Comment savoir si ma carte mère est grillée?

jogia Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jogia Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours à tous!
J'ai récupéré une ordinateur, et j'aimerais pouvoir utiliser sa carte mère (intel desktop board d945gnt, d945psn)
Je possède un processeur de 3.06 Ghz qui fonctionne sur le même socket, que celui déjas monté sur la carte mère (2,7 Ghz)

Seulement cette carte mère ne veut pas démarrer, pas d'image, pas de bip, et les ventilateurs tournent même pas.
Et chose que je trouve asses étrange, quand je débranche le port ATX P4 et que j'essaye d'allumer les ventilateur démarrent, mais toujours pas d'image ni de bip bien sur...

J'ai essayé de monter mon autre processeur, et le résultat est le même, j'ai aussi essayé avec une autre alimentation mais toujours pareil.

Au niveau des composants ça sent pas le cramé, et aucun composant n'a l'air gonflé...

J'ai pensé qu'il pouvais y avoir un cour-circuit au niveau du port ATX P4, car l'alimentation se coupe aussitôt avec un petit bruit quand celui-ci est branché...

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

paul60

salut t u as répondu toi même a ton post ce que tu décrit ressemble a un court circuit du fait que l'alim se mets en sécuriser en ce coupant , donc conclusion , dans le passer il as du avoir une défaillance qui a mener a un court circuit qui a tout simplement griller la carte mère (du fait quel réagit pas même sous tension ), soit prudent avec tes expérience tu pourrai griller un processeur au passage
0
jogia Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mais comment c'est possible qu'il y ai encore un court-circuit ?
J'ai même essayé de sortir la carte mère de son boitier au cas ou elle soit en contact avec celui-ci...
0