DD externe SATA non reconnu

Eratis Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je vous explique mon problème, j'ai un disque dur SATA qui viens d'un autre PC sur lequel il y a des informations très importante (donc pas formatable). Je l'ai mis en USB avec un boitier sur mon PC sous window 8. Même si j'entend le DD s'allumer le PC ne réagit pas et rien ne s'affiche, je n'arrive donc pas a accéder à quoi que ce soit.

J'aimerais donc savoir si un de vous avait une iddée pour avoir accès à mon DD. :)
A voir également:

2 réponses

Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Salut,
Infos sur le disque dur ainsi que sur le boitier externe??
et de quelle manière tu le branche??? es ce que tu l'entends tourner?
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Pourrais-tu vérifier si le disque est reconnu dans la Gestion des disques (pour y accéder appuyer sur la combinaison des touches "Windows + X", ensuite choisir "gestion du disque" ). Si le disque en question y appraît, quel est son état et système de fichiers ?

Qu'en est-il du Gestionnaire de périphériques (appuyer sur la combinaison des touches "Windows + X", ensuite choisir "gestionnaire de périphériques"). Développe « Lecteurs de disque » pour voir s'il y a des points d'éxclamations jaunes qui indiquent des pilotes manquants.

S'il n'est pas présent, regarde s'il est reconnu dans le BIOS. Pour y accéder redémarre le PC et appuie sur la touche respective (souvent "Suppr", "Del", "F2?, "F10? etc.). Ensuite cherche "Advance Bios features" ou "Boot", puis "Boot Device Priority" dans le deuxième menu apparu. Ici tous les périphériques connectés doivent être répertoriés.

Pourrais-tu essayer le disque sur un autre ordinateur ?

A bientôt
0