Virus ordinateur

Fermé
petitpoucet38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2015 à 22:26
J' ai téléchargé un logiciel sur télécharger.net 01 du coup j' ai pris un virus.
Quand j' allume mon ordinateur, il me met ma session je rentre mon mot de passe et puis écran noir ma souris apparaît mais rien d' autre.
J'ai essayée F8 rien ne se passe pouvez vous m' aider svp
Merci pour vos réponse
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2015 à 10:50
Bonjour,

respecter la Charte de CCM concernant la politesse

Nous sommes des bénévoles pas un fichier .EXE " exécutable "

Aussi il faut préciser sous quelle machine et surtout sous quel Système la machine tourne .

F8 rien ne se passe ? indice tu es peut-être sous le Système WIN8/8.1 ?
0
petitpoucet38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
28 janv. 2015 à 11:06
Bonjour,

Désoler j' avais inscrit bonjour à tous mais ne me la pas inscrit.
Oui je pense que je suis sur Win8.

Merci
0
petitpoucet38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
28 janv. 2015 à 11:13
Rebonjour,

FISQ as tu une stratégie afin que je puisse excéder à mon pc qui est mon outil de travail.

Merci.
0
Bonjour,
tu as une machine sous WIN8.8/1 et tu as de la chance c'est aussi un HP

* Je ne m'occupe pas de la désinfection alors prendre rendez-vous avec une autre personne

Bon , je suis obligé d'anticiper et de deviner a ta place .

Récemment j'avais rétabli une machine ultra rapide de nouvelle génération donc un HP PORTABLE sous WIN8/8.1 .

"F8 vs WIN8/8.1 "

Avant WIN8.8/1 il suffisait de lancer la machine ^puis tout de suite après les infos du BIOS ou logo constructeur il fallait s'acharner sur la touche F8 pour lancer l 'écran des options avancées .

Sous WIN8./8.1 c'est de plus en plus difficile le système s'amorce très rapidement " c'est possible de l'activer via une commande très spéciale dans CMD .exe "
RESTAURATION DU SYSTEME c'est très long ça fonctionne donc il faudra etre très patient tu n'es pas patient alors zappe mon intervention

Estimation 30 min parfois +
Les conditions :

RESTAURATION doit etre activée
Avoir un ou plusieurs points antérieures au plantage donc avant ton problème

il y a un problème tu as visité
télécharger.net 01 c'est que tu as la FREEWARE & SHAREWARE attitude

Logiciel de nettoyage , optimisation , gestion , performance le cauchemar du Système32>

un logiciel d'optimisation nettoyage crée toujours un dommage collatéral donc supprime les points antérieures créé auparavant par Windows Update
A) PC portable utiliser le cordon d'alimentation donc je reste sous le mode SECTEUR " ne jamais rétablir un système en mode batterie " c'est + CCM que tu feras appel c'est SAV de la machine
B) Débrancher le ou les périphériques MASS STORAGE lorsque la machine n'est plus alimentée " pour ne pas parasiter un RUN NORMAL " un support amovible encore connecté peut influencer un démarrage
C) Allumer la machine puis directement maintenir la touche SHIFT " MAJ" puis tout de suite maintenir "F8" moi je me suis acharné sur la touche "F8" donc tapotez sans cesse

tu seras dans un mode spéciale " CONFIGURATION avec des %" c'est très long
patienter
moi je n'avais pas le temps de nouveau un redémarrage puis SHIFT + F8

j'avais réussi a rentrer dans ce mode un écran bleu

A° RECUPERATION
2 choix
options avancées réparation ou redémarrer mon PC

choisir options avancées réparation
B° CHOISIR OPTION tu en auras 3

j'avais choisi DEPANNAGE "tournevis & clé "
C° DEPANNAGE second menu
j'avais choisi les options avancées
" te rappel de ce menu avant WIN 8 .8/1" ex WIN7"
tu as vus tout le chemin a parcourir sous WIN8.8/1 pour l'atteindre

ENFIN LES OPTIONS AVANCEES tu auras 5 choix

moi j'avais choisi "<underline> INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC "/souligne>

Je sais c'est quoi cette écran charabia !

Attention bien suivre la commande que je vais te proposer

tu auras ceci

un écran noir avec C:\Widnows\Système32>
le système32 très vaste donc très complexe
je vais te proposer de restaurer ton système


1) Après C:\Widnows\Système32>rstrui je presse ENTER

donc je tape la commande en gras après l'emplacement puis je presse ENTER pour lancer la commande
2) Ouverture de la restauration système je clique sur SUIVANT

I) je coche la case AFFICHER D'AUTRES POINTS DE RESTAURATION
J) je cible un point donc quelques heures ou un jour avant le plantage
je clique sur l'évènement puis je clique sur SUIVANT
K) réaction de la restauration du système micro extinction écran processus lancé donc je reste sage et j'admire

PATIENTER entre chaque action je répète Estimation entre 30 MIN ou +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitpoucet38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
28 janv. 2015 à 11:37
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j' ai oubliée de te dire que c'est un ordinateur de bureau je t' ai mit la marque peux t' être que sa peux t'"aidé.
En tous cas je te remercie pour ton aide.

Packard Bell iMedia S J14G1TU01
0
Ok merci !


essaie SHIFT + F8 tout de suite après les infos du BIOS ou logo Packard Bell

SHIT= MAJ la touche majuscule

a la mode " je m'acharne pour faire réagir Windows autrement " :

c'est pas bon pour le système de forcer plusieurs fois une extinction puis de lancer de nouveau la machine pour faire réagir Windows donc espérer le lancement de l'écran bleu DEPANNAGE sur des forums parfois des intervenants conseillent cette méthode .
J'allume puis je maintiens quelques secondes la touche POWER puis j'amorce de nouveau la machine et rebelote jusqu'à atteindre ecran TROUBLESHOT donc DEPANNAGE.


PS: sous HP WIN8.8/1 je n'avais pas le temps après SHIFT " MAJ" + F8 j'avais un sablier et configuration en % il fallait patienter

j'ai de nouveau forcé
la machine a s'éteindre puis rebelote SHIFT + F8 pour accéder la RECUPERATION
0
petitpoucet38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
28 janv. 2015 à 15:52
Merci pour tes nombreux conseils je vais essayer en espèrent pouvoir y arrivée.

A très bientôt je te tiendrais au courant
0
petitpoucet38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 > petitpoucet38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 12:57
Bonjour,

J' ai fait comme FISQ me la conseillé, cela ne marche toujours.
J'ai toujours besoin d'aide.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 13:06
Maj plus f8 ne fonctionne pas ?
Je maintiens maj et je tapote f8 sans cesse
Le but c est d atteindre la récupération ou dépannage
Je rédige en mode Lumia désolé
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 13:17
Il faut réagir avant que Windows amorce un normal boot
J ai bien suivi les conseils plus haut avant de tenter un autre mode de démarrage
J allume puis tout de suite je maintiens maj puis je tapote f8
le système devrait réagir ce n'est pas un mode normal
Alors il faudra forcer plusieurs fois extinction de la machine
C'est déconseillé
0
petitpoucet38 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 14:20
Bonjour FISQ,

En faite je dois ouvrir une session donc je rentre le mot de passe j' appuis sur MAJ et F8.

L' écran reste noir je vais persèverer et voir se qui ce passe.
Je t' informe par la suite
Merci et à bientôt.
0