Pc portable qui surchauffe et qui rame
Résolu/Fermé
Bonjour à tous,
j'ai un gros probleme de surchauffe avec mon pc portable. Je l'ai acheté il y a deux ans et depuis le début il monte très vite en temperature. Lorsque j'utilise une application telle qu'un jeu il se met assez vite a ramer. Le plus souvent je joue a counter strike 1.6; pendant les premieres minutes où mon pc est encore froid j'ai 100 fps mais peu de temps après les fps descendent et au bout d'une demi heure de jeu je suis entre 10 et 40 fps. J'utilise le logiciel speedfan ki indique la temerature de mon pc et j'ai remarqué qu'il se met a ramer lorsqu'il atteint ou depasse la temperature de 75°C. Lorsque je joue à cs la temperature varie entre 75 et 78°C, et c'est à 78°C que j'ai le moins de fps. Ce probleme n'a pa lieu qu'avec cs, toute application se met a ramer du moment que mon pc atteint les 75°C. J'utilise un refroidisseur usb qui se place sous le pc mais je ne constate presque pas d'amélioration. Je voudrais savoir si quelqu'un a constaté le meme genre de problème avec son pc portable et si vous avez des solutions pour l'empecher de chauffer autant. Merci d'avance de votre aide.
j'ai un gros probleme de surchauffe avec mon pc portable. Je l'ai acheté il y a deux ans et depuis le début il monte très vite en temperature. Lorsque j'utilise une application telle qu'un jeu il se met assez vite a ramer. Le plus souvent je joue a counter strike 1.6; pendant les premieres minutes où mon pc est encore froid j'ai 100 fps mais peu de temps après les fps descendent et au bout d'une demi heure de jeu je suis entre 10 et 40 fps. J'utilise le logiciel speedfan ki indique la temerature de mon pc et j'ai remarqué qu'il se met a ramer lorsqu'il atteint ou depasse la temperature de 75°C. Lorsque je joue à cs la temperature varie entre 75 et 78°C, et c'est à 78°C que j'ai le moins de fps. Ce probleme n'a pa lieu qu'avec cs, toute application se met a ramer du moment que mon pc atteint les 75°C. J'utilise un refroidisseur usb qui se place sous le pc mais je ne constate presque pas d'amélioration. Je voudrais savoir si quelqu'un a constaté le meme genre de problème avec son pc portable et si vous avez des solutions pour l'empecher de chauffer autant. Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Pc portable chauffe trop en jouant
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc trop lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
56 réponses
Un ordinateur portable chauffe et finit par s'éteint et bloque ? voila pourquoi :
http://www.laptop-gate.com/pourquoi-lordinateur-portable-chauffe-et-finit-par-seteint-et-bloque/
wayreth
Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
1 009
15 juin 2006 à 14:32
15 juin 2006 à 14:32
le probleme c'est que les portables chauffent vite...
il faut ouvrir le portable et nettoyer les ventilos qui sont souvent plein de poussieres... sinon apres...pour le refroidir mieux...je ne sais pas trop...jouer dans un frigo?? loool
il faut ouvrir le portable et nettoyer les ventilos qui sont souvent plein de poussieres... sinon apres...pour le refroidir mieux...je ne sais pas trop...jouer dans un frigo?? loool
un portable gaming tel que mon MSI GX740 est super simple à démonter : il y a un capot spécifique qui mène directement au ventilo et aux systèmes électroniques qui chopent le plus la poussière ; mais là il me pète le jonc mon PC ; si ça continue je vais finir par jouer avec le capot ouvert... ><
Il a tendance à vite chauffer et... s'arrêter. - -'
Il a tendance à vite chauffer et... s'arrêter. - -'
Je vous arrête tout de suite ! Le coup de l'aspirateur peut être fatale pour votre Pc, risque de cramé le processeur du a la vitesse non contrôler des pales du ventilo.. Un bon conseil, démonter votre pc et bloqué a l'aide d'un coton tige (par exemple) le ventilo tout en passant l'aspirateur dessus.
Mon asus pose le même problème de surchauffe. 3ans de service pour lui, ne vous acharner pas a vouloir tout réparer, le problème et casi héréditaire sur les Pc Portables.
Rien ne vaut le PC de bureau, commencer a économiser.lol
Je vais tout de mm essayé de prolonger sa durée de vie en virant Vista,(qui pompe énormément de mémoire mm si je suis équiper de 4Giga de ram et d une carte graphique de 512mo et d'un core 2duo, ce qui est largement suffisant) en installant windows 7, je vous recommande de faire cela.
