ITUNES

Résolu/Fermé
asus2014 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 2 févr. 2015 à 17:45
asus2014 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 2 févr. 2015 à 19:07
Bonjour,

Quand veux ouvrir Itunes, la fenêtre suivante s'ouvre : 'Le fichier iTunes libray.itl est vérouillé, il se trouve sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas d'autorisation d'écriture pour ce fichier.'
Itunes est complètement bloqué. Impossible d'accéder au menu préférences. Que dois-je faire, s'il vous plait?

2 réponses

Bonjour,

- Vous devriez commencer par faire la mise à jour de votre système. Mac OS 10.9.2 n'est pas la dernière version d'OS X 10.9, vous devriez être sous 10.9.5

Allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Mise à jour logiciels...

Ensuite quand c'est fini, lancez
Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque
et depuis Utilitaire de disque, faites une réparation des permissions

- Quel est le modèle exact de ce Mac ?
- Quelle est sa version OS X d'origine ?

Cordialement

EDIT : pour gagner du temps en mise à jour :
https://support.apple.com/kb/DL1760?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

EDIT 2 :

si vous demandez à voir les infos du fichier concerné, ça dit quoi ?

exemple :




Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
asus2014 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 2
2 févr. 2015 à 18:12
Merci mille fois ! Merci d'avoir répondu si vite :-)

Emilie
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 18:18
C'est réglé ? ça fonctionne maintenant ?
0
asus2014 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 2
2 févr. 2015 à 19:07
Oui, grâce à vous :-) Merci de votre sollicitude !

Avec toute ma reconnaissance.
0