Annonce frauduleuse sur la Centrale

Résolu
kyliancj Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 3 févr. 2015 à 10:39
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 janv. 2020 à 22:26
Bonjour tout le monde, je tiens à vous partager une anonce qui semble être une arnaque sur le site LaCentrale pour une peugeot 207 Diesel
Je voulais vous mettre l'annonce, mais je viens de remarqué qu'elle n'était plus présente sur le site
Quoiqu'il en soit, j'ai contacté ce vendeur en demandant des informations, le prix m'avait déjà interpellé sur la nature de l'annonce, et je voulais être sûr de pas passer à côté de quelque chose, voici sa réponse :

Bonjour, Madame / Monsieur



J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'importance que vous accordez à ma Peugeot 207 1.6 HDI 90 CH 5 Places diesel .Par ailleurs, il doit être noté de votre coté qu'elle est toujours disponible à 3.000 euros avec une nette possibilité de livraison du faite que la vente est assez urgente pour moi.Voici ses caractéristiques attaché a ses photos sous
fichier :


Peugeot 207 1.6 HDI 90 berline 5P diesel
kilométrage : 82900 km
Année : 2007
Version : 1.6 HDI nouveau
Consommation : 1,6 l
Puissance : 90 ch
Boîte de vitesse : manuelle
Quatre pneus neufs
Climatisation auto,couverture de l'espace,rétroviseurs électriques,El.vinduer,vitrail,programme mains libres,ordinateur de bord,Volant multifonctions,sièges chauffants,Radio / CD central,direction assistée,Freins ABS,Airbag avant,alarme,actif Yaw,traction,Coussins gonflables latéraux.
Vidange OK.Non fumeur.Révision générale effectuée.Jamais accidentée ,Entretien régulier facture à l'appuie.
Carnet d'entretien complet à jour.
LE CONTRÔLE TECHNIQUE EST OK ET EXPIRE DANS 6 MOIS *** POSSIBILITÉ DE LIVRAISON OU QUE VOUS SOYEZ

Pour ma part, à peine dans ma retraite en Janvier dernier, ma femme et moi avons décidé d'aller rejoindre ses parents pour un long séjour hors du territoire . Nous ne comptons pas de revenir de si tôt car ma femme à trouver un emploi de formateur des jeunes médecins et c'est la raison principale de ma vente.J'ai donc confiée ma voiture à un livreur qui à la procuration de vente et se chargera de vous la livré n'importe où avec tout ses papiers a jour et en règle.Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela c'est presque un cadeaux.Je vous rassure sur le parfait état de ce dernier et profite pour vous dire que vous n'avez aucun frais a prévoir après l'achat.En ce qui concerne alors la livraison de ma voiture à votre domicile j'ai déjà régler les frais de livraison avant mon départ pour éviter tout problème. Donc la livraison est belle et bien gratuite.

Si éventuellement intéressé, veuillez bien vouloir me laissé vos coordonnés et adresse domicilierez ci dessous afin que je puisse vous mettre en contact avec le livreur le plus rapidement possible.

Nom .:
Prénom .:
Adresse.:
Ville .:
Code postal .:
Numéro de Téléphone portable .:
Numéro de Téléphone fixe .:
Date et heures précise de livraison :

Important à savoir : Le livreur étant chargé uniquement que des livraison a domicile veuillez donc laisser votre adresse ou lieu de rend vous.Toute foie à la livraison,vous êtes libre d'annuler l'achat si vous constatez un petit problème sur l'état de ma voiture ou sur l'une de ses papiers dans ce cas le livreur repartirait sans rien prendre chez vous.

Merci dans l'attente de vous relire

Cordialement Mme et Mr PIO



Pourquoi ne me donne t'il pas en relation avec le livreur en me donnant directement ses coordonnées ? Peut être qu'il veut utiliser mes coordonnées personnelles.
Une 207 si peu usée, à 3000 euros c'est trop beau non ?
C'est une vente urgente mais ce monsieur à retirer la vente du site ?
Le nom qu'il donne à certaine option est suspect ? La 207 dispose de l'option vitrail ? El.vinduer ? La livraison est déjà payée ?

Je me suis un peu documenté avant de poster ici, ce genre de réponse apparait être une réponse type d'arnaqueur africain qui ne vous engage à rien mais vous demandent de payer quelques (centaines à milliers) euros pour voir la voiture achenimée. En pretextant qu'il nous faut payer des avances et que ces avances seront déduites sur le prix d'achat final de la voiture qui n'arrivera jamais
Je vais tenter de continuer un petit peu à discuter avec ce "vendeur" pour voir ce qu'il me dit. J'ai tout simplement demandé à voir et essayer ce véhicule sans lui donner d'informations personnelles.

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 10:42
grand classique de l'arnaque
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
3 févr. 2015 à 12:36
"J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'importance que vous accordez à ma Peugeot 207 1.6 HDI 90 CH 5 Places diesel .Par ailleurs, il doit être noté de votre coté qu'elle est toujours disponible à 3.000 euros avec une nette possibilité de livraison du faite que la vente est assez urgente pour moi."

Aucune raison d'aller plus loin. C'est une tentative d'arnaque. L'annonce a été supprimée car un autre "pigeon" s'est fait prendre.
0
Bonjour,

En effet je me suis mal exprimée et les mots on dépassé ma pensée... Dans tous les cas le problème est entier et nous nous retrouvons bloqués sans solutions... Ce ne sont pas forcément des personnes malveillantes mais il est clair que la procédure prends du temps et nous ne savons pas si elle finira un jour.

Je vous remercie pour vos conseils et en prend bonne note !
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
24 janv. 2020 à 22:26
Re:

Il y a le fond (Vente d'une bagnole en mauvais état..) et la forme (escr..)..

Sur le fond tu as raison.. Fais jouer la GLC..

Pour la forme on peut penser comme toi mais on ne peut l'écrire sur un Forum publique..

A+
0