Souci de couleur dans illustrator

Fermé
LittleCreek Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 3 févr. 2015 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2015 à 14:18
Bonjour,

Je suis étudiante en graphisme, et je suis actuellement dans un stage..
Et là il m'arrive un truc étrange, lorsque j'applique dans un doc en CMJN, une des couleurs que j'ai dans les "swatches" (mon illustrator est en anglais), il n'y a aucun souci, elle est vive comme prévu, mais quand je vais pour la modifié, même légèrement dans le "Color Picker", et que je fais ok, la couleur qui s'affiche n'est pas la même, et surtout très éloigné de celle de juste à côté...
Je pense que y'a un petit souci colorimétrique (avant ça ne faisait pas ça, dans mes autres fichier ça allait, je comprends pas Oo...
Merci si vous pouvez m'aider à régler ce problème ! (j'ai cherché un peu avant, et pas trouvé de réponse à mon souci, une des réponses étaient que c'était des couleurs CMJN, mais je sais que ce n'est pas si terne, surtout quand une veut bien s'afficher mais pas l'autre Oo)
A voir également:

1 réponse

exact, si ta couleur dans ta palette à été enregistrer en rvb et que tu essayes de la réutiliser sur un doc cmjn c'est normal que ce ne soit pas exactement la même couleurs.

Si tu es étudiante j'imagine qu'on a du te parler de la synthese additive et soustractive?
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2015 à 14:18
re salut
Little Creek a précisé que son doc est en CMJN
le problème concerne Colorpicker
0