Chosir de la RAM

Fermé
lj - 20 juin 2007 à 16:44
 lj - 22 juin 2007 à 16:30
Bonjour,

je me demande comment choisir de la RAM pour mon pc :
- celui-ci est équipé en DDR PC2700, est ce qu'une barrette en DDR PC2700 sera forcement compatible, ou est ce qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte?
- j'ai vaguement lu que je pouvait installer de la DDR PC3200, que ca marcherait mais qu'elle serait bridée à 333 Mhz au lieu de 400 , est ce que c'est correct, est ce que ca ne pose pas de problème?

merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 00:23
Salut,

Apparemment le pc qui est sur le lien n'est pas le même que le tien. C'est un Compaq Presario SR 1359FR, alors que le 1er lien c'est un HP Pavilion T560.FR. Les caractéristiques des 2 sont bien différentes.

"Les pc d'aujourd'hui dont les cartes mères accepetent 8 Go ont bien seulement 2 slot eux aussi?"

Non, ils ont 4 slots qui peuvent accueillir des barrettes de 2Go chacun.

Enfin, au lieu de continuer à perdre de l'argent, prends ces 2 barrettes de 512Mo de marque Corsair qui est une valeur sure. Tu enleveras celle de 256Mo:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR/CORSAIR/361813-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-DDR-2-x-512-Mo-1-Go-PC3200-Value.htm

Encore bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 00:31
Salut,

Puique tu le dis, je te crois.

Cordialement.
0
salut!
en fait, le pc compaq, c'est celui de mes parents, je pensais testé ma barrete dessus pour savoir si oui ou non elle marche ou pas.
Parce que j'ai le choix entre changer d'avis, mais je dois renvoyer la barrete en recommandé avec assurance, et il risque de me facturer les frais de port sur ma commande.

Si je fais jouer la garantie ca ne me coutera rien.

Le pb est un peu compliqué, j'ai 2 PC :
- le HP pavillon avec 2 barrete de 512
- le IBM thinkcentre avec 2 barrete de 256

j'hésite encore un peu, je voudrais m'assurer que c'est bien une incompatibilité et pas un défaut, parce que ca va pas être donner de la renvoyer. j'ai encorer espoir qu'une barrete de 1 Go en état de marche fonctionne au moin dans le IBM (d'après le site, il accepte les barrette de 1 Go).

Enfin je vais réfléchir!!
merci pour tout ces conseils

a +
0
la réponse de Flo sur LDLC a disparu, mais petite remarque quand même, dans mon cas, il ne sert à rien ce test? il prend en compte les cartes mères, mais dans le cas d'un PC de marque comment l'utiliser?
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
22 juin 2007 à 02:39
Salut! As-tu trouvé la réponse? Le site permet de choisir en fonction des cartes-mères mais aussi en fonction des modèles de PC de série: http://www.ldlc.com/memoire-pour-ordinateur-de-bureau.html
Pour ce qui est de ta question sur les modèles référencés de 1 Go qui peuvent être compatibles, si j'ai bien compris ce que j'en ai lu (sous toute réserve donc), certaines mémoires ont besoins de tensions particulières pour pouvoir fonctionner, tensions que les cartes-mères sont programmées pour reconnaitre grâce à un marqueur spécifique résultant normalement d'ententes industrielles. Mais, pour une raison où une autre, sur certaine carte-mère, la liste de ces marqueurs des tensions spécifiques à appliquer en fonction des barrettes est très réduites, ce qui fait, par exemple, que la carte-mère ne saura pas quelle tension appliquer aux barrettes non répertoriées. Il en découle, selon moi, que si on ajuste "manuellement" les tensions dans le bios, les barrettes pourraient peut-être fonctionner, mais les bios d'ordinateurs de séries sont souvent bridée et ne permettent pas de faire ces changements. Pour ce qui est des bios non-bridés, ma science est bien limitée et je n'oserais te conseiller. J'espère que ça pourra t'aiguiller un peu. Ciao et bonne chance!
0
lj > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
22 juin 2007 à 11:04
Merci pour cette explication, et non je ne suis pas encore au bout de mes peines :
- mon PC HP pavillon, mainifestement ne prends que les 512 Mo (mais pourtant supporte jusqu'à 2 Go de RAM sur 2 slots, c'est assez incoherent)
-je suis sur que le PC de mes parents, le compaq presario supporte cette barrette, je vais donc pouvoir la tester.
- je ne sais toujours pas si mon 2ème PC un IBM thinkcentre (voir lien plus haut) : il n'est pas référencé sur LDLC, mais sur le site d'IBM, j'ai cru comprendre qu'il devrait la supporter.

Donc, j'hésite toujours entre renvoyer définitivement cette barrette (ce qui devrait me couter pas loin de 20 Euros), ou simplement faire jouer la garantie en étant sur qu'elle doit fonctionner sur l'un de mes 2 PC.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah si autant pour moi!!

merci
0
Bon j'ai fini tout mes tests :
-la barrette fonctionne parfaitement sur le Compaq présario de mes parents
-mon PC HP pavillon, censé supporter 2 go de RAM (sur 2 slots), n'accepte pas les barrettes de 1 go
- mon IBM Thinkcentre n'en veut pas non plus : pourantant d'après cette page officielle
http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/catalog.workflow:find-compatible-items?model-number=8089&category-id=20A0DF223E104135B445F3A1A8CE1F31
il accepte les barrette de 1 go, des PC3200 dans ce cas, la mienne est une PC2700, mais je pense que c'est censé marcher, il était équipé en PC2700 d'origine.

Voila, à moins quu quelqu'un ai une suggestion, je renvois cette barrette demain en rétractation.

merci à tous pour vos conseils
0