Après plus qu'a attendre que le PC soit HS.. c'est le gros risque d'acheter un laptop..
Sur ceux , a bientôt.
Mon asus pose le même problème de surchauffe. 3ans de service pour lui, ne vous acharner pas a vouloir tout réparer, le problème et casi héréditaire sur les Pc Portables.
Rien ne vaut le PC de bureau, commencer a économiser.lol
Je vais tout de mm essayé de prolonger sa durée de vie en virant Vista,(qui pompe énormément de mémoire mm si je suis équiper de 4Giga de ram et d une carte graphique de 512mo et d'un core 2duo, ce qui est largement suffisant) en installant windows 7, je vous recommande de faire cela.
Après plus qu'a attendre que le PC soit HS.. c'est le gros risque d'acheter un laptop..
Sur ceux , a bientôt.
aucun ventilo de meilleur qualité existe pour pc portable et puis ca changera rien de le changer, le resultat sera le meme. la solution ultime est la tablette de refroidissement. j'ai acheter cette tablette http://www.priceminister.com/offer/buy/53456247/ZALMAN-ZM-NC1000-Ventilateur-d-ordinateur-portable-avec-1-concentrateur-de-ports-USB-noir-Accessoire.html et depuis ca le fait, le pc bouillonne plus et donc fonctionne mieux. et pour le prix c'est pas volé
tout le monde a ce problème même moi mais on peut le ventiler encore plus avec un support ventilé a un peut plus de 10€ pour les moin Cher moi même mon ordinateur cet un Fujitsu computer Simens Amilo Pro 2030 avec Windows 7 starter starter instalé dessus et a cause de la chaleur il plante je n'est pas encore éssaillé un support ventiler surtout pour un pc aussi minable et le ventilateur est propre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
suite a ce genre de problème et n'ayant jamais pu trouver de solution au problème, je vais essayer d'éclairer du monde pour remettre leur portable en état.
après nettoyage, pâte thermique neuve ect... rien a faire toujours problème surchauffe.
en fait j'ai remarquer en cassant une tubulure de dissipateur de processeur ou carte graphique, que le cuivre s'oxydait avec le temps de l'intérieure de la tubulure. donc on peut déduire a une perte de refroidissement du au cuivre qui ne conduit plus correctement la chaleur des élément au ventilateur.
pour la part, j'ai un acer aspire 7720g, et j'ai trouver une bonne alternative au problème en virant les dissipateur et en les remplaçant par des ventirad de chispet. il en existe qui font entre 10 et 16mm de hauteur(marque abit), il suffit juste de les adapter en fixation et ne pas oublier la pate thermique et de les relier en serie puis de brancher le tout sur la sortie prévu sur le ventilateur d'origine. pour mon pc, niveau hauteur c'était légèrement trop haut donc j'ai du tailler des rond dans la coque .e
enfin le résultat est la, mon pc tourne comme une horloge, je peut même faire du jeux sans souci.
quelque temp apres j'ai aussi acheter une tablette ventiler de marque zalman a mettre dessous et je conseille vivement ce genre de refroidissement pour tout pc portable. surtout ne vous faite pas avoir avec les tablette pourri vendu pour 20 euros et qui ne valent rien.
suite a ce genre de problème et n'ayant jamais pu trouver de solution au problème, je vais essayer d'éclairer du monde pour remettre leur portable en état.
après nettoyage, pâte thermique neuve ect... rien a faire toujours problème surchauffe.
en fait j'ai remarquer en cassant une tubulure de dissipateur de processeur ou carte graphique, que le cuivre s'oxydait avec le temps de l'intérieure de la tubulure. donc on peut déduire a une perte de refroidissement du au cuivre qui ne conduit plus correctement la chaleur des élément au ventilateur.
pour la part, j'ai un acer aspire 7720g, et j'ai trouver une bonne alternative au problème en virant les dissipateur et en les remplaçant par des ventirad de chispet. il en existe qui font entre 10 et 16mm de hauteur(marque abit), il suffit juste de les adapter en fixation et ne pas oublier la pate thermique et de les relier en serie puis de brancher le tout sur la sortie prévu sur le ventilateur d'origine. pour mon pc, niveau hauteur c'était légèrement trop haut donc j'ai du tailler des rond dans la coque .e
enfin le résultat est la, mon pc tourne comme une horloge, je peut même faire du jeux sans souci.
quelque temp apres j'ai aussi acheter une tablette ventiler de marque zalman a mettre dessous et je conseille vivement ce genre de refroidissement pour tout pc portable. surtout ne vous faite pas avoir avec les tablette pourri vendu pour 20 euros et qui ne valent rien.
