Probleme avec les ficher bup, ifo et vob

ellimak Messages postés 2 Statut Membre -  
 Arpegius -
Bonjour,
J'ai un gros probleme avec la lecture de fichier bup, ifo et vob. Je doit l'avoer je suis nul en informatique, mais j'aimerais faire du montage vidéo avec ces fichers. J'ai télécharger je ne sait combien de "truc" pour convertir mes vidéos, j'ai lue de nombreux forum sur le sujet et tous ça sans succès! J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci

8 réponses

poontiskila

Concernant le fichier bup issu du clavier yamaha psr e403 j'ai jeté l'éponge, cependant j'ai trouvé une alternatve:
Connecté le clavier directement à l'ordinateur( entrée son et pas entrée micro) . J'ai utilisé un cordon jack
Les compositions peuvent être enregistrées pendanrt la lecture via un un logiciel du type acid pro(séquenceur à boucle) téléchargeable.
Si vous utilisez ce procédé , pensez à régler correctement le volume d'enregistrement de votre ordinateur, ainsi que le volume du clavier qu'il ne faut pas mettre au maximum. J'ai obtenu de très bon résultat, la perte de qualité est minime.
Bonne année à tous!
3
starbeuck Messages postés 293 Statut Membre 90

Bonsoir Ellimak,
::::::> grosso modo:
> 1 > soit tu convertis l'ensemble de ton dvd en avi, que tu decouperas ensuite dans un logiciel de montage
> 2 > soit tu découpes tes vob directement et tu les transformeras en avi, puis tu feras le montage.
:::::::> rapidement (en gratuit):
> la premiere solution me semble la mieux, un petit tour sur clubic, telecharger01 ou autre, et tu trouveras, un rippeur (pour extraire les ifo, bup et vob du dvd, si c'est pas déjà fait), un encodeur ("par défaut", virtualdub, le plus apprécié/populaire, pour transformer le dvd rippé en avi) et un logiciel de montage (c'est pas ce qui manque, à toi de choisir l'ergonomie, ton niveau video, ce que tu veux à la sortie, etc.... ex: movie maker est un logiciel de base facilement manipulable, pour des wmv, etc.)
> solution 2, j'aime moins, il y aurait chopper xp pour couper les vob, puis voir au-dessus
vlà, dis-nous la suite :)
et n'oublie pas ce qui concerne la DADVSI! :)

((ps: soluce 3 (à essayer, pas testée du tout): extraire les vob, les renommer en mpeg, et les retravailler dans un logiciel qui peut traiter le mpeg, si tu testes et que ça marche, je veux bien que tu me dises!))
0
poontiskila

Bonjour
g un yamaha PSR E403 g transféré des compositions du synthé vers mon pc. Les données sont transmises sous forme d'un fichier unique 6pk61.bup
je ne sais pas comment extraire les fichiers midi de ce fichier "6pk61.bup". Et ce fin afin de pouvoir travaillers les morceaux sur un logicel de mixage tel que acid pro
Pouvez vous m'aider merci.
0
bub18

le fichier 6pk61.bup n'est qu'un fichier de sauvegarde donc pas possible de lire autrement qu'avec ton clavier Yamaha
0
starbeuck Messages postés 293 Statut Membre 90

Bonjour Poontiskila,
je ne saurais te dire mais,
1 je ne pense pas qu'il s'agisse des *.bup composant la sturcture DVD, aussi:
2 je te conseille cete page, cherches-y un programme qui te rappelles quelque chose...
et ouvre un nouveau sujet du genre [Yamaha PSR E403] fichier *.bup...
bonne chance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
licorne

salut
jai le meme problème qe toi
a tu trouver comment faire
merci de me répondre

kiss la licorne
0
another

bonsoir,

abez vous enfin trouvé une solution pour lire le .bup, j'ai el même clavier et ne parviens pas à lire mes comps après transfert...
0
mistero talkboxer

bonjour
voila mon probleme :
j ai acheter un synthé yamaha qui je dois dire est d un tres bon rapport qualité prix pour mon utilisation il s agit du psre 403.
j ai egalement acheter une talkbox pensant pouvoir l utiliser avec se synthé.
apres quelques essais et moultes lectures sur les forums je me suis rendu compte qu il fallait une modulation de frequence dite "en dents de scie" pour qu un son clair soit produit malheuresement le psr e 403 ne propose pas cette option....je suis degouté car l echange du synthé n est plus possible ...y a t il une solution avec des logiciel ou un appareil que je pourrais brancher comme intermediaire entre le synthé et la talkbox pour avoir cette modulation en dent de scie ? merci
0
Arpegius

Si il y a le son sawtooth 1 et 2 (dent de scie en anglais)

ca doit etre aux alentours des 200 dans les sons general midi. Je me suis fabriqué une talk box et j'ai utilisé ce son là avec mon psr 403
0