[XP] Freezes incessants

tom -  
 JS -
Salut à tous. j'ai un gros probleme avec mon nouvel ordinateur: il freeze: l'écran se fige, le son se bloque... je suis obligé de redemarrer.
Voici ma configuration (en gros), c'est un pc assemblé et testé par materiel.net sans OS :

Asus P5N-E SLI
Core2duo e6320
Geforce 8800GTS 640mo de chez club3d
2x1Go DDR2 Gskill PK PC6400
ENERMAX 500watts
J'ai windows XP pro (SP1 et SP2 même pb)

Afin de resoudre ce probleme, voici ce que j'ai tenté de faire et ce que j'ai vérifié (conseils d'autres internautes) :

-Je n'ai pas une version crackée de XP
-Les temperatures des composants sont basses
-Je n'ai pas de peripherique connectés en USB
-J'ai fait un scan antivirus
-J'ai fait un memtest
-J'ai tenté d'adoucir les timings de la ram ( de 4-4-4-12 à 5-5-5-15 )
-J'ai formaté et réinstallé windows

Je suis assez déséspéré puisque le même problème survient toujours. Je ne sais pas quoi faire. Aidez moi!
A voir également:

7 réponses

droosnoo Messages postés 455 Statut Membre 130

Température du cpu et du gpu correcte??? meme a charge?

As tu vérifié ton bios (version) et flashé?
0
tom

Je n'ai pas compris ta question sur les bios.
Je viens d'acquérir la carte mere les bios doivent probablement être à jour, non ?
0
JS

Pas forcemement d'apres mon experience.
0
JS

Bonjour,

Il faudrait peut etre essayer un autre OS (windows 2000 ou linux).

Ainsi tu pourrais savoir si le pb est matériel ou bien logiciel ou bien une mauvaise communication logi/mat.

JS
0
tom

Ca m'embete un peu d'essayer d'autres OS... déjà j'en ai pas d'autres, et puis c'est long ^^
Vous n'avez pas une autre idée ?
0
JS

Les drivers de la carte mere et surtout de la carte graphique sont ils a jour ? DirectX est il installé ?
0
JS > JS

Je ne crois pas trop que cela puisse venir de l'ecran mais peut etre auriez vous interet a brancher celui ci sur un autre ordinateur pour valider que cela ne vient pas de lui.
0
tom > JS

Oui, j'ai la derniere version de ces drivers !
merci de l'aide et du temps que vous m'accordez!
0
JS > tom

Au fait, avant le freeze, que lancez vous (juste le bureau windows ou bien un jeu super exigeant en ressources) ?
0
tom > JS

on peut se tutoyer puisque tu l'as fait tout a l'heure. quand je disais vous je parlais a vous 2 en réalité lol.

Peu importe l'application. Ca bug autant lors d'une partie de jeu acharnée ( voire moins en réalité... en fait Battlefield 2 ne bug rarement comparé à mozilla firefox !!) que sur le bureau.

Je vais essayer de mettre à jour les BIOS. J'ai telecharger la derniere version sur ASUS. Comment l'installer ? ( c'est un fichier .bin )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom

En réalité j'ai utilisé deux OS puisque j'avais à la base XP famillial et j'ai formaté et réinstallé avec XP pro
0
droosnoo Messages postés 455 Statut Membre 130

Non!

Xp est xp, qu'il sois familial ou pro, sp1 ou sp2... c'est que variantes...
0
JS

Meme avis pour moi sur ce point.
0
tom

Ok, je vais voir si je peux avoir xp2000,
Vous n'avez pas d'autres idées en passant... ? =)
0
JS

Non desolé, bonne chance dans votre recherche du pb. bye
0