Probleme avec BOOT.INI
Résolu
lerugbyman
Messages postés
36
Statut
Membre
-
lerugbyman Messages postés 36 Statut Membre -
lerugbyman Messages postés 36 Statut Membre -
boujour a tous, voila aprés avoir reinstaller Xp sur le pc le pc a redemarrer et me dit q'il manque le fichier BOOT.INI que doi-je faire ??
merci de vos reponse
merci de vos reponse
14 réponses
j'ai XP MEDIA CENTER 2005 mais je ne peux aller dans le munu demarrer vu que le systeme d'exploitation ne se lance pas c sur la page noir qu'il me dit sa.
bonjour
il faut que tu copie le fichier boot.ini (fichier texte avec notepad par exemple) à la racine de ton installation généralement C:
ce fichier permet à windows de savoir sur quel disque et partition ton système se trouve.
exemple pour windows installé sur le 1ier disque sur la 1iere partition ça donne :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
il faut que tu copie le fichier boot.ini (fichier texte avec notepad par exemple) à la racine de ton installation généralement C:
ce fichier permet à windows de savoir sur quel disque et partition ton système se trouve.
exemple pour windows installé sur le 1ier disque sur la 1iere partition ça donne :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais comment je fais je ne peux pas demarrer le systeme d'exploitation car il manque se fichier alor comme je peux faire a partir du bios pour le mettre oule copier car il doi se trouver sur mon cd d'intall
Le plus simple ne serait il pas de réinstaller Windows (sans formatage rapide, avec vérification du disque) ??
(il me semble que le fichier boot.ini est créé au moment de l'installation car il ne peut pas savoir à l'avance le nbre de partitions et l'emplacement du système.)
(il me semble que le fichier boot.ini est créé au moment de l'installation car il ne peut pas savoir à l'avance le nbre de partitions et l'emplacement du système.)
Salut ,
La Seule solution pour redémarrer :
Démarrer ton PC avec le CDD de Windows XP
Puis choisis l'option R : réparrer windows XP
De-là lançe la console de récupération
Puis en ligne de commande lance :
BOOTCFG
Cette commande va "reconstruire" ton boot.ini sans réinstaller Windows.
Le lien vers Crosoft:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/291980
a+
La Seule solution pour redémarrer :
Démarrer ton PC avec le CDD de Windows XP
Puis choisis l'option R : réparrer windows XP
De-là lançe la console de récupération
Puis en ligne de commande lance :
BOOTCFG
Cette commande va "reconstruire" ton boot.ini sans réinstaller Windows.
Le lien vers Crosoft:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/291980
a+
oui mais mon souci c ke j'ai deja reinstaller XP 5 foi (et je pense ke l'installation ne va pas jusqu'au bout car il me demande pa le cd 2).
bref soit il me dit NTLDR manquante ou BOOT.INI manquante alor je sais plus quoi faire.
es ke je peu brancher mon diske dur sur un autre pc pui de lui copier coller se fichier ??
bref soit il me dit NTLDR manquante ou BOOT.INI manquante alor je sais plus quoi faire.
es ke je peu brancher mon diske dur sur un autre pc pui de lui copier coller se fichier ??
Bon déjà , il n'y pas besoin de cd2 pour XP.
Ensuite c'est boot.ini ou NTLDR qui manque ?
Lance l'install
Pendant l'install prends l'option R (réparer windows )
Choisis la console de récupération
EN ligne de commande copy ntldr et ntdetect.com vers C:\
attention , choisis un xp avec la même version que celle qui est installée (SP1 ou SP2)
Ensuite si ton boot.ini fais défaut , avec la même démarche lance en ligne de commande
bootcfg
Et si ton pb viens du mbr lance
fixboot c:\
a+
Sans certifs la puissance n'est rien....
Ensuite c'est boot.ini ou NTLDR qui manque ?
Lance l'install
Pendant l'install prends l'option R (réparer windows )
Choisis la console de récupération
EN ligne de commande copy ntldr et ntdetect.com vers C:\
attention , choisis un xp avec la même version que celle qui est installée (SP1 ou SP2)
Ensuite si ton boot.ini fais défaut , avec la même démarche lance en ligne de commande
bootcfg
Et si ton pb viens du mbr lance
fixboot c:\
a+
Sans certifs la puissance n'est rien....
tu peux effectivement copier les fichier "ntldr" et "boot.ini" d'un autre PC en t'assurant que la config des disques et partition et la même (généralement un disque une partition) pour le boot.ini
(pour afficher les fichiers de windows:
menu outils=>option des dossiers=> onglet vue => décocher la case correspondante)
(pour afficher les fichiers de windows:
menu outils=>option des dossiers=> onglet vue => décocher la case correspondante)
ok merci mais une foi avoir appuyer sur R il me demande
"sur qu'elle installation de xp voulez vou ouvri la sesion ??"
et la je peux taper qu'une lettre ou un chiffre que doi-je marqué ??
si je marque 1 c'est bon ?
"sur qu'elle installation de xp voulez vou ouvri la sesion ??"
et la je peux taper qu'une lettre ou un chiffre que doi-je marqué ??
si je marque 1 c'est bon ?