Colorier une images avec illustrator

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

en effet. je me débrouille encore avec illustrator. je fais dans la conception de billet de mariage. je prend par exemple les images de couples sur net. j'essaye de changer par exemple la couleur de la robe de la mariée. mais malheureusement pour moi je n'y parviens pas.s'il vous plait je souhaiterai si possible savoir comment procéder.merci d'avance pour tout vos proposition. bref la question c'est comment changer cette couleur, svp ?

merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

pour ce type de manipulation je ne peux que vous conseiller d'utiliser adobe photoshop qui est le logiciel type pour faire de la retouche d'image.
Illustrator est peu adapté.

Je crains fort qu'il soit impossible de changer la couleur d'une robe sur illustrator
(C'est tout dumoins bien au-delà de mes compétences sur ce logiciel)

bonjour

même avis que enzocosto, toshop est plus adapté à la retouche

à moins que tu vectorises les photos sous illustrator et que ce soit des formes que tu veuilles recolorier

difficile d'en dire + sans avoir plus de détails
je reprends ta question:

comment procéder donc dans photoshop. toujours pour colorier mon images de robe de marié?

il y a diverses méthodes
mais quelque soit la photo, il y a de fortes chances pour que tu sois obligée de sélectionner la robe
je te donne un exemple en images:

- tu prends le lasso, sélection multiple cochée dans la barre d'option, et tu sélectionnes ta robe:

- clic droit sur l'image: calque par copier

- dans le panneau claques: réglages: teinte/saturation:

- dans le panneau teinte/saturation, tu coches redéfinir et tu clic sur l'icône réglage écrêté selon le calque
tu choisis la couleur et tu règles le contraste et la saturation avec les curseurs

à toi de sélectionner proprement les objets - robe, gants, voile... - que tu veux recolorier
et d'utiliser les outils qui te paraîtront les plus pratiques selon les cas
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

Merci de tout coeur Nehel. avec l'image c'est très top. et j'ai pu parfaitement colorier ma robe. grand grand merci
Utilisateur anonyme
de rien
bonne continuation et bonne journée :)