A voir également:
- Impossible de supprimer un enregistrement père : une constrainte externe l'empèche
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
19 réponses
power11
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2008
13 mai 2008 à 12:29
13 mai 2008 à 12:29
slt a tous celà faire des jours que je cherches une solution a mon probleme et je suis sur que j'aurais une reponse concrète ojoud'hui c'est concernant la suppression d'un enregistrement dans une base de donnée mysql via un formulaire.Je m'explique, j'ai un formulaire que je nomme desinscrire.php qui contient un login et un mot de passe.C'est ainsi que pour l'utilisateur qui decide de supprimer son compte sur le site, qu'il remplisse le formulaire et l'envoie automatiquement son compte sera supprimer.
merci pour votre aide je l'en faire mais cela ne marche pas. voici le code
<?
if(isset($_POST['login'])and($_POST['motpasse']))
{
$login=$_POST['login'];
$motpasse=$_POST['motpasse'];
$host="localhost";
$user="root";
$password="";
$bdd="system";
if (mysql_connect($host,$user,$password))
{
//echo "connexion reussie";
}
else
{
//echo("erreur de connexion");
}
mysql_select_db($bdd) /*or die ('erreure de connexion à la base de donnée')*/;
$select="select * from inscription where login='$login' AND motpasse='$motpasse'";
$rep= mysql_query($select) or die ('erreure insert!<br>'.$select.'<br>'. mysql_error());
if ($valider=mysql_fetch_array($rep))
{
$vallogin=$valider['login'];
$valmotpasse=$valider['motpasse'];
}
if (isset $vallogin and isset $valmotpasse)
$requete="delete * from inscription where nom='$nom'AND prenom='$prenom'AND login='$login'AND motpasse='$motpasse'AND confirmermotpasse='$confirmermotpasse'AND mail='$mail'AND sexe='$sexe'AND nationnalite='$nationnalite'AND jours='$jours'AND mois='$mois'AND annee='$annee'AND pays='$pays'";
$reponse=mysql_query($requete) or die ('erreure insert!<br>'.$requete.'<br>'.mysql_error());
{
echo '<script language=javascript> alert ("vous venez de supprimer votre compte ");</script>';
}
else
{
echo '<script language=javascript> alert ("erreure de suppression");</script>';
}
}
?>
merci pour votre aide je suis a l 'ecoute
merci pour votre aide je l'en faire mais cela ne marche pas. voici le code
<?
if(isset($_POST['login'])and($_POST['motpasse']))
{
$login=$_POST['login'];
$motpasse=$_POST['motpasse'];
$host="localhost";
$user="root";
$password="";
$bdd="system";
if (mysql_connect($host,$user,$password))
{
//echo "connexion reussie";
}
else
{
//echo("erreur de connexion");
}
mysql_select_db($bdd) /*or die ('erreure de connexion à la base de donnée')*/;
$select="select * from inscription where login='$login' AND motpasse='$motpasse'";
$rep= mysql_query($select) or die ('erreure insert!<br>'.$select.'<br>'. mysql_error());
{
}
$requete="delete * from inscription where nom='$nom'AND prenom='$prenom'AND login='$login'AND motpasse='$motpasse'AND confirmermotpasse='$confirmermotpasse'AND mail='$mail'AND sexe='$sexe'AND nationnalite='$nationnalite'AND jours='$jours'AND mois='$mois'AND annee='$annee'AND pays='$pays'";
$reponse=mysql_query($requete) or die ('erreure insert!<br>'.$requete.'<br>'.mysql_error());
{
echo '<script language=javascript> alert ("vous venez de supprimer votre compte ");</script>';
}
else
{
echo '<script language=javascript> alert ("erreure de suppression");</script>';
}
}
?>
merci pour votre aide je suis a l 'ecoute
13 mai 2008 à 13:51
Ne serait-il pas plus simple d'ajouter un bouton ou une case à cocher dans le profil du membre et visible uniquement par lui ? Il pourrait facilement supprimer son compte ainsi, via son id.
13 mai 2008 à 13:54
tu utiles des variables pour ta clause WHERE qui n'éxistent pas:
{
}
essayes plutot:
ça deletera l'enr correspondant à celui choisi dans le formualire.