FumS3K
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2010
9
Modifié par FumS3K le 17/05/2010 à 21:32
Modifié par FumS3K le 17/05/2010 à 21:32
Bonjour,
Mon ordinateur a surchauffé moi aussi, j'ai donc décidé de le nettoyer et j'ai gagner au moin 35° ( température du GPU allant jusqu'à 108° et je suis passé à 70° avec speedfan).
Pour cela munissez vous de bon petit tournevis (2€ chez leclerc la ptite boite et ça vous servira souvent) de coton tige, et d'alcool (parceque c'est efficace et que ça sèche très vite donc moins de risque).
Devissez votre cache situé à coté du ventilo et le ventilo (sur mon asus G2S il n'y avait que 2 vis pour le ventilo c'était facile):
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/17/img-2123392izbf.jpg
(Si vous ne démontez pas le ventilo vous ne verrez pas toute la poussière):
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/17/img-211059q5kby.jpg
Aspirez un peu partout, en faisant attention quand même, un ptit coup de balay avec un coton tige imbibé d'alcool, et on obtien le beau resultat suivant:
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/17/img-211418e3vzx.jpg
Nettoyez le ventilo pale par pale:
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/17/img-2114429xocz.jpg
Remontez le tout.
Mon ordinateur ne surchauffe plus du tout, n'ayez pas peur de vous lancer.
Bon courage.
A bientôt!
Mon ordinateur a surchauffé moi aussi, j'ai donc décidé de le nettoyer et j'ai gagner au moin 35° ( température du GPU allant jusqu'à 108° et je suis passé à 70° avec speedfan).
Pour cela munissez vous de bon petit tournevis (2€ chez leclerc la ptite boite et ça vous servira souvent) de coton tige, et d'alcool (parceque c'est efficace et que ça sèche très vite donc moins de risque).
Devissez votre cache situé à coté du ventilo et le ventilo (sur mon asus G2S il n'y avait que 2 vis pour le ventilo c'était facile):
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/17/img-2123392izbf.jpg
(Si vous ne démontez pas le ventilo vous ne verrez pas toute la poussière):
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/17/img-211059q5kby.jpg
Aspirez un peu partout, en faisant attention quand même, un ptit coup de balay avec un coton tige imbibé d'alcool, et on obtien le beau resultat suivant:
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/17/img-211418e3vzx.jpg
Nettoyez le ventilo pale par pale:
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/17/img-2114429xocz.jpg
Remontez le tout.
Mon ordinateur ne surchauffe plus du tout, n'ayez pas peur de vous lancer.
Bon courage.
A bientôt!
Paye tes remarque de mec pas calé en chimie....l'alcool s'évapore très vite donc impossible que lorsque le PC soit remonté et en chauffe il en reste une trace...ensuite il faut une température d'activation qui doit quand même être suffisante ...je pense pas qu'environ 80°c on peut appeler ça suffisant, et enfin, comme disait LittleGeek ça bouffe tout ce qui est a base d'époxy comme par exemple..allez au hasard...les circuits imprimé.....Merci de bien vouloir se cultiver un peu avant de sortir des annerie ça economisera des crises de nerf et du temps pour tout le monde
Même problème et il me semble ne plus entendre tourner le ventilo. Si je le nettoie va t'il repartir ou il est vraiment mort ? Lorsqu'il chauffe trop il plante, du coup je prends deux pains de glace enveloppés dans un chiffon et je pose mon pc dessus, on dirait que çà lui convient...
Réponse un peu tardive, mais réponse tout de même, ça peut profiter à quelqu'un :
J'ai eu l'occasion de "dépanner" un portable qui surchauffait constamment. Le problème était tout simple : le ventilo ne tournait plus du tout. Je démonte la machine avec un ami (un compaq tout ce qu'il y a de bas de gamme, une vraie galère --> obligé de démonter jusqu'à la carte mère du châssis pour accéder au ventilo...).
