Infection du registre récalcitrante

Résolu/Fermé
astraloran Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 févr. 2015 à 11:15
 astraloran - 2 févr. 2015 à 13:15
Bonjour,
adwcleaner trouve une infection du registre qui revient après chaque nettoyage et redémarrage:
Donnée Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - 192.168.*.*
(et des variantes *.local ou -loopback après suppression de la ligne)
Malwarebytes Anti-Malware ne trouve rien.
J'espère que vous pourrez m'aider à nettoyer définitivement mon PC.
Je vous joins le rapport ZHPDiag:
https://www.cjoint.com/?0Bclemxh7tw

Un grand merci par avance pour votre temps et votre aide ;)

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
2 févr. 2015 à 11:17
Salut,

Cette clef n'est pas malicieuse, ça dit juste de ne pas utiliser le proxy pour des adresses locales.
2
Merci pour vos réponses.

J'avais essayé RogueKiller, qui ne trouvait rien en rapport avec ce problème.
J'en conclus que si ni RogueKiller, ni Malwarebytes Anti-Malware n'ont détecté une infection du registre, le problème vient du logiciel adwcleaner.
Pour en avoir le coeur net, j'ai testé sur un autre pc:
la version 4.108 n'a rien détecté mais la dernière version (4.109) détecte ces clés de registre:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - <-loopback>
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyServer] - ....

Fausse alerte en attendant que adwcleaner règle cela dans sa prochaine version...

Merci encore pour vos réponses rapides !

Amicalement,

astraloran
2
Bonjour , installes et lances rogues killers , et ZHP cleaner . Si ça ne suffit pas , poste ton rapport !
0