Crash watercooling

Drébègné -  
 drébègné -
Bonjour,

J'ai dernièrement installé un watercooling Kühler H2O 920.
Tout tournait niquel jusqu'à ce que dernièrement au boot du bios j'ai le message "CPU fan error, press F1 to resume".
J'ai donc vérifié les branchement, le fan est correctement branché.
Je me suis dit que les ventilateurs étaient peut-être dans le mauvais sens, mais de l'air froid sort des deux côtés, je pense donc que c'est bon, même si j'ai un bruit de frottement au démarrage de ma machine, qui disparaît une fois le bios booté.
J'ai voulu faire un test de température avec OCCT, mais le message "démarrage impossible, pas assez de mémoire disponible apparaît".
enfin, mon PC crash une fois par jour. Pas plus. Pas de blue screen, pas de message d'erreur, ça s'éteint c'est tout, et je dois pour le rallumer, soit attendre, soit débrancher électriquement la bécane et la rebrancher aussitôt.
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas, merci merci d'avance pour votre aide ! =)

1 réponse

thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour, cela ne vient peut être pas du watercooling essayez de démonter le panneau latéral puis allumez l'ordi et vérifiez si il n'y à pas un ventilateur à l'arrêt : si oui, cela s'explique car actuellement des qu'un ventilateur n'arrive pas à se lancer, le bios donne l'ordre d'arrêter la procédure de démarrage afin d'éviter toute surchauffe
0
Drébègné

Les deux ventilateurs fonctionnent correctement et pulsent de l'air frais.
0
thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

désolé pour le retard... Essayez de ne laisser que le minimum branché sur votre carte mère (le disque dur, une barrette de ram et le système refroidissement du processeur) et allumez l'ordi et dites moi ce qu'il se passe
0
drébègné > thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème de fan disparaît. J'ai débranché la carte graphique, donc il ne reste plus qu'un écran branché directement sur la carte mère.
0

maintenant rebranchez un par un vos périphériques afin de déterminer celui qui est est la cause du probleme
0

bonjour, vous avez réussi à déterminer la cause du probleme?
0