Bref, m'attendant à trouver un ventilo prêt à être enterré, qu'elle n'est pas ma surprise en trouvant un énorme mouton d'environ 1cm de diamètre (véridique) qui bloque les pâles ! Le reste du pc était relativement propre, un peu de poussière dans 2-3 coin, et une très fine couche globale, mais rien d'affolant. Une fois le ventilateur libéré, petit test avec une alim. indépendante respectant le voltage bien sûr, et oh joie : il vie !
On remonte entièrement le puzzle géant (toujours la galère -_- ), on branche l'alim, suspense... allumage..., et il vie ! Le ventilo tourne, le pc ne chauffe pas trop, fonctionnement nickel ! :D
Donc pour en revenir à la question : un ventilo qui ne tourne plus n'est pas forcément mort, il peut "simplement" être (très) obstrué.
Petit bonus : la propriétaire du portable avait amené le malade chez un réparateur : non seulement le problème n'a pas été résolu, mais en plus la wi-fi ne marchait plus. Ceci facturé entre 100 et 200€ je crois.
Réparation dans la chambre d'internat : 2h démontage et remontage (ça ce dit ???) + 10 petite minute pour réinstaller la carte wi-fi. Le tout avec le matériel du bord. Tarif : gratuit.
Matériel : quelques tournevis, une feuille pour planter les vis en respectant le schéma du pc (petite astuce pour ne pas oublier une vis au passage, ou confondre les tailles), et de bons ongles (vive la plasturgie compaq...).
Comme quoi, tous les réparateurs ne sont pas forcément sérieux ;)
Désolé pour le pavé ^^.
Bon courage,
S3th.
J'ai eu l'occasion de "dépanner" un portable qui surchauffait constamment. Le problème était tout simple : le ventilo ne tournait plus du tout. Je démonte la machine avec un ami (un compaq tout ce qu'il y a de bas de gamme, une vraie galère --> obligé de démonter jusqu'à la carte mère du châssis pour accéder au ventilo...).
Bref, m'attendant à trouver un ventilo prêt à être enterré, qu'elle n'est pas ma surprise en trouvant un énorme mouton d'environ 1cm de diamètre (véridique) qui bloque les pâles ! Le reste du pc était relativement propre, un peu de poussière dans 2-3 coin, et une très fine couche globale, mais rien d'affolant. Une fois le ventilateur libéré, petit test avec une alim. indépendante respectant le voltage bien sûr, et oh joie : il vie !
On remonte entièrement le puzzle géant (toujours la galère -_- ), on branche l'alim, suspense... allumage..., et il vie ! Le ventilo tourne, le pc ne chauffe pas trop, fonctionnement nickel ! :D
Donc pour en revenir à la question : un ventilo qui ne tourne plus n'est pas forcément mort, il peut "simplement" être (très) obstrué.
Petit bonus : la propriétaire du portable avait amené le malade chez un réparateur : non seulement le problème n'a pas été résolu, mais en plus la wi-fi ne marchait plus. Ceci facturé entre 100 et 200€ je crois.
Réparation dans la chambre d'internat : 2h démontage et remontage (ça ce dit ???) + 10 petite minute pour réinstaller la carte wi-fi. Le tout avec le matériel du bord. Tarif : gratuit.
Matériel : quelques tournevis, une feuille pour planter les vis en respectant le schéma du pc (petite astuce pour ne pas oublier une vis au passage, ou confondre les tailles), et de bons ongles (vive la plasturgie compaq...).
Comme quoi, tous les réparateurs ne sont pas forcément sérieux ;)
Désolé pour le pavé ^^.
Bon courage,
S3th.
Bonjour à tous,
Suite à un petit démontage de mon ordinateur portable afin d'en rebloquer les charnières, je tenais à apporter quelques informations, puisque dans ma lancée le tournevis a un peu plus travaillé que prévu.
J'ai profité que quelques éléments de la plasturgie étaient enlevés pour nettoyer le ventirad. Bien que ce dernier semblait très légèrement poussiéreux, j'ai réussi à enlever quelques impuretés accumulées à l'intérieur du portable, éparpillées entre le radiateur et le ventilateur. Rien de très gros, poussière en faible quantité, mais comme les dissipateurs réduisent considérablement de taille, et les ventilateurs encore plus, la moindre accumulation se fait resentir.
Pourtant, tout semblait nickel vu de l'extérieur, entrée d'air propre et ailettes en cuivre dégagées.
