Jeu d'echec en ligne

Résolu/Fermé
Christian - 20 juin 2007 à 14:45
 mehrez - 14 août 2008 à 14:45
Bien le bonjours à tous pourriez vous m'aider ?

Je cherche un site internet sur lequel je pourrais me connecter pour jouer contre un adversaire étranger.

merci de bien vouloir m'informer dans les plus bref délai.

Salut.

24 réponses

moi aussi je cherche des gens avec qui jouer...debutant si possible
13
moi parcontre je peut jouer avec toi ya pa de probleme mai il fo lire mon messsage a bientoto jespere je te laisse mon adresse et puie savoir tn adresse pour kon communike emsemble a bientot ciaaaaaaaaaaaaaaaaaa jtm @+
0
moi aussi mais on trouve pas!!!!mais moi je suis troooop forte donc!!!!!
0
bonjour, débutant aux echec, si vous le souhaitez je suis prêt pour une partie ou plus.
0
chère aline pas de problème,je suis un débutant,donc si tu veux que l'on joue ensemble c'est d'accord
0
moi je veus joue avec toi
si tu veus
0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 4 685
20 juin 2007 à 14:50
Salut.

Tu peux choisir dans cette liste-ci.
4
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
25 juin 2007 à 22:32
Bonjour

je conseille (en tant que joueur) www.Yahoo.com (en anglais) qui est simple et facile à prendre en main (mais rien n'est fait pour vous apprendre à jouer)
en meme temps la meilleur facon d'apprendre est de jouer et rejouer.

si vous etes débutants, je vous conseille d'acheter quelques livres :

Les echecs (seneca)
Le guide marabout des echecs (van setters)
Vous y apprendrez le minimum. Je vous deconseille fort d'apprendre les ouvertures de jeu, ça ne sert à rien au début, il faut chercher à comprendre l'idée qui se cache derriere le jeu de votre adversaire et chercher à le déjouer.

aprés il y a des bouquins un peu plus avancés, si vous savez déja un peu jouer, comme L'Ecole des Echecs 1 et 2, qui sont de l'apprentissage à la combinaison, qui, meme si ça ne mene pas toujours à gagner la partie, apprend au moins à voir les pieges que vont chercher à tendre les adversaires plus forts.

Ensuite, je vous conseille de revoir les finales, de maniere plus approfondie.


Bien sur, entre chaque étappe, je vous conseille de jouer beaucoup, pour assimiller les choses que vous voyez. Si vous jouez des blitz (5 ou 10 minutes sur le net) vous apprendrez vite si vous jouez beaucoup.

Bon courrage !
4
c'est gratuit ?
3
bonjour damien oui le jeux est gratuit
0
oui c'est gratuit!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu sai comment faire pour jouer en ligne au jeux d echecs
3
salut tout le monde le meilleur site pour jouer aux echecs ou damme. . . c'est www.flyordie.com voila bpnne visite a vous ( cliquer sur echec parmi la liste pour jouer , vous pouvez jouer en invité ou créer un compte voila a +++
2
je vien jeux en ligne
2
LE meilleur est https://play.chessbase.com/en/ il faut dobord telecharger le logiciel et créer un conte gratuit! les meilleur joueurs y sont mais il y a de nombreux amateurs! il peur y avoir 7000 personnes conectés en meme temps! il y a aussi possiblité de faire des tournois et de joueur a nimporte quelle cadence de jeu!

Il est reconu comme le meilleur site de jeu d echecs online et jai esayé casiment tou les sites et il est celui qui ma le plus plus!
2
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 4 685
25 févr. 2008 à 17:20
"Il est reconu comme le meilleur site " : ah bon ?
Par qui ?
Et pourquoi ?
T'as des références ? Des sources ? Des constats ?
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511 > BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024
25 févr. 2008 à 18:04
Je suis d'accord, c'est le site le plus reconnu.

