!!!ordi planté!!!

Dès que j'allume mon ordi , à l'initialisation de ma session, il plante et ne repond plus, mais je peux malgré tout bouger le souris; que puis-je faire?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

8 réponses

1. Bonsoir jessica,

pourriez-vous être plus précise SVP ? Est-ce seulement à l'ouverture de votre session que votre ordinateur plante ? Est-ce que les autres sessions marchent ?

Cordialement,
    Keanjyto.
    1. Pas de message d'erreur ?

En faisant (attention 1 seule fois) les 3 touches ctrl+Alt+Suppr, vous pouvez acceder au gestionnaire des taches de windows et voir la liste des processsus en cours.
      1. Bonjour en vous remerciant de vous interressez à mon cas je vais vous dire qu'il n'y a aucune session qui fonctionne et je ne peux pas accéder au gestionnaire de tâches, je ne peux en fait accéder à rien du tout. Seulement la souris fonctionne.
        1. Peut etre un virus. avez vous un antivirus ? Le firewall XP est il activé ?
          1. Oui bien sur il est activé et oui j'ai avast comme anti-virus.
        2. Est-ce que le mode sans échec marche (F8 après le démarrage) ? Si oui, allez-y.
          1. Non sa ne marche pas, justement je ne comprends il allait très bien, et une fois j'ai voulu le rallumé, et sa ne marche plus....
            1. En demarrant sur le cd de windows Xp, il peut vous proposer de reparer le systeme. Avez vous fait une disquette de reparation d'urgence ?
            2. @JSNon aucune disquette de réparation d'urgence, je pense qu'il ne me reste que la solution du CD d'installation de XP. Mon PC a ~7ans pensez-vous que cela puisse y avoir une incidence ?
          2. le mode sans échec fonctionne maintenant ( allez savoir ) mais je ne peux quasiment rien faire, je n'ai accès à internet ke pendant quelques minutes et ensuite plus rien...

En sans échec l'ordinateur répond mais encore une fois, au bout de quelques minutes plante et plus aucun accès !

Des solutions ? merci