Problème dd neuf Reallocated sector count warning ???

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
-
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
-
Bonjour a tous,

Je vous demande votre aide face a ce problème : https://www.cjoint.com/c/EACmEH2qaJd
Je le recontre sur un hdd segate backup plus slim 500Go

J'ai lu sur des forums que cela arriver au disques en fin de vie...
Or mon disque n'a même pas 1 mois vous pouvez d'ailleurs voir qu'il n'a que 143H a son actif ce n'est pas beacoup pour un hdd ? ! O_o
J'ai sauvegarder toutes mes données sur un autre disque et j'attend donc votre aide :)

Faudrai-t-il que je remplisse le disque de zéro avec Seatools ?https://www.seagate.com/fr/fr/support/?language=fr

6 réponses

Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
38
Mais justement je ne trouve aucun logiciel officiel seagate qui ne soit capable de m'afficher les infos smart

Je tente chkdsk du cout je refais 1 seule partitions sur tout le disque...

Il est sous garantie mais je voie pas comment expliquer le pb étant donner que théoriquement il marche toujours...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
38
Seatools est incapable de m'afficher les infos smart de mon disque --' il dit même que mon disque n'est pas compatible avec smart --'
Utilisateur anonyme
essaye avec Crystal disk info

sinon tu renvoies le disque chez Seagate après avoir rempli le questionnaire (j'en ai renvoyé 2 , moins de 6 mois, sous garantie pour échange)
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
38 > Utilisateur anonyme
Regarde le cjoint --'
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
343
Bonjour Bluesmoothie,

En effet, l'état de santé indiqué par le logiciel pourrait signifier que le DD est en train de lâcher. Pour en être sûr, je te recommanderais de tester le DD via le logiciel de diagnostic du constructeur que tu vas normalement trouver sur leur site web.
Si les résultats sont les mêmes, il faudrait vérifier si le disque est toujours sous garantie et se renseigner sur les conditions de remplacement du revendeur/constructeur.

Tu pourrais également effectuer un chkdsk qui va vérifier et réparer les erreurs sur le disque
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases

C'est vrai que l'écriture de zéros est recommandée pour remettre le disque à neuf. Rien n'empêche de tenter le coup.

Cdt,
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
343
Re,
Le logiciel du constructeur doit avoir la possibilité d'effectuer non seulement un test SMART mais aussi un test complet du santé du disque. Je te conseille de vérifier les options disponibles dans le logiciel. Cet article pourrait te donner des infos intéressantes : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Si le test effectué par cet outil ou un outil tiers confirme les résultats du premier diagnostic, il serait bien de se renseigner sur la politique de garantie du constructeur ou le contacter pour poser ses questions concernant l'état de santé du DD.
Cdt,
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
38
Non non non et NON le logiciel constructeur est INCAPABLE de m'afficher les infos smart de mon dd alors qu'il m'affiche ceux de mon dd interne qui n'est pas de marque seagate pls help me

ps: voici pour le chkdsk /R : https://www.cjoint.com/c/EADrGQNedbn
autrement dit rien --'
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
343
Les participants dans la discussions sont bien évidemment guidés par la bonne volonté de t'aider et c'est pourquoi chacun essaie de proposer une solution qui te permettra de résoudre le souci. Néanmoins, il est important de noter qu' il est parfois difficile d'identifier et résoudre le problème sans être sur place. C'est pourquoi, il est recommandé de prendre le temps de décrire le problème rencontré et les démarches effectuées en détails.
En te référant à l'article que j'ai indiqué dans mon message précédent ou en effectuant une recherche sur Google, tu pourrais trouver un logiciel tiers qui te donnera la possibilité de faire un test croisé qui confirmera ou non les résultats fournis par le premier logiciel utilisé.
As-tu eu la possibilité de tester de nouveau le disque via ce même logiciel après avoir effectué le chkdsk ? Quels sont les résultats ?
Si des questions relatives à l'utilisation du logiciel du constructeur restent toujours sans réponse, tu pourrais rechercher dans leur base de connaissances ou contacter l'assistance pour obtenir des réponses précises.
Bonne journée et bon weekend,
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
38
Bon et bien le logiciel seagate ne peut pas me donner les infos smart car il ne sait pas le faire par usb...

Après le chkdsk même problème sauf que le nombre est passé de 48(voir le premier cjoint) à 58 :/
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
38
Par contre ya comme un problème dans ton lien ils disent de regarder le n° de série
sauf que pour le même disque dur crystaldisk et seatools ne me donnent pas le même n° ???
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
38
Bon j'ai effectué tout les tests seatools avec succé j'ai donc passé les tests en mode avancé pour effectuer un full disc erase et ainsi remplir le disque de 0 ensuite je verrais si crystaldisk indique toujours le problème et même si il l'indique sa a l'air d'être une erreur je remetrais mes données sur le disque en gardant une sauvegarde et si il y a un problème je reviendrais ici sinon je passerais en résolu

Voila le plan c'est bien non ?
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
343
Merci des updates de la situation. Contente que tu as enfin pu effectuer les tests, l'écriture de zéros et que le problème semble être résolu.
Bonne continuation !
Messages postés
409
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017
38
Bon crystaldik repond toujours qu'il y a un problème mais seatools non donc j'ai une sauvegarde sur 2 disques au cas ou mais normalement c'est bon car il transfert quand même a 100Mo/s je ne suis pas dessus de ce disque
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
343
Faire des sauvegardes est un bon réflexe :)
Rien n'empêche de faire encore un test avec un autre logiciel tiers, si besoin, ou contacter l'assistance du constructeur pour obtenir des conseils spécifiques à la situation.
J'espère qu'il n'y aura plus de soucis :)