Pas d'acces internet (sauf skype) VIRUS

lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sherred -
Bonjour tout le monde,

Internet ne fonctionne plus sur mon ordinateur portable HP pavilion dv6. Apres de multiples essais pour le reparer, je suis allee chez un pro qui m'a confime que c'etait un virus serieux.
Le prix de reparation etant eleve, je me tourne vers vous pour voir si il y a un moyen de le reparer. Merci beaucoup

Laura
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26 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Je m'en occupe :)
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merciiii
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Jeannot241 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour, premièrement est-ce que vous avez un anti-virus installer ? Si oui le quel ?

La solution serait, depuis un pc différent, télécharger tout les logiciels de désinféction que je vous citerais, les mettre sur une clé et ensuite les installer par ce biais.
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai Avast

D'accord ! merci de ton aide
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
+1 :)

L'idéal serait d'abord zhpdiag

Ensuite vérifier si il n'a pas un proxy
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Jeannot241 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Merci :)

Tu as le choix

-COMODO internet sécurity qui comprend un Firewall est totalement gratuit franchement je suis épater de ce redoutable antivirus

-Malwarebyts anti-malware

-iobit malware fighter avec tout ses logiciels associé qui est redoutable lui aussi

-ccleaner pour faire le grand ménage quand le pc démmare

Lance les analyses en Performance Elevé pour gagner du temps
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jeannot241 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok je commence avec Comodo alors ! merci
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Donc je telecharge zhpdiag, l'installe,le run et c'est tout ?
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Non d'abord zhpdiag

Ensuite on avisera

Surtout pas comodo et l'autre iobit....
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Jeannot241 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
pourquoi pas comodo ??

et pourquoi pas iobit ??

merci d'éclairer :)
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Elle a déjà avast et tu propose malwarebytes qui est largement mieux que iobit

2 antivirus conflit
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Jeannot241 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Moi j'ai tout et aucun conflit à déclarer... ^^
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Jeannot241 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Jeannot241 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et avast n'a pas de firewall intégrer en version gratuite, par contre si c'est la version payante je suis d'accord avec toi...
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Jeannot241 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour Laura,
Pour rétablir la connexion sur ton ordinateur il te suffit d'acheter une rallonge de câble très longue pour la brancher à ta Box jusqu'à ton Ordinateur. (J'ai fais pareille).
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
COMODO ne trouve aucun virus, et j'ai deja utilise adwcleaner, avast, ccleaner et d'autres. Si quelqu'un a eu ce probleme et sait comment precede, je serais reconnaisante pour l'aide ! merci
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Jeannot241 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
On vous a dit d'utiliser ZHPdiag et ZHPfix en premier, ensuite il faut choisir : c'est soit avast ou soit COMODO
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pardon, je ne voyais pas vos autres reponses jusqu'a maintenant
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Jeannot241 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Pas de soucie, mais une fois zhpdiag lancé il génére un rapport, le raport copier le et coller le pour que l'on vous donne la bonne reponse

Vous avez la possibilité de contacter le centre GEEKBUDDY de comodo ils vous aideront avec grand plaisir, seul problème, c'est en anglais...
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis en australie depuis un moment, l'anglais ca ira ;) je suis en train de telecharger ZHPdiag, je vous transmets le rapport des que je finis
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Jeannot241 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Ok maintenant attends qu'un expert en désinfection passe par ici pour te configurer un script de correction.

Je ne suis pas expert en désinfection...

Cordialement
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
tu peux héberger sur cjoint
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
http://cjoint.com/?EBfb4S2uoNQ
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

hormis les judicieux conseils donnés plus avant, je te propose un petit peu de lecture. Si le port 80 est utilisé par Skype ( à vérifier dans la config ), tu vas avoir du mal à surfer : )

https://support.skype.com/fr/faq/FA148/les-ports-qui-doivent-etre-ouverts-a-utiliser-skype-sur-bureau

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ludobabs bonjour ! J'ai lu mais desolee je ne comprends pas ce que je dois changer...le port est 65344 pr les connexions entrantes
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ha Je dois decocher le port 80 ? dsl c'est le matin ici ^^
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Utilisateur anonyme > lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Donc le pb ne vient pas de là, dans la config de skype verifie que la case Enable uPnP est bien cochée et que le service est activé sur ta box

Ce n'est qu'une piste : ).

Cdt
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok, done. ca n'a rien change.. merci pour la piste :)

Cdt
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Utilisateur anonyme > lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et l'uPnP ?
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Hello

Tes DNS ont été modifié volontairement ou pas?

Désinstalle

Comodo

Microsoft security essential


Tu as 2 antivirus de trop

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui,volontairement, un de mes essais avnt de savoir qu'il y avait un virus. ok, je desinstalle ! quelle est la prochaine etape ?
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afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602
 
Bonjour,

Un peu de patience, lilidurhone t'a pris en main.
Poursuis avec elle pour le moment.
Merci

Al
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui c'est a elle que je m'adressais
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Quel est le message d'erreur lorsque tu essaie de te connecter ?

Regarde cette fiche

https://www.commentcamarche.net/faq/1202-connexion-mon-acces-a-internet-ne-fonctionne-plus
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
"Impossible de trouver le serveur de www.google.fr, car la resolution DNS a echoue. code d'erreur : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN.
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Ok on va tenter d'abord de vider le cache DNS en invite de commande

Tapes cmd dans démarrer puis cliques droit exécuter en tant qu'administrateur puis ok
Ensuite tapes ipconfig /flushdns
Valide par entrée
Redémarre l'ordinateur




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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
malheureusement j'ai deja essaye ca.. et beaucoup d' autres choses depuis 3 semaines. honnetement est ce que tu penses que je devrais payer la reparation par le pro que j'ai vu, il m'a parle d'un virus serieux ?
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Qu'est ce que tu vois sur le scan ( si c'est explicable..) ?
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Au pire tu peux réinstaller toi même ton ordinateur

Quel est ton fournisseur d'accès et ton modem?
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lora7 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Telstra (je suis en Australie)
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