Plus aucun jeu ne se lance...

Fermé
steph - 26 janv. 2015 à 21:40
 steph - 28 janv. 2015 à 00:17
Bonsoir,

Je vous écris car depuis hier soir j'ai un problème avec mon ordinateur. J'étais en train de jouer et comme à son habitude mon pc enchaine les chutes de FPS les unes après les autres.. (J'ai déjà tenté des centaines de fois de faire le ménage, mettre à jour les pilotes et autres... mais rien n'y fait) Quoi qu'il en soit, après environ une dizaine de "freezes" en moins d'un quart d'heure je commence à perdre patience et tape un peu sur mon ordi (très mauvaise idée je sais...), bref résultat des courses plus aucun jeu ne se lance.

J'ai tenté de faire une restauration système depuis une ancienne sauvegarde datant d'un peu plus d'une semaine, mais ça ne fonctionne toujours pas. Je vois le jeu tourner dans le gestionnaire des taches mais rien ne se passe (le jeu utilise d'ailleurs anormalement peu de ressources, ce qui me laisse supposer qu'il ne se lance pas complétement et plante à un endroit). Du coup j'ai essayé de réinstaller des logiciels du genre DirectX, AdobeFlash player etc.. mais rien n'y fait.

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème? Peut-être qu'une dll est manquante et fait ainsi planter tous les lancements de jeu? J'aimerai également éviter dans la mesure du possible tout formatage.

Je vous remercie par avance pour votre aide!

A voir également:

3 réponses

Bonsoir Ranneveqyrro,

Il s'agit de tout types de jeux, aussi bien en ligne que solo (Diablo 3, League Of Legends, et même minecraft en solo)

Config :
Processeur: I7 Q720, fréquence: 1,6GHz
Mémoire: 4,00 Go
Carte graphique: ATI Mobility Radeon HD5730
1
Ranneveqyrro Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
26 janv. 2015 à 21:55
T'accède quand même aux disques durs ? aux dossiers des jeux ? à d'autres applications (word, excel,...) ?
0
Oui j'accède à tout, je viens même de lancer une vidéo en 720P, les vidéos youtube, tout ce qui pourrait utiliser la carte graphique fonctionne sauf les jeux..
0
Ranneveqyrro Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39 > steph
26 janv. 2015 à 22:06
T'as quel antivirus car il peut te bloquer l'accès aux jeux ! :o
0
J'ai Avast, comment puis-je vérifier s'il bloque ou non l'accès aux jeux? (Ce que j'ai du mal à saisir, c'est que d'un moment à un autre tous les jeux ne fonctionnent plus alors que je n'ai rien installé, j'ai juste un peu tapé sur l'ordi..)
0
Ranneveqyrro Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39 > steph
26 janv. 2015 à 22:19
Bah ! Met le en veille (ferme le avec le gestionnaire des tâches) et tu le rallumeras automatiquement en ouvrant ta session et voie si ça marche !
0
Ranneveqyrro Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
Modifié par Ranneveqyrro le 26/01/2015 à 21:44
Bonsoir,

Quels jeux SVP ? En ligne ? Solo ? Config. (à part Win 7) ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée !

N'oubliez pas de mettre un +1 si ce message vous a aidé ! ;)
0
Up svp, ce probleme est assez contraignant, si vous pouviez m'aider à le résoudre rapidement ce serait top!
0