Diffuser en Wifi une connexion qui arrive par ethernet

lordkyro Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci d'abord de lire se message et de m'aider.
Voici la configuration actuelle dans laquelle je suis:
Je suis dans une pièce au 3 eme étage et j'ai une connexion qui arrive derrière mon pc par un câble ethernet. Celle ci arrive du rez de chaussée, d'une freebox V6. Le câble ethernet par d'un switch.

j'aimerai branché ce câble ethernet à un appareil pour qu'il diffuse du wifi dans la pièce pour l'ipad, la console etc...

J'ai acheté un routeur Neatgear WNR200 N300 mais cela ne fonctionne pas.

Pouvez vous me conseiller un appareil (de préférence chez darty pour faire un échange ^^)

Merci d'avance

Cordialement

Julien

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Ton materiel, doit pouvoir se comporter en simple point d'accès wifi.

Cela neutralise les fonctions routeurs, pour le faire se comporter comme un simple pont réseau.

Sur cette doc voir en page 83 : https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WNR2000V4/WNR2000v4_UM_14Mar2014.pdf la rubrique wireless access point.

Tu as peut être le même doc en français avec le materiel ?

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2
lordkyro Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un énorme merci, meme le service Neatgear ne m'avais pas donné cette soluce et la doc en anglais, c'est parfait et ça marche
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Quand on regarde la doc, cela semble un bon matériel avec de très nombreuses possibilités. Mais dans certains cas, c'est la profusion qui nuit, le paramétrage devient ardu;

;-)
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tout à fait JP.
ces produits arrivent à avoir tellement de fonctions qu'on ne sait plus de quoi on parle.
il va falloir définitivement inventer d'autres mots que routeur pour désigner ces produits, surtout que les protocoles de routage deviennent carrément inexistants dedans.
j'ai bien noeud réseau multifonctions, mais il faudrait synthétiser.
Multiconnecteur ?
0