Maison Familiale Rural (MFR)

salomesd Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 28 janv. 2015 à 15:33
monpoit-henry Messages postés 3209 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 28 janv. 2015 à 19:02
Bonjour,

Je suis en 4ème, et l'année prochaine je suis censée aller en MFR. Seulement je voudrais quelques informations;

-Faut-il avoir un niveau spécial en équitation?
-Comment ça se passe pour les stages?
-Comment ça se passe pour l'internat?
-La semaine ou nous ne sommes pas en stage, est ce qu'on fait de l'équitation? Si oui, quand? Combien de fois?
-Aura-t-on grand besoin de la théorie? (Parties de la selle...)
Merci!

Ps: J'ai 14 ans en mars de cette année (2015), donc j'aurais 15 ans dans ma première année de MFR,; j'ai le galop 1 papier, mais d'après les informations que je connais sur les galops, j'ai le niveau G3. On ne m'a jamais donné l'occasion de démonter un filet, ni d'entretenir une selle, mais je pense que j'apprendrais assez vite..! J'ai juste une petite galère au trot assis, sinon le reste ça va. Je sais seller, brider, panser, mettres les portecs', galoper, trotter, le pas (évidemment), monter seule (heureusement) ajuster mes étriers etc... J'ai sauter maximum 60 cm JE CROIS [si vous voulez en voir plus, j'ai une vidéo ou je saute sur ytb sous le nom de " Salomé Cavalière "].
Question extérieur, j'ai déjà fait toutes les allures, pour les parcours de saut, déjà fait (3ème sur 8 :D).
Niveau scolaire: très bien je dirais.


+J'avais un tiers de pension, mais il y a deux mois, j'ai du arrêter pour problèmes de santé, et je ne pense pas que je vais remonter d'ici l'année prochaine, en tout cas, pas beaucoup, est-ce que c'est grave? :/

Merci de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

monpoit-henry Messages postés 3209 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 625
28 janv. 2015 à 19:02
Bonjour,

Pour les questions que tu te poses tu peux essayer de téléphoner ici:
02.98.68.02.24

C'est une MFR formation hippiques en Bretagne ;)
http://www.mfr-landivisiau.com/component/contact/category/30-renseignements.html
0