Question à propos de RAM et différence carte graphique

Cornel626 Messages postés 127 Statut Membre -  
FanEcureuil831 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir si 4 go RAM c'est suffisant pour quelqu'un qui joue aux jeux vidéos. Je ne joue pour l'instant qu'à Team Fortress 2 et League Of Legends.
Je ne joue pas vraiment aux jeux qui demandent beaucoup(far cry 4, watchdogs etc...)
Le reste j'ai tout, GTX 750, 64GO ssd, etc...

Donc, est-ce que 4 go RAM c'est suffisant? ^^' et si je pourrai en rajouter, mais pas maintenant... dans un peu près 2 ans... faut changer le boîtier de l'ordinateur(fixe) ou pas?

A propos de la carte graphique c'est pour savoir, quelle est la différence entre une GTX 980(celle qui est sortie y'a pas longtemps) et la GTX titan? elles peuvent toutes les deux tourner n'importe quel jeux, surtout que les jeux de maintenant demandent pas plus d'une GTX 660 ou 770..

Merci d'avance

Cordialement
A voir également:

1 réponse

FanEcureuil831 Messages postés 81 Statut Membre

Salut,

Cela dépend de ce que demande en ressource les jeux (config minimale requise..) le mieux serait d'en avoir plus quand même

Pour en rajouter, cela depend de ta carte mère, tu a deux barretes de ram dessus? et quelle est ta carte mère? ou combien de port possède t'elle? ^^

Pour les cartes graphique je ne peu pas t'aider :/ Mais je croit à première vue que la Titan est meilleures :) oui les jeux ne demande peu-être pas plus, mais la qualité de l'image ne sera pas au top, une carte graphique de ce prix je ne conseille pas si tu joue occasionnellement.
0
Cornel626 Messages postés 127 Statut Membre 1

J'ai une carte mère GA-H81M-D2V
2x2 je crois
0

Tu peux mettre jusqu'à 16Go de Ram
0
Cornel626 Messages postés 127 Statut Membre 1

Combien ça coûte disons mettons 4 de plus pour avoir 8? ou sinon 2 pour avoir 6..
0

Une vingtaine d'Euro la barrette de 2Go :)
Et le double pour la 4Go
(vérifie d'abord que tu n'a pas déja 2 barrettes de 2Go sur ton pc, d'après ce que je vois, tu n'as que 2 emplacement de prévu sinon c'est bon ^^ )

https://www.materiel.net/

Nombre de connecteurs DDR3 2 ici le nombre de barrette que tu peu mettre
Fréquences DDR3 supportées PC12800/10600/8500 Ici le "type", ne prend pas autre chose que un de ces trois là
Capacité DDR3 maximum 16 Go 16Go maxi, donc tu peu mettre 2 barrette de 8Go au maximum
0
Cornel626 Messages postés 127 Statut Membre 1 > FanEcureuil831 Messages postés 81 Statut Membre

2 barretes de 2go pour que j'ai 8go ça marche?
0