Problème dd neuf Reallocated sector count warning ???
Résolu
Bluesmoothie
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Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je vous demande votre aide face a ce problème : https://www.cjoint.com/c/EACmEH2qaJd
Je le recontre sur un hdd segate backup plus slim 500Go
J'ai lu sur des forums que cela arriver au disques en fin de vie...
Or mon disque n'a même pas 1 mois vous pouvez d'ailleurs voir qu'il n'a que 143H a son actif ce n'est pas beacoup pour un hdd ? ! O_o
J'ai sauvegarder toutes mes données sur un autre disque et j'attend donc votre aide :)
Faudrai-t-il que je remplisse le disque de zéro avec Seatools ?https://www.seagate.com/fr/fr/support/?language=fr
Je vous demande votre aide face a ce problème : https://www.cjoint.com/c/EACmEH2qaJd
Je le recontre sur un hdd segate backup plus slim 500Go
J'ai lu sur des forums que cela arriver au disques en fin de vie...
Or mon disque n'a même pas 1 mois vous pouvez d'ailleurs voir qu'il n'a que 143H a son actif ce n'est pas beacoup pour un hdd ? ! O_o
J'ai sauvegarder toutes mes données sur un autre disque et j'attend donc votre aide :)
Faudrai-t-il que je remplisse le disque de zéro avec Seatools ?https://www.seagate.com/fr/fr/support/?language=fr
A voir également:
- Lỗi reallocated sector count
- Sector alarm - Accueil - Protection
- Alarme connectée : surveillez votre maison à distance avec votre smartphone - Accueil - Protection
- Boot sector - Forum Disque dur / SSD
- Bad sector ✓ - Forum Matériel & Système
- Bad sector ou Secteur défectueuse ✓ - Forum Windows 7
6 réponses
Mais justement je ne trouve aucun logiciel officiel seagate qui ne soit capable de m'afficher les infos smart
Je tente chkdsk du cout je refais 1 seule partitions sur tout le disque...
Il est sous garantie mais je voie pas comment expliquer le pb étant donner que théoriquement il marche toujours...
Je tente chkdsk du cout je refais 1 seule partitions sur tout le disque...
Il est sous garantie mais je voie pas comment expliquer le pb étant donner que théoriquement il marche toujours...
Bonjour Bluesmoothie,
En effet, l'état de santé indiqué par le logiciel pourrait signifier que le DD est en train de lâcher. Pour en être sûr, je te recommanderais de tester le DD via le logiciel de diagnostic du constructeur que tu vas normalement trouver sur leur site web.
Si les résultats sont les mêmes, il faudrait vérifier si le disque est toujours sous garantie et se renseigner sur les conditions de remplacement du revendeur/constructeur.
Tu pourrais également effectuer un chkdsk qui va vérifier et réparer les erreurs sur le disque
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
C'est vrai que l'écriture de zéros est recommandée pour remettre le disque à neuf. Rien n'empêche de tenter le coup.
Cdt,
En effet, l'état de santé indiqué par le logiciel pourrait signifier que le DD est en train de lâcher. Pour en être sûr, je te recommanderais de tester le DD via le logiciel de diagnostic du constructeur que tu vas normalement trouver sur leur site web.
Si les résultats sont les mêmes, il faudrait vérifier si le disque est toujours sous garantie et se renseigner sur les conditions de remplacement du revendeur/constructeur.
Tu pourrais également effectuer un chkdsk qui va vérifier et réparer les erreurs sur le disque
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
C'est vrai que l'écriture de zéros est recommandée pour remettre le disque à neuf. Rien n'empêche de tenter le coup.
Cdt,
Re,
Le logiciel du constructeur doit avoir la possibilité d'effectuer non seulement un test SMART mais aussi un test complet du santé du disque. Je te conseille de vérifier les options disponibles dans le logiciel. Cet article pourrait te donner des infos intéressantes : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Si le test effectué par cet outil ou un outil tiers confirme les résultats du premier diagnostic, il serait bien de se renseigner sur la politique de garantie du constructeur ou le contacter pour poser ses questions concernant l'état de santé du DD.
Cdt,
Le logiciel du constructeur doit avoir la possibilité d'effectuer non seulement un test SMART mais aussi un test complet du santé du disque. Je te conseille de vérifier les options disponibles dans le logiciel. Cet article pourrait te donner des infos intéressantes : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Si le test effectué par cet outil ou un outil tiers confirme les résultats du premier diagnostic, il serait bien de se renseigner sur la politique de garantie du constructeur ou le contacter pour poser ses questions concernant l'état de santé du DD.
Cdt,
Non non non et NON le logiciel constructeur est INCAPABLE de m'afficher les infos smart de mon dd alors qu'il m'affiche ceux de mon dd interne qui n'est pas de marque seagate pls help me
ps: voici pour le chkdsk /R : https://www.cjoint.com/c/EADrGQNedbn
autrement dit rien --'
ps: voici pour le chkdsk /R : https://www.cjoint.com/c/EADrGQNedbn
autrement dit rien --'
Les participants dans la discussions sont bien évidemment guidés par la bonne volonté de t'aider et c'est pourquoi chacun essaie de proposer une solution qui te permettra de résoudre le souci. Néanmoins, il est important de noter qu' il est parfois difficile d'identifier et résoudre le problème sans être sur place. C'est pourquoi, il est recommandé de prendre le temps de décrire le problème rencontré et les démarches effectuées en détails.
En te référant à l'article que j'ai indiqué dans mon message précédent ou en effectuant une recherche sur Google, tu pourrais trouver un logiciel tiers qui te donnera la possibilité de faire un test croisé qui confirmera ou non les résultats fournis par le premier logiciel utilisé.
As-tu eu la possibilité de tester de nouveau le disque via ce même logiciel après avoir effectué le chkdsk ? Quels sont les résultats ?
Si des questions relatives à l'utilisation du logiciel du constructeur restent toujours sans réponse, tu pourrais rechercher dans leur base de connaissances ou contacter l'assistance pour obtenir des réponses précises.
Bonne journée et bon weekend,
En te référant à l'article que j'ai indiqué dans mon message précédent ou en effectuant une recherche sur Google, tu pourrais trouver un logiciel tiers qui te donnera la possibilité de faire un test croisé qui confirmera ou non les résultats fournis par le premier logiciel utilisé.
As-tu eu la possibilité de tester de nouveau le disque via ce même logiciel après avoir effectué le chkdsk ? Quels sont les résultats ?
Si des questions relatives à l'utilisation du logiciel du constructeur restent toujours sans réponse, tu pourrais rechercher dans leur base de connaissances ou contacter l'assistance pour obtenir des réponses précises.
Bonne journée et bon weekend,
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Bon et bien le logiciel seagate ne peut pas me donner les infos smart car il ne sait pas le faire par usb...
Après le chkdsk même problème sauf que le nombre est passé de 48(voir le premier cjoint) à 58 :/
Après le chkdsk même problème sauf que le nombre est passé de 48(voir le premier cjoint) à 58 :/
Bon j'ai effectué tout les tests seatools avec succé j'ai donc passé les tests en mode avancé pour effectuer un full disc erase et ainsi remplir le disque de 0 ensuite je verrais si crystaldisk indique toujours le problème et même si il l'indique sa a l'air d'être une erreur je remetrais mes données sur le disque en gardant une sauvegarde et si il y a un problème je reviendrais ici sinon je passerais en résolu
Voila le plan c'est bien non ?
Voila le plan c'est bien non ?
sinon tu renvoies le disque chez Seagate après avoir rempli le questionnaire (j'en ai renvoyé 2 , moins de 6 mois, sous garantie pour échange)