Jeu d'echec en ligne [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mehrez -
Bien le bonjours à tous pourriez vous m'aider ?

Je cherche un site internet sur lequel je pourrais me connecter pour jouer contre un adversaire étranger.

merci de bien vouloir m'informer dans les plus bref délai.

Salut.

24 réponses

moi aussi je cherche des gens avec qui jouer...debutant si possible
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi je veus joue avec toi
si tu veus
> ayman
je souhaitrai discuter une partie en direct
Chère Aline j'attent toujours une réponse de toi pour jouer et faire connaissance.je voudrais bien une réponse dèes ce soir ou demain, je suis sur mon ordi trés tar.a bientot.pavel
Chére aline,je voudrais une réponse ce soir car je suis sur mon ordi trés tard .a bientot.Pavel
salu aline c t ve je pe t'eder a plus
Messages postés
82308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
4 556
Salut.

Tu peux choisir dans cette liste-ci.
Messages postés
2577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
504
Bonjour

je conseille (en tant que joueur) www.Yahoo.com (en anglais) qui est simple et facile à prendre en main (mais rien n'est fait pour vous apprendre à jouer)
en meme temps la meilleur facon d'apprendre est de jouer et rejouer.

si vous etes débutants, je vous conseille d'acheter quelques livres :

Les echecs (seneca)
Le guide marabout des echecs (van setters)
Vous y apprendrez le minimum. Je vous deconseille fort d'apprendre les ouvertures de jeu, ça ne sert à rien au début, il faut chercher à comprendre l'idée qui se cache derriere le jeu de votre adversaire et chercher à le déjouer.

aprés il y a des bouquins un peu plus avancés, si vous savez déja un peu jouer, comme L'Ecole des Echecs 1 et 2, qui sont de l'apprentissage à la combinaison, qui, meme si ça ne mene pas toujours à gagner la partie, apprend au moins à voir les pieges que vont chercher à tendre les adversaires plus forts.

Ensuite, je vous conseille de revoir les finales, de maniere plus approfondie.

Bien sur, entre chaque étappe, je vous conseille de jouer beaucoup, pour assimiller les choses que vous voyez. Si vous jouez des blitz (5 ou 10 minutes sur le net) vous apprendrez vite si vous jouez beaucoup.

Bon courrage !
c'est gratuit ?
bonjour damien oui le jeux est gratuit
oui c'est gratuit!!!!!!!!!!!!!!!!
tu sai comment faire pour jouer en ligne au jeux d echecs
salut tout le monde le meilleur site pour jouer aux echecs ou damme. . . c'est www.flyordie.com voila bpnne visite a vous ( cliquer sur echec parmi la liste pour jouer , vous pouvez jouer en invité ou créer un compte voila a +++
je vien jeux en ligne
LE meilleur est https://play.chessbase.com/en/ il faut dobord telecharger le logiciel et créer un conte gratuit! les meilleur joueurs y sont mais il y a de nombreux amateurs! il peur y avoir 7000 personnes conectés en meme temps! il y a aussi possiblité de faire des tournois et de joueur a nimporte quelle cadence de jeu!

Il est reconu comme le meilleur site de jeu d echecs online et jai esayé casiment tou les sites et il est celui qui ma le plus plus!
Messages postés
82308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
4 556 >
Messages postés
82308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

Euuuuuuuuuuh .... ;-)))))

Pourquoi ?
On m'a toujours appris à donner des preuves de ce que j'avance.
En général c'est ce que je fais.
Par honnêteté. Sinon je me tais.
J'estime donc être en droit d'en exiger autant de tout un chacun. Comme tout un chacun.

Alors quand on affirme faut aussi prouver : si je dis "Trucmuche c'est la meilleure voiture ...." je le prouve par : la cylindrée, le rapport poids-puissance, le km départ arrêté, la consommation, le couple, etc. par rapport à des chiffres identiques clairement mesurables sur les autres objets en concurrence.
Apparemment là c'est pas le cas.

