févr. 2015 à 12:02
7 févr. 2015 à 12:02
Bonjour,
pour tout vous dire, ATi est une excellente marque de processeurs graphiques, et sa gamme Radeon est irréprochable ! Vous avez une excellente carte graphique à ce que je sache ! Après, si votre I5 reste à 59 ° quoique vous fassiez, tentez de faire un test avec OCCT, un programme pour tester votre processeur à plein temps, et voire l'évolution de sa température au fil du temps ! (faites un petit test de 15 minutes environ, ça suffiras pour vous dire si votre proco chauffe VRAIMENT, après, je n'ai pas trop utilisé le logiciel, faites un tour sur les forums pour vous en dire plus ;-) )
pour tout vous dire, ATi est une excellente marque de processeurs graphiques, et sa gamme Radeon est irréprochable ! Vous avez une excellente carte graphique à ce que je sache ! Après, si votre I5 reste à 59 ° quoique vous fassiez, tentez de faire un test avec OCCT, un programme pour tester votre processeur à plein temps, et voire l'évolution de sa température au fil du temps ! (faites un petit test de 15 minutes environ, ça suffiras pour vous dire si votre proco chauffe VRAIMENT, après, je n'ai pas trop utilisé le logiciel, faites un tour sur les forums pour vous en dire plus ;-) )
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 835
Modifié par Djo La Force le 8/02/2015 à 07:21
Modifié par Djo La Force le 8/02/2015 à 07:21
Bonjour
Si ça fait 4 ans que vous avez la tour, le soucis est qu'il faut changer la pâte thermique entre le ventirad et le processeur.. Elle a du durcir et forcément elle n'est plus efficace.. Malheureusement ce n'est pas une manoeuvre anodine...
Quand aux désidératas comme quoi les I5 chauffent et patati et patata et que le I3 c'est mieux.. C'est n'importe quoi... (oui j'ai un I5, génération d'après, et il ne chauffe pas malgré que je l'ai boosté...).
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
Si ça fait 4 ans que vous avez la tour, le soucis est qu'il faut changer la pâte thermique entre le ventirad et le processeur.. Elle a du durcir et forcément elle n'est plus efficace.. Malheureusement ce n'est pas une manoeuvre anodine...
Quand aux désidératas comme quoi les I5 chauffent et patati et patata et que le I3 c'est mieux.. C'est n'importe quoi... (oui j'ai un I5, génération d'après, et il ne chauffe pas malgré que je l'ai boosté...).
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
8 févr. 2015 à 09:35
Modifié par pharoas le 8/02/2015 à 09:46
Pour le fan de la CG c'est aussi une question de broches ? car malgrès le nettoyage la température monte dès que j'utilise un jeu (mini des match3 pour gamins) et elle monte très vite jusqu'à 76°...alors j'arrête le jeu c'est évident....ça me fait peur pour l'ordinateur qu'il m'abandonne !
8 févr. 2015 à 10:32
Djo à raison pour tout ce qu'il a dit.
J'ajouterai de mon coté que speedfan est totalement dépassé, HWmonitor est le meilleur.
Hors la capture que tu donnes ne montre absolument rien d'anormal. Le "59"° est la température du chipset de la carte mère, si cette temperature ne varie pas et qu'elle s'affiche ainsi dés le demarrage du pc c'est qu'elle est erroné tout simplement.
Pour la carte graphique, il faut savoir que 70/80° est une valeur tout à fait normal pour ce type de carte, parfois certaine frise les 100°. Un GPU chauffe plus qu'un CPU.
Modifié par pharoas le 8/02/2015 à 11:10
Merci encore à tous pour votre gentillesse.
8 févr. 2015 à 15:30
au fais tu et dans quelle région des fois que ,,,
je sais faire ,,,,
démonter, nettoyer changer pâte thermique
gratos bien sur