Débit instable.

Skeep26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Skeep26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre du sujet, mon débit est instable et pour une raison qui m'est totalement inconnue... Il y a une semaine environ, j'ai décidé de formater mon Pc pour voir un quelconque changement, et je me suis tout bonnement rendu compte que mon antivirus (BitDefender), avait placé mon réseau Wifi en "Non fiable", je l'ai donc changé en fiable et tout était niquel. Puis il y a quelques jours, ma connexion est redevenue instable et je ne trouve aucune solution, après avoir fait beaucoup de test... Pourtant mon frère qui possède un ordinateur similaire au miens et étant placé à 1m à peine de moi, ne subit aucune gêne...
Pourtant ce problème m'affecte lorsqu'aucun Pc n'ait allumé. De temps en temps mon débit redevient stable puis encore une fois, subit des complications.
Je suis en VDSL2 proche de mon répartiteur, de fait ma connexion est proche de celle de la fibre. En câble éternet ma connexion est plus que correct...
Je me suis rendu compte de cette instabilité en jouant, étant un gamer (enfin c'est un grand mot), mon Ping monte anormalement lorsque je joue... Alors qu'après la résolution de mon soucis via BitDefender, mon ping reste aux alentours de 27 en jeu. Actuellement il monte à 150-200 puis redescend subitement, puis remonte, etc...
De l'aide serait le bienvenue car je suis vraiment dérouté...

Cordialement, Skeep petit et puissant.

PS: Je tiens à préciser que le problème vient vraiment de mon Pc, pas de la box...

PPS: événement inattendu, j'ai subit une coupure de mon wifi extrêmement brève, puis ma connexion est redevenue totalement stable... Je ne sais pas encore pour combien de temps...

4 réponses

kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

essaye de reinstaller la carte réseau
0
Skeep26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir !
D'acc, mais étant donné que je n'ose pas trop toucher à ça, tu aurais un tuto ou une méthode à me donner ? =)

Cordialement, Skeep.
0
kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

tu rentre dans le gestionnaire de peripheriques
Et quand tu l'a ouvert, tu a tous les périphériques, dont les cartes réseau. Choisi celui que tu utilise. Puis n'oublie, d'avoir d'avance le pilote original de la carte réseau
0
Skeep26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re !
Impossible de trouver ma carte réseau à télécharger...
Ma connexion est toujours instable et l'est de plus en plus...
Carte réseau : Broadcom 802.11ac
0