Donc merci de dire "C'est le site que je préfère de loin" ou bien "C'est à mon avis le plus intéressant" ou bien "C'est celui que je trouve le plus sympa", donc en précisant bien qu'il s'agit d'un ressenti (et c'est bien le cas ici ....) et non pas d'un rapport objectif et mesurable !
Et ne pas utiliser des termes issus de la pub' et totalement dévoyés !
Messages postés
2577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
504 >
Messages postés
82308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

Seulement il faut prendre en compte que l'objectivité est relative quand on parle d'un site internet.

Je donne l'avis subjectif que Playchess.com est le meilleur site, puisqu'il a énormément de choses qu'AUCUN autre site n'a et qui sont vraiment non négligeables pour le joueur qui joue pour autre chose que pousser du bois.
Messages postés
82308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
4 556 >
Messages postés
82308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

"Seulement il faut prendre en compte que l'objectivité est relative quand on parle d'un site internet." : je suis ravi de voir que tu approuves ENFIN ma propre conclusion ci-dessus "donc en précisant bien qu'il s'agit d'un ressenti (et c'est bien le cas ici ....) et non pas d'un rapport objectif et mesurable".
Et à laquelle je voulais arriver !
Messages postés
2577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
504 >
Messages postés
82308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

Ouais en fait j'ai pas capté que c'est là que tu voulais en venir, j'ai plutot eu l'impression que tu te contentais de remettre mon point de vue en question juste histoire de.

Sur le coup ça m'a gonflé (j'ai pas hésité à le dire d'ailleurs.).
Messages postés
82308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
4 556 >
Messages postés
82308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021

Ba voui.

D'où une fois de plus l'importance de bien lire ce qu'il y a marqué et non pas ce que l'on s'imagine qui pourrait être marqué ou que l'on s'attend à voir marqué !
Et ce que ce soit ici, sur un autre site ou IRL !!!!

;-J
ba dans google tu fais "echec étranger en ligne" et voila!
moi perso je te donnerais se cite pas vraiment terrible "king.com"bon bref je te dis à bientôt et fait de gros bisous à ta famille
bonjou rmoi aussi j/ai le meme probleme j/ai toujour voulu jouer aux echec en ligne bien sur puor deutants
ba moi aussi je cerche des jeux d echecs en ligne mais pour amateurs
ba moi aussi je cerche des jeux d echecs en ligne mais pour amateurs
allo
alor tout d'abort je joue souvent au échec donc je cherche un site d'échec en ligne pour (un peu plus fort que débutan ) mais pas aussi fort que pro
sinon jen connai un mais il sont assez fort : www.jeux.fr
simplement ... rubrique échec (en haut de la page)
allez PEACE
aufaite c'est chess multijoueur ya plus qua tapé votre pseudo un code d'accés et c'est bon .........alor bonne défaite lool
oui je ne pense pas que l on puisse trouver une meilleur qualité
Bonjour,

Je propose mon site :

http://www.ance.ch/Jouer-aux-echecs-en-ligne.htm

A+ Claudio
Messages postés
2577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
504
Merci, ça m'a permi de découvrir BabasChess, un client d'échecs assez sympa (qui sauvegarde les parties)

Sankiu
slt, il ya plusieurs solutions mon ami!!! tu px jouer sur playchess d'abord tu t'inscri pui tu te connecte é tu va jouer ac des gens de ton niveau , essaye si ta un blèm poste le. a+++
sur pogo.fr
ouiiiiiiii!!!!!!!!!!!moi aussi j'ai fais sa mais sa marche pas tu joue contre un ordi mais pas une perssonne!!!!!!!!!
le sit le plus cool set wwwflyordi.com tu le regretra pas esei
bonjour a tous
plusieurs blogs donnent leur avis sur la question. j'ai moi-même édité une petite fiche comparative sur les sites de jeu d'échecs en ligne. Donnez-moi votre avis : http://echecsvdm.canalblog.com/archives/2008/05/12/9152795.html
a bientot sur "échecs en amateur"