Aide macro validation de compétences
IronRaven182
Messages postés
12
Statut
Membre
-
IronRaven182 Messages postés 12 Statut Membre -
IronRaven182 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour
Avant tout, je travaille sur office 2007 et avec windows seven.
J'aimerais créer une macro sur excel qui permettrait de transposer des données des feuilles 1 2 et 3 vers la feuille4 en fonction de l'acquisition ou non de compétences au travail.
Pour faire simple, sur la feuille 1 qui correspond a l'activité "peinture" , il y'a une liste de compétences précises en colonne A. En colonne Y, une personne remplira soit 0 (non acquis), soit 1 (=acquis). Pareil pour les feuilles 2 et 3 qui correspondent a d'autres activités.
Le but de la manoeuvre est de copier-coller sur la feuille 4 toutes les compétences (colonne A) des feuilles 1 2 et 3 dont on retrouve "1" en colonne Y. Il faut que le nom de l'activité apparaisse au dessus des compétences collées, qui s'organisent en liste avant d'être imprimées au sein d'une feuille finale avec une phrase d'intro standardisée, la fameuse liste de compétence, puis la formule de politesse standardisée.
Je suis débutant en VBA, je pourrai je pense m'en sortir en tapant un code ligne par ligne pour dire de faire un copypaste de l'item en colA si en colY on retrouve "1", mais ca me parait extrêmement lourd.... de plus je suis totalement incapable de bien réorganiser la feuille 4 pour avoir une liste (ou un tableau) bien propre, car c'est le but : cette liste doit être bien propre pour s'inserer dans une feuille officielle.
Je demande aide a la communauté :)
merci a vous
Avant tout, je travaille sur office 2007 et avec windows seven.
J'aimerais créer une macro sur excel qui permettrait de transposer des données des feuilles 1 2 et 3 vers la feuille4 en fonction de l'acquisition ou non de compétences au travail.
Pour faire simple, sur la feuille 1 qui correspond a l'activité "peinture" , il y'a une liste de compétences précises en colonne A. En colonne Y, une personne remplira soit 0 (non acquis), soit 1 (=acquis). Pareil pour les feuilles 2 et 3 qui correspondent a d'autres activités.
Le but de la manoeuvre est de copier-coller sur la feuille 4 toutes les compétences (colonne A) des feuilles 1 2 et 3 dont on retrouve "1" en colonne Y. Il faut que le nom de l'activité apparaisse au dessus des compétences collées, qui s'organisent en liste avant d'être imprimées au sein d'une feuille finale avec une phrase d'intro standardisée, la fameuse liste de compétence, puis la formule de politesse standardisée.
Je suis débutant en VBA, je pourrai je pense m'en sortir en tapant un code ligne par ligne pour dire de faire un copypaste de l'item en colA si en colY on retrouve "1", mais ca me parait extrêmement lourd.... de plus je suis totalement incapable de bien réorganiser la feuille 4 pour avoir une liste (ou un tableau) bien propre, car c'est le but : cette liste doit être bien propre pour s'inserer dans une feuille officielle.
Je demande aide a la communauté :)
merci a vous
A voir également:
- Aide macro validation de compétences
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Commande en cours de validation fnac - Forum Réseaux sociaux
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
4 réponses
Bonjour
Peux tu envoyer ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et exemple de ce que tu veux obtenir
Cdlmnt
Peux tu envoyer ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et exemple de ce que tu veux obtenir
Cdlmnt
RQ1. Les explications ne me suffisent pas, ton problème est trop vaste
RQ2. Tu parles de macro mais tu n'as pas joint le code vba pour qu'on puisse voir où se situent tes difficultés
RQ3. Sans un vrai exemple complètement décrit (en particulier avec des feuilles "activités" nommées et différentes) et mis en page (feuilles synthèse et sortie finale) il n'est pas possible d'aller plus loin
Cdlmnt
RQ2. Tu parles de macro mais tu n'as pas joint le code vba pour qu'on puisse voir où se situent tes difficultés
RQ3. Sans un vrai exemple complètement décrit (en particulier avec des feuilles "activités" nommées et différentes) et mis en page (feuilles synthèse et sortie finale) il n'est pas possible d'aller plus loin
Cdlmnt