Pc portable qui surchauffe et qui rame

Résolu/Fermé
nicolas malnersic - 25 juil. 2005 à 17:51
 gg34 - 5 nov. 2016 à 17:48
Bonjour à tous,
j'ai un gros probleme de surchauffe avec mon pc portable. Je l'ai acheté il y a deux ans et depuis le début il monte très vite en temperature. Lorsque j'utilise une application telle qu'un jeu il se met assez vite a ramer. Le plus souvent je joue a counter strike 1.6; pendant les premieres minutes où mon pc est encore froid j'ai 100 fps mais peu de temps après les fps descendent et au bout d'une demi heure de jeu je suis entre 10 et 40 fps. J'utilise le logiciel speedfan ki indique la temerature de mon pc et j'ai remarqué qu'il se met a ramer lorsqu'il atteint ou depasse la temperature de 75°C. Lorsque je joue à cs la temperature varie entre 75 et 78°C, et c'est à 78°C que j'ai le moins de fps. Ce probleme n'a pa lieu qu'avec cs, toute application se met a ramer du moment que mon pc atteint les 75°C. J'utilise un refroidisseur usb qui se place sous le pc mais je ne constate presque pas d'amélioration. Je voudrais savoir si quelqu'un a constaté le meme genre de problème avec son pc portable et si vous avez des solutions pour l'empecher de chauffer autant. Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

56 réponses

Un ordinateur portable chauffe et finit par s'éteint et bloque ?

voila pourquoi :


http://www.laptop-gate.com/pourquoi-lordinateur-portable-chauffe-et-finit-par-seteint-et-bloque/
94