Ce matin j'ai voulu installer colin mcrae rally 2005 sur mon PC acer M5-581, une fois l'installation terminé j'ai eu un message d'erreur me disant que le jeu était incompatible. J'ai donc chercher un patch sur internet que j'ai trouvé et remplacé dans le dossier d'installation du jeu puis il ma demander de redémarrer mon PC et depuis j'ai cette erreur :
Je recherche un solution depuis ce matin mais rien y fait ...
Je viens vous demander votre aide si quelqu'un peut m'aider, je ne sais plus quoi faire ...
Oui, bcd en principe, et les autres j'ai oublié. Bon, on sait au moins une chose, c'est que malgré le message de réussite, les fichiers ne sont pas écrits. La question est pourquoi.
Première chose à faire, c'est de redémarrer Dart. Il faudrait que tu vérifies dans ton bios que le DVD se lance bien en uefi. Je suis en train de tester de mon côté pour voir si le problème ne viendrait pas d'un mauvais lancement de Dart.
Dart W8 64 doit forcément se lancer en uefi... il est prévu pour ça... cherche mieux dans ton bios. Vois si tu n'as pas une option qui bloque le boot sur cd en uefi. Sinon, essaie de passer par F12.
Essaie de maintenir F2 au démarrage... Fais plusieurs tentatives. Tu as droit à 2 millisecondes si le fast boot est activé.
Essaie aussi via F12 (on ne sait jamais, elle est peut-être activée). Sinon, il faut démarrer sans disque dur. En principe, on accède direct au bios dans ce cas-là.
Si fast boot activé, tu désactives. Tu accèderas plus aisément ensuite.
Si touche F12 désactivée, tu actives. La touche F12 offrira un menu de démarrage.
Si tu as une option démarrage DVD ou cd-rom en uefi , c'est ça qu'il faut choisir.
Avec néro, il fallait choisir l'option "graver une image iso" ce qui en principe aurait dû la décompresser. Regarde le cd... si tu n'y trouves qu'un fichier iso, ce n'est pas bon. Tu dois en principe trouver 3 ou 4 dossiers et des fichiers bootmgr à la racine.
Essaie déjà de tapoter F12 et vois si tu as une option proposant de démarrer le disque dur en UEFI. Sinon, remets le disque dur en priorité, comme c'était initialement.
c'est fait voila le message d'erreur : impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage. le périphérique système demandé est introuvable.
C'est winre que j'utilise. Bootrec, oui, si les fichiers bcd ont été correctement écrits. J'attends le retour de la commande. Et je veux voir ce qui a été copié dans la partition efi.... tout s'étant passé correctement, il y a un autre problème... il faut trouver où avant de lancer des commandes à tout va.
je préfère te demander la permission
ça dérange si je place sur le poste la commande bootrec.exe en entier ?
si elle ne fonctionne pas au moins j'aurai essayé
@fisq... je connais la commande bootrec.... elle ne peut pas fonctionner si la base bcd est absente. Je te promets que si je ne trouve pas, tu pourras proposer tout ce que tu veux.
Dart et la console avancée, c'est kif-kif. On est sur X (disque virtuel) dans les deux cas. Ici, il faut comprendre comment fonctionne ce démarrage. Si le disque dur est hybride, comme je le pense, c'est peut-être le cache (sur le ssd) qui met le bazar.
C'est très probablement un cache... il n'est pas exclu que ce soit lui le responsable. Fais déjà les commandes de Fisq et fabrique ce que je t'ai demandé dans mon dernier message. On verra demain.
On va essayer d'éviter d'en arriver à la remise à l'état d'usine.
Je suis intervenu sur le poste grace a IKEWDU pour lancer BOOTREC.EXE il faut plusieurs ingrédients sur la table IKEWDU m'a grandement facilité la tache
Bootrec.exe ikewdu surement connait la manip
tu as accès au BIOS ?
F12 rétabli ton HHD séquence de démarrage
éjecte le DVD
surtout reste sous le mode secteur
pas de bootrec.exe c'est autre chose
bien sur si ça ne fonctionne pas préparer le terrain pour Ikewdu donc rétablir lecteur CD /DVD séquence de démarrage
1. Première chose qu'on va refaire c'est ceci (on remet ton message d'erreur en français):
bcdboot c:\windows /l fr-FR /f uefi
Si c'est refusé (tu me le dis- on force à nouveau l'attribution d'une lettre Z):
diskpart select disk 0 select partition 2 assign letter=z exit
Puis
bcdboot c:\windows /l fr-FR /s z: /f uefi
2. A ce stade, si les fichiers ont été copiés, tu me refais un
bcdedit /v
Je veux voir si le démarrage se répare comme il est censé le faire ou non. Si ce n'est pas le cas, il y a probablement un problème ailleurs. Si ça répond correctement : photo.
3. En cas d'erreur à bcdedit, tu pourras alors tenter (on verra si Fisq a raison):
donc la 1ère partie marche parfaitement, dans la partie 2 j'ai un message d'erreur : impossible d'ouvrir le magasin de données de configuration de démarrage. le périphérique système demandé est introuvable.
et pour la partie 3 ça à l'air de fonctionner mais il me demande : ajouter l'instalation à la liste de démarrage ? oui/non/tout ?
Là, c'est autre chose... le pc a bien démarré, mais c'est maintenant le système qui pose problème.
Vois si F8 répond. Sinon, on va repasser par dart et tenter quelque chose. Je ne propose pas "actualiser", car comme tu es passé de W8 à W8.1, ça ne devrait pas être possible.
Visiblement, le fichier possède une signature non reconnue par le boot-secure.
Tu vas retourner dans le bios, et tu vas provisoirement désactiver le boot-secure. Avec un peu de chance, ça va se lancer, soit en mode normal, soit en mode sans échec. Là, tu pourras désinstaller cette m...
Eh bien... ce n'était pas une mince affaire. Désinstalle ton truc, supprime les fichiers old, essaie ne nettoyer le démarrage de toutes les traces qu'a laissées machin.
Fais les choses tranquillement, sans te précipiter. Pour info, il y a sur Pc-astuces un gars qui est dans la même mouise que toi...
Si tu veux, mais je trouve que garder la touche F12 est un plus! De même, garder le "fast boot" inactif permet d'accéder au bios facilement... à toi de juger. Rapidité ou sécurité.
En fait, il y avait 2 problèmes :
1. Le démarrage. Pour le réparer, il fallait lancer dart en uefi et non en legacy.
2. Les drivers du jeu non signés... donc, double blocage.
ah oui ...
Je lui dirais bien comment faire mais honnêtement je ne serais pas capable de le refaire ...
En tout cas un énorme merci à toi !!! vraiment merci pour le temps passé avec moi !!! et merci pour ton professionnalisme et tes connaissances !!! merci merci vous êtes au Top sur ce forum !!! ;)
ah ok c'est vraiment la merde ...
par contre il y a un des pilotes défectueux qui ne veut pas se supprimer, il me dit qu'il me faut une autorisation de la part de Trustedinstaller
tu sais pas comment je pourrais le supprimer ?