Utilisant des ventilateurs disposés de chaque côté de ma configuration puisque la station d'accueil restreind l'accès par le dessous, je me suis permis de mettre des filtres sur mes ventilateurs latéraux par sécurité, et je me suis rendu compte qu'en à peine deux semaines, ordinateur fonctionnant sans interruption, que cette précaution n'était pas de trop, bien que mon salon soit peu poussiéreux, et n'ayant d'animal domestique.
Si vous rencontrez des problèmes de surchauffe, que votre machine n'est plus garantie et que la manipulation du tournevis ne vous fait pas peur, faites quand-même un petit tour là-bas dedans, vous pourriez avoir des surprises, un coton-tige humide ne sera pas de trop pour le ventilateur. Et pour ceux qui ne souhaitent pas ouvrir leur machine mais qui aiment prendre des risques, il reste la possibilité de placer un aspirateur au niveau de l'entrée d'air du portable (ne pas mettre l'ordinateur en veille, sinon il risquerait de s'allumer pendant la manipulation, le mieux est de retirer toute source d'alimentation par mesure de sécurité) et de souffler assez fort en même temps dans l'extraction. Sinon soufflez dans l'extraction à plusieurs reprises, et voyez ce qui resort pour vous faire une idée, puisque de toute façon, même avec le plus puissant aspirateur du monde, il sera impossible de récupérer ce qui est coincé à l'intérieur en aspirant au niveau de la sortie d'air. Voilà qui devrait permettre de rendre votre machine moins capricieuse et plus silencieuse.
Suite à un petit démontage de mon ordinateur portable afin d'en rebloquer les charnières, je tenais à apporter quelques informations, puisque dans ma lancée le tournevis a un peu plus travaillé que prévu.
J'ai profité que quelques éléments de la plasturgie étaient enlevés pour nettoyer le ventirad. Bien que ce dernier semblait très légèrement poussiéreux, j'ai réussi à enlever quelques impuretés accumulées à l'intérieur du portable, éparpillées entre le radiateur et le ventilateur. Rien de très gros, poussière en faible quantité, mais comme les dissipateurs réduisent considérablement de taille, et les ventilateurs encore plus, la moindre accumulation se fait resentir.
Pourtant, tout semblait nickel vu de l'extérieur, entrée d'air propre et ailettes en cuivre dégagées.
Utilisant des ventilateurs disposés de chaque côté de ma configuration puisque la station d'accueil restreind l'accès par le dessous, je me suis permis de mettre des filtres sur mes ventilateurs latéraux par sécurité, et je me suis rendu compte qu'en à peine deux semaines, ordinateur fonctionnant sans interruption, que cette précaution n'était pas de trop, bien que mon salon soit peu poussiéreux, et n'ayant d'animal domestique.
Si vous rencontrez des problèmes de surchauffe, que votre machine n'est plus garantie et que la manipulation du tournevis ne vous fait pas peur, faites quand-même un petit tour là-bas dedans, vous pourriez avoir des surprises, un coton-tige humide ne sera pas de trop pour le ventilateur. Et pour ceux qui ne souhaitent pas ouvrir leur machine mais qui aiment prendre des risques, il reste la possibilité de placer un aspirateur au niveau de l'entrée d'air du portable (ne pas mettre l'ordinateur en veille, sinon il risquerait de s'allumer pendant la manipulation, le mieux est de retirer toute source d'alimentation par mesure de sécurité) et de souffler assez fort en même temps dans l'extraction. Sinon soufflez dans l'extraction à plusieurs reprises, et voyez ce qui resort pour vous faire une idée, puisque de toute façon, même avec le plus puissant aspirateur du monde, il sera impossible de récupérer ce qui est coincé à l'intérieur en aspirant au niveau de la sortie d'air. Voilà qui devrait permettre de rendre votre machine moins capricieuse et plus silencieuse.
ca vient peut etre de la carte graphique,alors comme je connais pas trop les portables dites moi si je me trompe.
franzi3000
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2012
1
3 déc. 2010 à 21:35
3 déc. 2010 à 21:35
en effet tu te trompe...
ces une histoire de ventillo la surchauffe ou de trop de logiciel a la fois...
et sa lag a cause de la RAM faible ...
par contre la carte graphique si elle est tres faible et supporte mal un jeu comme cs 1.6 la oui sa ce pourrait que sa vienne de sa...
le sujet est vieux mais pour des personne qui tomberait la dessus...
ces une histoire de ventillo la surchauffe ou de trop de logiciel a la fois...
et sa lag a cause de la RAM faible ...
par contre la carte graphique si elle est tres faible et supporte mal un jeu comme cs 1.6 la oui sa ce pourrait que sa vienne de sa...
le sujet est vieux mais pour des personne qui tomberait la dessus...