C'est là que les pros ou amateurs avancés essaient de nouvelles idées, c'est aussi là qu'on peut se faire une meilleure idée du "metagame" (c'est à dire des tendances de jeu que l'on risque de rencontrer en tournoi).

Cela dit, on recontre d'excellents joueurs même sur Yahoo chess, mais il n'y a pas de base de donnée comme sur playchess.com

Playchess.com est partenaire avec Fritz, ce qui fait que si on a acheté Fritz, on a accès à la BDD de Playchess.com via Fritz. Et c'est vraiment non négligeable.
0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 4 685 > BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024
25 févr. 2008 à 18:09
"c'est le site le plus reconnu". : soit, mais c'est pas pour ça que c'est le meilleur !!!!
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511 > BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024
25 févr. 2008 à 19:13
Enfin c'est quand même là que jouent les plus grands joueurs à priori. Le système de Elo est assez réaliste aussi, à priori.
0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 4 685 > ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010
2 mars 2008 à 19:03
Certes.
Mais ça reste du "a priori".

Je ne dis pas que le site est nul ou mauvais, je ne suis même pas allé voir, j'aimerais juste qu'on prouve, qu'on étaye, qu'on argumente, qu'on démontre scientifiquement et de manière objective, tel l'informaticien ou le joueur d'échecs de base, POURQUOI c'est vraiment LE meilleur.

Le fait qu'il soit "reconnu" et "fréquenté" et "réaliste" n'est en aucun cas un ou des critères de preuve dans ce type de raisonnement !
TF1 est aussi une chaîne reconnue, fréquentée et réaliste, cela fait-il d'elle objectivement LA meilleure chaîne ?
CCM aussi est un site fréquenté, reconnu et réaliste, cela fait-il de lui objectivement LE meilleur site ?
0
ba dans google tu fais "echec étranger en ligne" et voila!
1
moi perso je te donnerais se cite pas vraiment terrible "king.com"bon bref je te dis à bientôt et fait de gros bisous à ta famille
1
bonjou rmoi aussi j/ai le meme probleme j/ai toujour voulu jouer aux echec en ligne bien sur puor deutants
1
ba moi aussi je cerche des jeux d echecs en ligne mais pour amateurs
1
ba moi aussi je cerche des jeux d echecs en ligne mais pour amateurs
allo
1
alor tout d'abort je joue souvent au échec donc je cherche un site d'échec en ligne pour (un peu plus fort que débutan ) mais pas aussi fort que pro
sinon jen connai un mais il sont assez fort : www.jeux.fr
simplement ... rubrique échec (en haut de la page)
allez PEACE
1
aufaite c'est chess multijoueur ya plus qua tapé votre pseudo un code d'accés et c'est bon .........alor bonne défaite lool
1
oui je ne pense pas que l on puisse trouver une meilleur qualité
1
Bonjour,

Je propose mon site :

http://www.ance.ch/Jouer-aux-echecs-en-ligne.htm

A+ Claudio
1
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
2 mars 2008 à 15:48
Merci, ça m'a permi de découvrir BabasChess, un client d'échecs assez sympa (qui sauvegarde les parties)

Sankiu
0
slt, il ya plusieurs solutions mon ami!!! tu px jouer sur playchess d'abord tu t'inscri pui tu te connecte é tu va jouer ac des gens de ton niveau , essaye si ta un blèm poste le. a+++
1
sur pogo.fr
1
ouiiiiiiii!!!!!!!!!!!moi aussi j'ai fais sa mais sa marche pas tu joue contre un ordi mais pas une perssonne!!!!!!!!!
0
le sit le plus cool set wwwflyordi.com tu le regretra pas esei
0
bonjour a tous
plusieurs blogs donnent leur avis sur la question. j'ai moi-même édité une petite fiche comparative sur les sites de jeu d'échecs en ligne. Donnez-moi votre avis : http://echecsvdm.canalblog.com/archives/2008/05/12/9152795.html
a bientot sur "échecs en amateur"
1