Bloc avec connection

Fermé
gochile Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022 - 29 janv. 2015 à 23:28
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 févr. 2015 à 03:40
Bonjour,
J'ai effetué avec word 2007 une grande serie de fichier contenant des blocs relies a un fichier modele. (copier special avec connection). J'ai recement acheté office 2013. Je viens de m'apercevoir que les mises a jour sur les fichiers ne sont plus effectué suite a une modif sur le fichier modele. Les blocs sont pourtant visibles et compacts et surligne.

J'ai du mal a croire que les tetes pensantes chez Microsoft ont supprimé cette comptabilité...

Quelqu'un a eu aussi cette mauvaise surprise ?
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
30 janv. 2015 à 00:52
Bonsoir,

Qu'est-ce que tu entends par "contenant des blocs relies a un fichier modele. (copier special avec connection)" ?

Je suppose que tu parles de liens. Les liens étaient-ils absolus ou relatifs ?

Essaie déjà de lire ces deux articles, qui, à mon avis, devraient résoudre ton problème :
http://faqword.com/index.php/word/faq-word/references/378-comment-mettre-en-absolu-un-lien-hypertexte#word-2010-2013
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/references/881-liens-hypertextes-absolus-et-relatifs

m@rina
0
gochile Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022
31 janv. 2015 à 23:37
Bonsoir Marina,
Merci pour ta reponse.

Mes liens ne sont pas hypertext comme le ceux qui sont traités dans les liens qui tu me propose de lire.

J'ai un fichier modele avec beaucoup de texte. En fait des paragraphes.
j'ai par exemple 10 paragraphes différents.

J'ai un autre fichier sur lequel figure le paragraphe 1 et le 3, que j'ai copie depuis le fichier modele, coller/collage special/coller avec liaison/texte mis en forme

Sous 2007, la mise a jour des liens se faisait tres bien. Depuis que je suis passé en 2013, Aucune mis a jour. Lorsque depuis le fichier ou se trouvent les paragraphes 1 et 3, je clique droit sur le bloc du paragraphe,/ojbet, j'ai le message: cet objet est altère ou n'est plus disponible.

slds
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
1 févr. 2015 à 03:40
Bonjour,

Ce ne sont donc pas des champs HYPERLINK, mais des champs LINK. Cela étant, le système est le même pour ce qui est de l'absolu et du relatif.

Quand tu fais Alt+F9, que vois tu à la place de tes paragraphes ?
EN principe tu dois voir un champ LINK avec le chemin de ton document.

Le problème peut venir de liens entre versions différentes. Effectivement si ton document est en 2013, et que les liens sont en 2007, Word n'aime plas beaucoup.
Si les chemins des documents sont OK, je te conseille d'ouvrir d'abord les documents, puis de les réenregistrer tous au format 2013 (Fichier => Convertir).

m@rina
0