Salut ! comment je peux libérer ou mieux gérer ma RAM ? mon ventilo est tout propre mais ca ne changera rien au fait qu'il rame sur le net x) j'ai deja uninstall les logiciels que j'utilise pas, j'ai fait mes MàJ, mon nettoyage, ma défragmentation, mais ... enfin bref tu saurais me renseigner ? Mon pauv' pc n'a qu'un an, alors j'voudrais pas le remplacer si vite, on a encore plein de choses à vivre ensemble ..! merci de venir à mon aide ^_^
J'ai exactement le mm probleme si jamais qq1 a une solution merci :(
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
29 déc. 2006 à 19:43
29 déc. 2006 à 19:43
démonter vos portable (sauf si encore sous garantie),demonter le système de refroidissement
l'enlever du pc
nettoyer ton le rad et les ventilo avec du dissolvant
nettoyer aussi les cores du processeur et de la carte graphique et du chipset si il y a contact avec le ventirad!!!
acheter de la bonne pate thermique
mettre de la pat thermique sur tout les cores (carte graphique, processeur,chipsets)(pas plus d'1mm)
remonter le tout!!!
si la température descend pas assez alors faut changer le ventirad!!
l'enlever du pc
nettoyer ton le rad et les ventilo avec du dissolvant
nettoyer aussi les cores du processeur et de la carte graphique et du chipset si il y a contact avec le ventirad!!!
acheter de la bonne pate thermique
mettre de la pat thermique sur tout les cores (carte graphique, processeur,chipsets)(pas plus d'1mm)
remonter le tout!!!
si la température descend pas assez alors faut changer le ventirad!!
Goupil
>
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
26 janv. 2007 à 21:58
26 janv. 2007 à 21:58
Je confirme, pendant trois mois mon pc portable ramait comme un dingue et s'arretait sans arret. Quand j'ai ouvert le pc au niveau du ventilo, j'ai trouvé un énorme mouton noir de crasse >_< & résultat j'ai gagné 25°... & ya pu problèmes... conclusion: épousseter la merde!
Pour moi, c'est pareil : rame, surchauffe, coupure subite, mais je voulais juste savoir si la cause de la surchauffe peut uniquement être physique (ventilo poussièreux, composant chauffant trop vite, etc...) ou si cela peut aussi être un problème informatique (mauvais état du systeme, disque dur encombré, etc...).
Merci de votre futur réponse qui va m'aider à orienter mon intervention censée résoudre ce problème... plutôt facheux! ^^"
Merci de votre futur réponse qui va m'aider à orienter mon intervention censée résoudre ce problème... plutôt facheux! ^^"
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
12 mai 2008 à 19:07
12 mai 2008 à 19:07
ben en fait il y a un lien! plus tu demande de ressources a ton pc, plus il aura tendance a chauffer plus!
mais il ne faut pas dire, je vais pas faire d'appli lourd donc il ne chauffera pas! ce serait completement idiot!
quand on pc surchauffe, il faut mieux resoudre le problème en ameliorant le système de refroidissement!
mais il ne faut pas dire, je vais pas faire d'appli lourd donc il ne chauffera pas! ce serait completement idiot!
quand on pc surchauffe, il faut mieux resoudre le problème en ameliorant le système de refroidissement!
lealivy2012
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
13 mars 2016 à 01:20
1 allez sur option d'alimentation 2 modifier les paramètre du mode 3 modifier les paramètres d'alimentation avancé 4 gestion de l'alimentation du processeur 5 état minimal du processeur vous verrez qu'il est à 5% mettez le à 3 ou 0 a vous de voir ,6 état maximale du processeur vous verrez aussi qu'il est à 100% descendez a 70 ou 0 toujours si vous qui voyez ,en faite le truc c'est qu'a chaque baisse vous devez remarquez le bruit du ventilo qui diminue et la chaleur part avec donc trouvez juste le réglage idéal ,cette solution peu être sur le long terme ,ou bien un secoure pour ceux qui ont un pc vieux et qui nécessite une vraie révision. voila j’espère avoir aidez
salut
moi sa fait deja plusieurs moi qu'il surchauffe, il plante quand je met une vidéo en pleine écran même avec des bouteilles de glace en dessous !
