Problème connexion réseau/drivers

Fermé
Tedeb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 31 janv. 2015 à 20:22
Tedeb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 1 févr. 2015 à 11:46
Bonjour à tous,

je rencontre actuellement un problème de connexion à mon imprimante.
Celle ci était jusqu'alors connectée à mon PC par USB(ça fonctionnait parfaitement), aujourd'hui je souhaite la connectée en réseau Ethernet.Mon PC (Windows XP pro) reconnait bien l'imprimante mais je ne peut pas faire d'impression, par contre je peux scanner depuis celui ci. J'ai également un autre PC (Windows 7) qui utilise parfaitement l'imprimante. Je peux également partagé des dossiers entre les deux PC.
J'ai déjà essayé un tas de manips sans succès. Lorsque je réinstalle le drivers(réseau) de l'imprimante voilà le message qui finit par s'afficher:

"impossible de créer la liste en cours.(39)"

Si quelqu'un peut m'aider ça ne serait pas de refus...
A voir également:

2 réponses

algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
31 janv. 2015 à 20:36
Bonjour,

Quel est le modèle de l'imprimante svp ?
0
Tedeb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
1 févr. 2015 à 11:46
Bonjour Algerino,

Mon imprimante est une RICOH Aficio 3100 Snw.
J'ai déjà appelé le service aide Ricoh à distance mais il semblerai que le problème ne viens pas de l'imprimante.
0