Age of empire 3 sur steam - Windows 8

Fermé
Poppss - 5 févr. 2015 à 20:13
 pimousse66 - 7 janv. 2017 à 03:17
Bonjour bonjour !

Voilà étant fan de jeux de stratégies, j'ai voulu me racheter AOE III sur steam. J'ai donc fais l'acquisition d'un pack, c'est à dire avec les extensions du jeu.
Je l'installe, pour le moment tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais quand j'ouvre le jeu, un message apparait : " Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ? " là rien d'alarmant, rien de bizarre, je réponds donc oui.
Mais après ma réponse le jeu devrait se lancer je présume.. Mais non, une nouvelle fenêtre apparait avec une grosse croix rouge.. Et c'est tout, pas de message d'erreur pour m'expliquer pourquoi le jeu ne s'est pas lancé.
J'ai tenté pas mal de choses, après avoir chercher sur google mais rien n'y fait.. Le jeu ne se lance pas !! Snifffffffff
Je pensais que c'était à cause du pare feu ou autre mais même quand il est désactivé, le jeu ne démarre pas.
J'ai plusieurs autres jeux dont Counter strike, day of defeat, etc.. Tous ces jeux se lancent quand je les ouvre. Mais pas AOE ! :(
Que dois-je faire ?! Hellpppp me
A voir également:

4 réponses

fireweb Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 79
5 févr. 2015 à 20:31
Bonjour,

Avez vous essayer de le désinstaller et de le réinstaller ?

--
0
Oui j'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller le jeu.
0
Je rallume mon PC ce matin, un message comme quoi il fallait changer le niveau de compatibilité.. Je suis les instructions :
" Running Steam in Windows compatibility mode is not recommended. Please follow the instructions below to remove any Windows compatibility settings so that Steam may properly function.
Browse to your Steam installation (Usually C:\Program Files (x86)\Steam\)
Right click on Steam.exe, choose Properties
Click on the Compatibility tab
Uncheck any boxes that are checked, and click Apply
Then, click the "Show settings for all users" button
Again, make sure none of these boxes are checked, and click Ok
Click Ok to close any open dialog boxes.
Double click on Steam.exe to launch Steam.
Re-test the issue. "

Jcrois avoir fait tout bon mais le jeu ne fonctionne toujours pas..
0
vu la date du dernier com j'ai des doutes pour une réponse mais bon , on sait jamais ^^

du coup j'ai le même problème si quelqu'un à une idée
0