en nétoyant le ventillo j'ai rien gagner en température
je voulais savoir si se serais possible que se soit un virus qui fasse sa??
j'ai voulu faire un scan mais il a planter ^^
moi sa fait deja plusieurs moi qu'il surchauffe, il plante quand je met une vidéo en pleine écran même avec des bouteilles de glace en dessous !
en nétoyant le ventillo j'ai rien gagner en température
je voulais savoir si se serais possible que se soit un virus qui fasse sa??
j'ai voulu faire un scan mais il a planter ^^
lealivy2012
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
1 allez sur option d'alimentation 2 modifier les paramètre du mode 3 modifier les paramètres d'alimentation avancé 4 gestion de l'alimentation du processeur 5 état minimal du processeur vous verrez qu'il est à 5% mettez le à 3 ou 0 a vous de voir ,6 etat maximale du processeur vous verrez aussi qu'il est à 100% descendez a 70 ou 0 toujours si vous qui voyez ,en faite le truc c'est qu'a chaque baisse vous devez remarquez le bruit du ventilo qui diminue et la chaleur part avec donc trouvez juste le réglage idéal ,cette solution peu être sur le long terme ,ou bien un secoure pour ceux qui ont un pc vieux et qui nécessite une vraie révision. voila j’espère avoir aidez
compaq2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2006
2
15 juin 2006 à 14:11
15 juin 2006 à 14:11
Bonjour,
J'ai le même problème du portable qui chauffe et qui rame mais je ne trouve la réponse nulle part. Pourriez-vous répondre à mon problème SVP. Je suis nouvellement inscrite et ne suis pas encore familière avec le forum.
Portable, compaq, presario. Acheté en avril 2002.
Merci à l'avance pour votre collaboration.
J'ai le même problème du portable qui chauffe et qui rame mais je ne trouve la réponse nulle part. Pourriez-vous répondre à mon problème SVP. Je suis nouvellement inscrite et ne suis pas encore familière avec le forum.
Portable, compaq, presario. Acheté en avril 2002.
Merci à l'avance pour votre collaboration.
Bonjour, j'ai le même problème :
lorsque je joue à n'importe quel jeu en 3D (même ceux qui demandent le moins le puissance, des anciens jeux censés tourner sur des vieux PCs) la température monte et le PC (portable Acer Aspire 3000, 1,8 Ghz, 512 Mo ram) s'éteind brutalement. Everest m'indique une température du processeur de 86°C en temps normal (lorsqu'aucun jeu ne fonctionne), il arrive que le PC plante sans même qu'aucun jeu ne soit lancé. Everest indique sinon une température "générale" de 35°C, visiblement c'est vraiment le processeur qui surchauffe...
Quelqu'un peut-il m'expliquer quoi ouvrire sur le PC portable pour vérifier l'état des ventillos ?
lorsque je joue à n'importe quel jeu en 3D (même ceux qui demandent le moins le puissance, des anciens jeux censés tourner sur des vieux PCs) la température monte et le PC (portable Acer Aspire 3000, 1,8 Ghz, 512 Mo ram) s'éteind brutalement. Everest m'indique une température du processeur de 86°C en temps normal (lorsqu'aucun jeu ne fonctionne), il arrive que le PC plante sans même qu'aucun jeu ne soit lancé. Everest indique sinon une température "générale" de 35°C, visiblement c'est vraiment le processeur qui surchauffe...
Quelqu'un peut-il m'expliquer quoi ouvrire sur le PC portable pour vérifier l'état des ventillos ?
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
28 janv. 2007 à 13:38
28 janv. 2007 à 13:38
quoi ouvrir??
en gros il faut tout demonter si c ça ta question!!!
tu enleve toutes les vis > tu enleve le dessus du pc >enleve le clavier et ensuite tu doit voir le système de refroidissement en dessous d'une plaque en alu!!
en gros il faut tout demonter si c ça ta question!!!
tu enleve toutes les vis > tu enleve le dessus du pc >enleve le clavier et ensuite tu doit voir le système de refroidissement en dessous d'une plaque en alu!!
