Webfettin virus ou pas

blonde63 -  
maxlegeek Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir avant d'installer si webfetti est un virus ou trojan du moins quelque chose d'indésirable. merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Salut,

C'est un PUP.
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme S0ft0nic.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installé des barres d'outils sans le savoir.

Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
0
maxlegeek Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212
 
oui c'est classé comme une menace
0