Installation imprimante à distance (GPO)

Fermé
Anael12 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 21 juin 2007 à 13:23
 ArnoBzh - 23 juin 2009 à 16:35
Bonjour,

On a plusieurs services qui sont divisés par étages, chaque étage a ses propre imprimante le tous dans un serveur d’impression sous Windows server 2003

Pour chaque utilisateur lors de l’ouverture de session je veux lui installer automatiquement toutes les imprimantes de son service (donc son étage) mais on ne veut pas de script car cela peut très vite devenir une usine à gaze >_< ce que je cherche c’est plutôt une solution ou un outil

J’ai déjà testé Print manager, mais le problème c’est qu’il n’a pas l’air de fonctionné sous windows server 2003 (il est adapter pour windows server 2003 R2), pour Descktop Authority il a besoin d’être installer sur un contrôleur de domaine mais on n’a pas accès au notre

y a-t-il d’autre piste à explorer ?

Merci d’avance

3 réponses

c'est très bien expliqué sur cette page
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/print-management-R2/2/
4
Bonjour,

As tu pensé au GPO ?? Avec ton DC tu crées autant d'OU que de services (ou etage) et tu mets les postes client dans leur OU correspondantes et après tu crées une GPO par imprimante ou groupe d'imprimantes que tu appliques à l'OU de ton souhait.

Voilà en espérant que ça te convienne et bon courage.
3
comment installer deployer des imprimantes dans la GPO ?
2