Salut à tous
J'ai un acer aspire 9303 , surchauffe et plantage énorme ,
je vais essayer de le démonter et faire un peu le ménage (..)
J'ai un acer aspire 9303 , surchauffe et plantage énorme ,
je vais essayer de le démonter et faire un peu le ménage (..)
SALUT à tous
j'ai démonté mon pc
https://www.youtube.com/watch?v=pPdw-pkS88k&feature=related&gl=FR
j'ai enlever le poussiere mais sans resultat
le probleme venait d'une barrette mémoire
j'ai démonté mon pc
https://www.youtube.com/watch?v=pPdw-pkS88k&feature=related&gl=FR
j'ai enlever le poussiere mais sans resultat
le probleme venait d'une barrette mémoire
Le ventilo ne tournait plus car trop sale. Je n'ai pas eu besoin de démonter, simplement un bon coup d'aspirateur (en insistant bien) et il est reparti...
Bonjour a tous.
Moi aussi j'ai un problème de PC.
J'ai un ACER, sa doit faire 2ans que je l'ai acheté, et sa fait quelques mois
qu'il rame beaucoup ( environ 10min pour que la session s'ouvre, 5min pour ouvrir
une page internet, pas moyen d'écouter de la musique ) Bref une vrai galère.
Il chauffe beaucoup et trés vite, et s'eteint tout seul au bout d'un certain moment.
J'ai encore une garantie jusqu'au 18 Novembre a peu prés, ( donc c'est-a-dire trés bientot :s )
Je voudrais savoir, si je leur demande de me le réparé, combien de temps il
me le garderais ? ( aproximativement ).
PS: je l'ai acheté à Conforama.
Moi aussi j'ai un problème de PC.
J'ai un ACER, sa doit faire 2ans que je l'ai acheté, et sa fait quelques mois
qu'il rame beaucoup ( environ 10min pour que la session s'ouvre, 5min pour ouvrir
une page internet, pas moyen d'écouter de la musique ) Bref une vrai galère.
Il chauffe beaucoup et trés vite, et s'eteint tout seul au bout d'un certain moment.
J'ai encore une garantie jusqu'au 18 Novembre a peu prés, ( donc c'est-a-dire trés bientot :s )
Je voudrais savoir, si je leur demande de me le réparé, combien de temps il
me le garderais ? ( aproximativement ).
PS: je l'ai acheté à Conforama.
Pour ma part j'avais pris la mauvaise habitude de poser mon PC sur un tapis en laine. Sans m'en rendre compte le ventilo s'est peu à peu encombré de poils et il a tout simplement cessé de tourner... Etant sous garantie je n'ai pas osé le démonter, et j'ai pris l'option aspirateur, en aidant les paquets de poils avec un cure dent. Je sais, c'est original mais le résultat a été immédiat !
Une autre possibilité est de le poser sur des pains de glace enveloppés dans du tissu, mais c'est encore plus bizarre...
Une autre possibilité est de le poser sur des pains de glace enveloppés dans du tissu, mais c'est encore plus bizarre...
Darkkuma
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009
2
7 févr. 2009 à 22:38
7 févr. 2009 à 22:38
Salut ! Pour le temps où ton ordi est en réparation ça peut mettre jusqu'à 4 semaines ! Et oui... C'est long ^^ ! moi mon ordi avait aussi un problème de surchauffe et je l'ai envoyer en garantie en croyant que 2 semaines après maximum je l'avais mais non... C'est long car il faut l'envoyer à l'entreprise acer ou chez plus quoi et après il faut attendre qu'ils s'en occupe et qu'il te le renvoi. Voilà j'espère que je t'ai aidé ^^ Bye
nomy
Messages postés
650
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012
45
1 juil. 2009 à 18:35
1 juil. 2009 à 18:35
Moi je viens de tester une excellente méthode (surtout pour les pc sous garantie), qui consiste a utiliser l'aspirateur sur les orifices de ventilation: mon ordi fait moins de bruit, rame moins, et ne surchauffe plus.
LANDA5544
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
13 août 2015 à 08:52
13 août 2015 à 08:52
Pour Nicolas MALNERSIC : Tu dois acheter un ventilateur-refroidisseur-pour PC portable que tu branches avec une prise USB sur ton ordinateur portable.Cela le rafraichit.Cordialement
Mike
>
LANDA5544
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
29 août 2016 à 15:32
29 août 2016 à 15:32
J'en ai un mais toujours pas de resultat