Problème pour brancher un casque tv sans couper les hp tv? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
-
 pilou -
Bonjour,

Configuration matérielle :
Mes grands parents ont acheté une télé (Samsung UE32H5000), ils captent la télé par un câble d'antenne.
Ils ont des casques audio sans fil (Siemens set 842).
Ils ont un lecteur DVD branché en HDMI1
(Je précise qu'avec leurs précédente télé, ils n'avaient pas de problème...)

Le problème :
Leurs casques sont branchés sur la prise péritel avec un adaptateur pour jack, lorsqu'ils regardent la télé tout va bien ils peuvent écouter la télé et leurs casques fonctionnent sans problèmes (chacun peut produire un son indépendant).
Lorsqu'ils regardent un DVD (HDMI 1) le son de leurs casques ne "suis pas" et diffuse le son d'une chaîne télé.
Je peux brancher leurs casques sur la sortie casque (dans ce cas la le son "suis" le dvd sans problème) mais alors il est impossible d'avoir une sortie audio de la télé.
J'ai essayé un adaptateur RCA vers jack mais aucun son ne sort des casque en mode dvd.
L'assistance technique Samsung m'a dit d'acheter un adaptateur optique vers jack, mais j'ai de gros doutes quant à cette solution en lisant les retours clients sur ce produit.

Merci Beaucoup

6 réponses

Bonjour,
Probablement (très) que l'adaptateur peritel est connecté aux sorties audios coté TV (ce qui est parfaitement logique).
Ces sorties correpondent normalement au son de la TV.
http://bpcv.free.fr/p21.htm
Il suffirait de modifier l'adaptateur en ajoutant un petit commutateur pour basculer entre les sorties audios (son TV) et les entrées audios (lecteur vidéo externe).
Peut être que l'ancient TV réalisait ce basculement en interne.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

on peut recuperer le son de la télé par un adaptateur relié sur la peritel.... par contre, cela ne fonctionne qu'avec le tuner de la télé) lors de la mise en fonction d'un lecteur dvd, c est toujours le son du tuner télé qui est diffusé dans les écouteurs...
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 190
Bonjour
Mais ce casque et spécial et pour les mal entendants !
Le SET 842 TV est un système de récepteur stéthoscopique FM sans fil.
https://www.lunel-sante-surdite.com/set-842-siemens-siemens,fr,4,set842TV.cfm
Le problème est probablement le DVD en HDMI qui n'est pas le système FM.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019

Je ne crois pas que le problème vienne des écouteurs, ils fonctionnaient très bien sur leur précédente installation.

Le problème vient de la télé (seul élément à avoir changé par rapport à leur précédente installation), je suis presque sûr que si à la sortie de la péritel de la télé je mettais un casque filaire classique, le problème persisterait.

La vraie question est pourquoi la télé donne elle la priorité à la télé est non à une source extérieure lorsque celle-ci fonctionne? est comment résoudre ce problème?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019

Merci de vos réponses !
Bon je ne sais pas comment éditer mon message, mais j'ai oublié de préciser un élément important.

"Lorsqu'ils regardent un DVD (HDMI 1) le son de leurs casques ne "suis pas" et diffuse le son d'une chaîne télé.
-> Le son produit par la télé sur un DVD est lui en adéquation avec le contenu.
Il y a donc 2 sons différents produits."

vieux-penible
-> Pouvez-vous me donner un lien avec un commutateur, pour que je comprenne son fonctionnement. En existe t'il des automatiques ?
Merci
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 190
Je pense que la TV n'est pas bien programmée pour l'audio et l'HDMI.(périphériques)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Désolé j'ai dis une bétse, un commutateur ne serait efficace que si le lecteur DVD était branché via la peritel.
Plongez vous, comme le suggère tribun, dans le mode d'emploi du TV, rubrique raccordement d'un ampli sono extérieur avec source hdmi.
Bon courage.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 190 > Utilisateur anonyme
Le mode d'emploi est inclu dans les TV Samsung récente, et se trouve via la télécommande.
Il suffit sur la télécommande d'appuyer sur la touche "Menu"
Si la tv a l'HDMI il faut enter dans le menu chercher la fonction HDMI et la tv va automatiquement rechercher le périphérique s'il est connecté.
Si le périphérique est compatible avec la tv cela sera reconnu.

Il ne faut pas oublier non plus que le casque est en FM.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019

Encore merci à vieux-penible et tribun.
J'ai touvé la solution :

http://www.amazon.fr/WINGONEER®-Convertisseur-Audio-Numérique-analogique/dp/B00BK47FC6/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1423052336&sr=1-2&keywords=Convertisseur+Audio+Numérique

ce commentaire m'a convaincu :
"j'avais relié ma TV SAMSUNG UE32ES6300 à mon ampli NAD par un connecteur péritel/cinch audio. Cela fonctionnait en utilisation télé classique, MAIS je n'avais pas le son en mode TV connectée (internet, appli musicales, ...) : à priori le son n'est pas dirigé vers la sortie péritel.
Avec ce boitier + cordon optique Toslink HQ, j'ai le son sur ma chaine HI-FI quelque soit le mode d'utilisation de la TV :)"

à présent tout fonctionne parfaitement.
Conclusion : à priori sur les télé récentes, le son n'est pas toujours redirigé vers les péritels...
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 190
Bon ben tant mieux pour toi.
Bonne chance.
@+