Aide macro validation de compétences

Fermé
IronRaven182 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 4 févr. 2015 à 09:56
IronRaven182 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 13:38
Bonjour

Avant tout, je travaille sur office 2007 et avec windows seven.

J'aimerais créer une macro sur excel qui permettrait de transposer des données des feuilles 1 2 et 3 vers la feuille4 en fonction de l'acquisition ou non de compétences au travail.

Pour faire simple, sur la feuille 1 qui correspond a l'activité "peinture" , il y'a une liste de compétences précises en colonne A. En colonne Y, une personne remplira soit 0 (non acquis), soit 1 (=acquis). Pareil pour les feuilles 2 et 3 qui correspondent a d'autres activités.

Le but de la manoeuvre est de copier-coller sur la feuille 4 toutes les compétences (colonne A) des feuilles 1 2 et 3 dont on retrouve "1" en colonne Y. Il faut que le nom de l'activité apparaisse au dessus des compétences collées, qui s'organisent en liste avant d'être imprimées au sein d'une feuille finale avec une phrase d'intro standardisée, la fameuse liste de compétence, puis la formule de politesse standardisée.

Je suis débutant en VBA, je pourrai je pense m'en sortir en tapant un code ligne par ligne pour dire de faire un copypaste de l'item en colA si en colY on retrouve "1", mais ca me parait extrêmement lourd.... de plus je suis totalement incapable de bien réorganiser la feuille 4 pour avoir une liste (ou un tableau) bien propre, car c'est le but : cette liste doit être bien propre pour s'inserer dans une feuille officielle.

Je demande aide a la communauté :)

merci a vous

4 réponses

ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 426
Modifié par ccm81 le 4/02/2015 à 11:04
Bonjour

Peux tu envoyer ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et exemple de ce que tu veux obtenir

Cdlmnt
0
IronRaven182 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
4 févr. 2015 à 12:06
Bonjour

https://www.cjoint.com/c/EBempnT0jcd


j'ai mis une feuille "explication !"

merci beaucoup.
0
ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 426
4 févr. 2015 à 18:10
RQ1. Les explications ne me suffisent pas, ton problème est trop vaste

RQ2. Tu parles de macro mais tu n'as pas joint le code vba pour qu'on puisse voir où se situent tes difficultés

RQ3. Sans un vrai exemple complètement décrit (en particulier avec des feuilles "activités" nommées et différentes) et mis en page (feuilles synthèse et sortie finale) il n'est pas possible d'aller plus loin

Cdlmnt
0
IronRaven182 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 13:38
bonjour

merci pour votre reponse, je vais essayer de taper une ebauche de code et si j'ai des difficultés, ce qui laisse peu de place au doute, je reviendrai ici meme

merci et bonne journée
0