Clé wifi adapter

Fermé
Orejona900 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - Modifié par Orejona900 le 30/01/2015 à 15:46
 pierre - 30 janv. 2015 à 15:53
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une aide concernant un problème d'accès à internet via une clé wifi.

J'ai une clé USB "TP-LINK : Wireless Lite N USB adapter" model TL-WN727N
et une box :" Bbox" de "bouygues telecom"

J'ai acheté un pc fixe chez ldlc que j'ai monté avec un ami.
Je suis sous window 7 edition familial.

Mon soucis c'est que je n'arrive pas à avoir internet avec ma clé USB.
Cela ne viens pas de ma clé car elle marche très bien sur un autre ordi.
Cela ne viens pas non plus de ma box car le wifi marche très bien aussi avec d'autres appareil.

Quand j'ouvre le centre de réseau et partage, il y a :
- mon réseau domestique (je suis branché avec un cable ethernet donc la connexion marche très bien)
et il y a le réseau :
- ma clé USB, qui est en :
"Réseau non identifié" réseau public (j'ai essayé de mettre en réseau domestique, mais impossible de changer)
Types d'accès : Pas d'accès réseau
Connexions : Connexion réseau sans fil (Bbox - *le nom de la box*)

J'ai installé le logiciel de ma clé USB, j'ai fais toutes les manips qui marcher avec mon ancien pc fixe, et la ça marche pas, il veut pas se connecter.
Pourtant le logiciel reconnais la Box, il dit même que la connexion est bonne.

C'est paradoxal, le logiciel de ma clé USB reconnais le réseau wifi, et la Clé USB me dit réseau non identifié, pas d'accès réseau...

J'ai branché mon pc fixe avec un cable ethernet pour faire les mises à jours de window. Croyant que mon problème se résoudrais en effectuant les Mises à jours, mais cela ne fonctionne pas mieux ...

Merci de bien vouloir m'aider.


Cordialement
A voir également:

1 réponse

T'as peut-être branché ta clé usb wifi avant d'installer son driver : erreur classique ! Et même si c'est pas le cas, tu peux tenter la manip ci-dessous (réinstallation) :
1/ Désinstalle le driver de ta clé
2/ redémarre ton pc
3/ réinstalle le driver et branche la clé seulement une fois qu'on te le propose, ou installation vraiment finie...

good luck !
0