Restauration du systéme semble bloquée, que faire ?

Résolu/Fermé
mm33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 5 févr. 2013 à 13:33
mm33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 6 févr. 2013 à 16:57
Bonjour,

J'ai lancé une restauration de Windows 7 depuis un point restauration (mise à jour critique) car mon PC ramait beaucoup et beaucoup d'application ne répondait pas.

La restauration s'est bien lancée sauf que cela fait bientôt 2h que cela affiche la même chose:

"Restauration des fichiers et paramètres Windows en cours Veuillez patienter Restauration du système supprime les fichier temporaires..."

avec le cercle bleu qui tourne indiquant que ça cherche.

Mon ordi semble tourné et le ventilo fonctionne (l'air sortant est froid).

J'ai déjà effectué des restauration sauf qu'il me semble que cela était plus rapide.

J'ai peur que cela soit bloqué et j'hésite à forcer la fermeture de l'ordi (interrupteur / coupure courant) et de pouvoir rallumer mon PC sans séquelles....

Que dois-je faire. Merci


Windows 7 Home premium 64-Bit
Acer Aspire AX1301

2 réponses

mm33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 1
6 févr. 2013 à 16:57
Merci mais après 2h d'attente supplémentaire et aucun déblocage apparent, j'ai pris la décision de forcer l'arrêt malgré le risque qu'il y ait des soucis au démarrage.

Finalement, j'ai eu beaucoup de chance il a bien démarré (en mode sans échec pour plus de sécurité) en m'indiquant que la restauration s'est déroulé avec succès. Bref j'ai eu de la chance et tout fonctionne bien.

Je clôture donc ce sujet. Désolé pour l'ouverture d'un sujet qui finalement n'a pas lieu d'être.
1
Bonjour,
Le mieux est quand même d'attendre, ce n'est pas bien conseiller de l'interrompre, surtout avec le bouton Marche/Arrêt.
0