Création d'un HotSpot

Résolu/Fermé
Kentin044 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 27 janv. 2015 à 11:01
Kentin044 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 27 janv. 2015 à 15:46
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Informatique en alternance et j'ai pour chantier de fin d'étude l'installation d'un HotSpot dans mon entreprise.
Pour l'instant dans mon entreprise il y à déjà un réseau Wifi, mais ils veulent un HotSpot pour que les invités ne se connectent pas sur le réseau.

Je ne sais pas du tout comment réaliser cela, je me suis renseigné à droite à gauche mais sans trop de succès.
Il y à deux solutions qui revienne souvent qui sont:
- Racheter un routeur ainsi que doubler les borne wifi de l'entreprise
- Ou alors de mettre en place un serveur Linux ( pour cela il faut aussi doubler les bornes Wifi ou pas?)

Si vous avez quelques conseils ou quelques documentations la dessus, je suis preneur.
Merci.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 13 827
Modifié par brupala le 27/01/2015 à 11:22
Salut,
pourquoi doubler le nombre de bornes ?
Est ce que ce hotspot a vraiment besoin de la même couverture que le réseau actuel ou est-il limité à une certaine zone ?
Est ce que ça va se faire sur un accès internet indépendant ?
As tu un firewall installé dans la boite ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Kentin044 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
27 janv. 2015 à 14:14
pourquoi doubler le nombre de bornes ?
- Je ne sais pas, c'est un intervenant qui ma dit cela (une borne peut-elle diffusé deux SSID?).
Est ce que ce hotspot a vraiment besoin de la même couverture que le réseau actuel ou est-il limité à une certaine zone ?